Voir la version complète : Adpcm
LaurentUSA
13/04/2005, 07h44
Enfin un forum son et musique ! :00000023:
Y'en a t-il parmi vous qui ont deja utilise le format WAV ADPCM dans leur jeux ou meme compresser leur musique ? Contents ou pas ?
blu3dr4g0n
13/04/2005, 20h02
yop, perso, je créé ma musique avec Fruity Loop que j'ai decouvert ya pas longtemps, que j'exporte en wave 44Hz, 32bits et ensuite je fais une compression MP3, bit rate vairable avec une moyenne de 168kbps.
Grâce à Fmod tout est superbement supporté donc :D
Mais le Wav etant très gros (90Mo pour 3min de zik il me semble), j'utilise souvent le MP3. Cependant j'aurais tendance à dire que ma compression favorite se nomme OGG Vorbis : très bonne qualité, peu de perte et peu de place.
Sinon j'ai entendu parler également de FLAC mais j'amais testé (compression sans perte de spectre ou lossless)
Pour la video (on y viendra mais c'est pas le thème je fais donc court), c'est du RV10 + OggVorbis en 2Passe avec RipItAm.
Voulou :) vous connaissez presque tous mes secrets à ce niveau là :D
LaurentUSA
13/04/2005, 20h08
J'utilise le format WAV ADPCM a 22KHz. La compression est exactement de 8 pour 1 ce qui donne des tailles de fichiers comparable au Mp3 a 140kbps.
La qualite sonore que j'obtient est TRES largement superieure a tous les formats que j'ai pu essayer jusqu'a present, y compris OGG.
De plus, la decompression ADPCM est quasi instantanee comparee aux calculs longs et laborieux des codecs MP3/OGG/WM.
Personne d'autre n'a essaye ?
je connaissais pas ce format tiens. faudra que je jette un oeil. Mais perso en general j'utilise du ogg. :p
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org