Voir la version complète : Erreur Tuto Sprite de Mokona
Bonjour, je suis actuellment entrain d'apprendre à me servir de la SDL (merci à Mokona pour ses tutos ils sont géniaux ^^).
Cependant arrivé au fichier sprites3.c j''obtiens 2erreurs lors de la compilation :
Dans la fonction GetRandom() :
[Warning] converting to `int' from `float'
et pour : oneSprite = malloc(sizeof(struct stSprite)); :
invalid conversion from `void*' to `stSprite*'
Je débute alors je ne sais pas pourquoi j'obtiens ces erreurs, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
[Warning] converting to `int' from `float'
et pour : oneSprite = malloc(sizeof(struct stSprite)); :
invalid conversion from `void*' to `stSprite*'
Pour le Warning :
soit tu mets (float) devant ce qui pose problème, soit tu laisses tomber (c'est qu'un Warning, c mieux de le virer, mais ça pose pas problème)
Pour l'erreur, faut aussi caster (selon les compilos on doit ou pas le faire) :
oneSprite = (stSprite*)malloc(sizeof(struct stSprite));
Ah oui comme ça ca marche ^^!! merci pour la rapidité de la réponse :00000020: juste pour information à quoi sert le "(stSprite*)" avant le malloc ?
(zut, pwned juste quand je post :D)
Ptival a donc raison, cependant essaye de potasser l'allocation mémoire en C, c'est indispensable pour comprendre les tutoriaux.
Le cast en (stSprite*) permet de transformer ce que retourne la fonction malloc en stSprite*.
Car malloc a comme prototype void * malloc (size_t size);
à quoi sert le "(stSprite*)" avant le malloc ?
Ca sert à caster le retour du malloc :)
En fait malloc alloue le nombre de mémoire qu'on lui demande, et renvoie un pointeur vers cette mémoire, mais ce pointeur n'est pas typé (c'est un void*)
Seulement tu veux utiliser ce pointeur pour pointer vers une structure stSprite, donc tu castes le pointeur (tu changes son type) en pointeur de stSprite (stSprite*) comme ça ton compilo sais le tyep de données que pointe le pointeur ;)