Voir la version complète : SxDL 3.0 Release Candidate
LaurentUSA
13/04/2005, 08h52
La version 3.0 avance pas mal avec la finalisation du systeme de gestion d'interface utilisateur basee sur les outils du dernier SDK DirectX. Je vais envoyer sous peu cette derniere version aux beta-testeurs ( Sami, Ruffi, Seby ) et a tous ceux qui se porteront volontaire en postant ici.
Je vais envoyer sous peu cette derniere version aux beta-testeurs ( Sami, Ruffi, Seby ) et a tous ceux qui se porteront volontaire en postant ici.
Je me porte volontaire :D
LaurentUSA
16/04/2005, 21h09
Important !
Avec SxDL 3, il faut declarer son appli en dehors du WinMain. Sinon ça plante vilain.
J'ai compris pourquoi mais régler ce probleme me ferait faire des modifs majeures dans le code Microsoft du Framework... Ce que je ne prefère pas faire.
BON :
CGame g_Game;
INT WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR, INT)
{
return g_Game.FrameworkRun(hInst);
}
Pas BON :
INT WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR, INT)
{
CGame g_Game;
return g_Game.FrameworkRun(hInst);
}
LaurentUSA
19/04/2005, 17h05
Le tout dernier build vient tout juste d'etre envoye aux beta-testeurs.
Si tout se passe bien, on peut raisonnablement esperer une release ce prochain weekend.
Et donc en meme temps, le lancement officiel du concours SxDL 2005.
J'ai intégré la bête dans mon projet.
Apparement les menus ne sont plus activés par défaut. Personnellement, je préfère.
Sinon c'est sympa d'avoir la possibilité de désactiver le filtrage des textures.
Bon par contre je pense que je vais garder le filtering au final dans mon projet (voir le thread "CTileMap floue ?" (http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=153)) car l'appli tournera en 1024 en fullscreen. Et sans filtering les pixels commencent à être un peu gros sur mon écran. :00000025:
Voilà, voilà.
PS : Peut-on avoir plus de précisions sur le concours ? Jusqu'à quand a t-on pour rendre nos "oeuvres" ? Sur quels critères seront départagés les concurrents ?
Où peut-ton voir la liste des améliorations apportées SVP ?
Lenolian
21/04/2005, 13h06
Une petite suggestion au passage, est-ce qu'il serait possible d'inclure tout le code SxDL dans un namespace dès le départ ? Je sais pas si c'est faisable facilement mais ça pourrait aidé énormément pour garder les mêmes noms de classe lors du passage en managed :)
J'ai une petite demande à formuler moi aussi :
Serait-il possible de rajouter une petite méthode Colorize au CBasicSprite de manière à pouvoir changer la couleur du sprite dynamiquement ?
A+
Hello laurent :)
Il serait possible d'avoir une date aproximative de la sortit de la version 3.0 ?
Merci :00000015:
LaurentUSA
22/04/2005, 22h03
Date de sortie :
Ce weekend ou le prochain.
Sprite colorisable :
C'est fait dans CLerpingSprite
Namespace :
Pourquoi pas... Mais cela a t-il un impact sur les programmes deja existants ?
Ameliorations :
La plus importante est que SxDL est desormais basee sur le framework introduit avec le SDK Summer 2004. On est donc maintenant completement Unicode, on dispose d'un mode fullscreen beaucoup performant, on charge egalement plus vite. On gagne aussi au passage une gestion d'interface utilisateur plus elaboree et plus ergonomique. J'ai wrappe un peu autour pour rendre l'UI plus facile et plus efficace a utiliser.
Il y a des corrections de bugs en tout genres, pour plus de performance et de stabilite. En particulier, toutes les fuites memoires ont ete bouchees. Le moteur SxDL se rapproche de plus en plus d'un niveau de qualite que l'on pourrait qualifier "industriel" ou "professionel".
Concours :
Date Limite : Rentree de Septembre. Si Mr Cool mets finalement l'ancien forum en lecture, je pourrais enfin copier et recoller ici le reglement...
Sprite colorisable :
C'est fait dans CLerpingSprite
OK autant pour moi, j'avais pas fait gaffe. C'est bien Custom qu'il faut passer en LerpStyle dans ce cas ? (je ne veux pas de changement de couleur en continu, je veux juste appeller Colorize de temps en temps)
LaurentUSA
04/05/2005, 04h26
Divers problemes m'ont empeche d'avancer : Sortie SxDL 3.0 prevue le 8
LaurentUSA
09/05/2005, 00h46
Jny :
Apparement les menus ne sont plus activés par défaut. Personnellement, je préfère.
Non, ça, c'est un bug, corrigé maintenant.
Edit : Et c'est correct pour le CLerpingSprite.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org