PDA

Voir la version complète : ClanLib ?

redman
19/07/2005, 20h25
Personne ici connait des tutos sur ClanLib ?

Parce que j'utilisais OpenGL pour de la 2d (pour que ça aille plus vite) mais c'était trop compliqué pour moi :00000001: . Donc, comme j'ai vu que ClanLib faisait de la 2d avec accélération grâce à OpenGL, je me suis jeté dessus. Mais impossible de trouver de la doc, à part 2 3 tutos sur le site officiel.

De plus, je dois l'utiliser avec Anjuta (IDE de Gnome sous Linux). Ils mettent sur le site officiel de mettre -lclanApp + les autres modules dans l'argumant de mon linker Mais cela génère une erreur.

l'adresse du site de clanlib où ils expliquent ça : http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=7154173&forum_id=41484

l'erreur : libtool : cannot determine absolute directory name of 'clanCore'

Pouvez-vous m'aider ?

redman
19/07/2005, 21h14
Ok c'est arrangé pour mes erreurs de compilation. Mais existe-t-il des tutos pour clanlib en français ?

grob1212
20/07/2005, 10h06
A mon humble avis :
- Est-ce qu'OpenGL est si complexe que ça ?
- Trouver des tutoriaux pour OpenGL (en Français et en anglais) est beaucoup plus simple que de trouver des tutoriaux en Français pour la ClanLib.

- Pour OpenGL, n'hésites-pas à aller voir les tutoriaux de Nate Robins et de consulter les documentations officielles. J'ai très peu utilisé OpenGL, mais muni de ces informations, cela m'a largement suffit pour faire de la 2D (rendu, manipulation de surfaces...)