Voir la version complète : définir une couleur transparente dans un sprite?
Salut tout le monde, je voudrais savoir s'il était possible de choisir, pour un sprite, une couleur qui serait affichée transparente a l'écran?
je ne trouve absolument aucun tutorial la dessus ... :(
Non il n'existe pas ce type de fonction à ma connaissance.
La solution est de faire un PNG avec des zones de transparence directement.
SxDL gardera ces zones transparentes (idem avec un canal alpha).
Inmilinpic
24/07/2005, 14h03
ma solution que tu peux adapter selon tes besoins :
Crées une classe Sprite, qui contient le nécéssaire pour un sprite, entre autres, une SDL_Surface qui contient l'image du sprite, et que l'on va appeler IMAGE (woah c'est original)
Dans cette classe, mets ma fonction
void Transparence(int red,int green, int blue)
{SDL_SetColorKey(image, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(IMAGE->format, red, green, blue));}
avec les parametres RGB
ainsi, si tu as crée une instance Sprite, disons " Sprite Jean-jacques; "
Tu peux rendre une couleur de ce sprite transparente en faisant par exemple :
Jean-jacques.Transparence(255,255,0); //rend sur le sprite jean-jacques la couleur mauve transparente.
Voila j'espere que ca t'a aidé
@+
EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai posté opur de la SDL sur un forum SxDL :00000015: mais bon je laisse le message car la solution est quand meme valide si tu trouves une fonction équivalente à SDL_SetColorKey
La solution est de faire un PNG avec des zones de transparence directement.
SxDL gardera ces zones transparentes (idem avec un canal alpha).
Merci Jny ! ca marche parfaitement, et c'est qulque chose que je cherchais depuis longtemps !
:D :D :D
Merci Inmilinpic, je vais t'avouer que je vais, dans un premier temps utiliser la methode de Jny (plus simple), mais je garde ta fonction de coté, car je suis sur que je l'utiliserais d'ici peut, elle pourras m'etre plus qu'util pour certain effets graphiques!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org