PDA

Voir la version complète : Questions de Théorie

Solaris
16/07/2005, 13h59
Salut a tous, je programme depuis pas mal de temps des petites bricoles par ci par là, je me suis lancé dans un projet de MMORPG 3D. Jusque là pas de souci, j' ai fait ça en VB avec winsock pour les liaisons client/serveur. Tout marche nickel. Ensuite pour la 3D j' ai trouvé un moteur sympa: Nemox Engine, qui permet de charger des fichiers X, des fichiers Half Life, Counter Strike, Doom etc...

Donc niveau programmation tout baigne! Sauf que certains points liés à la théorie m' échappent...

- Comment on fait en gros, pour que le personnage (qui sera vu a la troisième personne) puisse changer de vêtements (par exemple en le selectionnant dans l' inventaire)?

- Comment on fait pour animer le personnage, est ce qu' il y a un squelette avec un script qui défini ce que le squelette doit faire si telle ou telle touche est pressée (j' avais vaguement entendu parler de ça)?

Merci d' avance pour votre aide!

Comtois
16/07/2005, 19h08
pour changer de vêtements , je dirais qu'il suffit de changer la texture .

Pour les animations ,c'est spécifique à ton moteur 3D.

Si je prends l'exemple de PureBasic qui utilise Ogre , un mesh peut comporter plusieurs animations ,c'est le cas du robot qui est fourni avec Ogre .
Idle
walk
shoot
et je ne sais plus les autres .

Je n'ai qu'à utiliser la commande suivante

AnimateEntity(#Entity, NomAnimation$)
Description

Change l'animation actuelle de l'#Entity par l'animation specifié par 'NomAnimation$'. Les animations sont stockées dans les Meshs et sont basées sur un skeleton (squelette) stoquées dans un fichier separé (.skeleton).

donc regarde la doc de ton moteur , ça doit être expliqué comment procéder .