Voir la version complète : [SxDL] mouse cursor
Existe-t-il une possibilité de desactiver le curseur de la souris avec SxDL ? Je pense notament aux applications plein-écran ne necessitant pas la souris.
LaurentUSA
13/04/2005, 09h49
C'est fait dans le framework Summer 2004 avec un petit bool a placer judicieusement au lancement. Ca sera donc dans SxDL 3, je vais ajouter les flags au moment lancement- Dans OnStartup, methode FrameworkMode.
Pour les versions 2.X, je ne me rappelle plus bien :00000012:
C'est fait dans le framework Summer 2004 avec un petit bool a placer judicieusement au lancement. Ca sera donc dans SxDL 3, je vais ajouter les flags au moment lancement- Dans OnStartup, methode FrameworkMode.
Pour les versions 2.X, je ne me rappelle plus bien :00000012:
OK merci Laurent !
Pas grave pour les versions 2... Faut porter tous les jeux sur SxDL 3 maintenant.
Cette questions m'améne à me poser une question.
Pour remplacer l'apparence du curseur de la souris, le mieux c'est de le masquer est d'utiliser un renderer sprite? Avec ce systéme pourrait-on dans une application en mode fenêtre la fermé via les boutons de la barre de titre?
Ou alors il existe un autre moyen comme la méthode DXUTSetDeviceCursor?
Qu'elle est la meilleure solution?
Merci de vos réponses.
LaurentUSA
13/04/2005, 21h30
Avec un curseur "application" fait maison ( sprite, etc ), effectivement on ne pas dessiner en dehors de la zone client et donc on ne peut pas fermer l'appli avec en utilisant le frame window.
Changer le curseur systeme ( avec DXUTSetDeviceCursor dans le framework Summer 2004 et suivants ) est, a mon avis, de loin la meilleure solution.
oki merci je vais tester les possibilités du framework. Voir par exemple comment animer le curseur!
LaurentUSA
14/04/2005, 20h36
Les derniers flags de config SxDL 3.0 :
enum eFlag
{
NoDirectInput = 1 , // Disable Direct Input if not needed ( Default : Enabled )
NoAntiAliasing = 2 , // Disable AA ( AA is set by default if vidboard can do it )
DoNotClearTarget = 4 , // Target can be left unclear if the app set all pixels ( faster )
HideMouse = 8 , // Hides the mouse cursor ( Default shown )
ConfineMouse = 16 , // Confines the mouse in DX Window when FullScreen ( Default : Do not confine )
} ;
void FrameworkMode ( eMode mode = Window , int Flags = 0 ) ;
Presents dans la toute prochaine version.
S'il manque des trucs, SPEAK NOW !!! ( Do not yell though :) )
>Laurent
Ca fait quoi concrètement "DoNotClearTarget" et "ConfineMouse" ?
LaurentUSA
15/04/2005, 18h21
DoNotClearTarget :
N'efface pas le Render Target au debut d'une nouvelle frame. C'est valide si on est CERTAIN de redessinner tous les pixels. Ca gagne quelques FPS.
ConfineMouse :
Surtout la pour le FullScreen en multi-moniteur : La souris reste sur le moniteur ou se deroule le jeu. Cela evite des pertes de focus avec Lost Device, passage en Windowed, redimm du desktop et toute la galere qui va avec...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org