Voir la version complète : logiciel 2D pour un jeu
Bonjour à tous je voulais vous demander quel logiciel vous me conseillerez pour créer un jeu du style Advance Wars sur Game boy advance???
merci d'avance!
Dragnalith
22/07/2005, 19h16
Si tu cherche un logiciel pour faire le jeu, tu risque ne pas trouvé, surtout si c'est pour faire un jeu de GameBoyAdvance. Mais bon en logiciel pour faire des jeu 2D tu as toujours TGF.
Ensuite si c'est pour faire les graphismes, ben deja tu à Paint qui est utile pour le Pixel Art. Sinon TileStudio pour faire les tiles et Idraw 3 pour les sprites.
ok merci, je suis plutot un débutant en ce domaine là mais c pour faire un jeu pour PC mais de style du jeu de GBA en fait et question programmation euh bah si il en faut je suis un peu mal lol
moi je te dirais d'apprendre un language comme le c++ , tu ne vas pas faire ton jeu tout de suite il te faudra apprendre pas mal de choses mais apres tu as la liberté de la creation :) ta seule limite est imagination ( et le materiel :00000010: ) en tout cas tu n'est pas limité par le logiciel mais bon le probleme c'est que c'est de la programation ca ne se fait pas en 2 clicks (et oui ca serait pas marrant sinon :00000014: )
Si tu veux un programme tu peux faire des RPG a la sauce GBA avec Rpg Maker... sinon je ne vois pas
bon a+ et bienvenu a toi :)
Salut et merci à toi, pour RPG maker j'avais déjà fait un petit début donc j'espère avoir gardé ce que je sais déjà faire et je vais bien voir pour la suite @+
maxilight
24/07/2005, 14h45
pour faire un jeu style advance war...utilise 3d game creator pro :) c'est de la programmation mais c'est plutot simple d'acces ;)
++
pour faire un jeu style advance war...utilise 3d game creator pro :) c'est de la programmation mais c'est plutot simple d'acces ;)
++
justement je trouve pas trop
je connai ce logiciel, et je trouve que si on doit apprendre un language de programmation, autant pouvoir s'en resservir pour plus tard
je te conseillerai donc d'apprendre le C,
c'est simple et facile d'acces, tant que tu ne rentres pas dans les choses trop poussées (genre pointeurs et tableaux dynamiques)
je suis aussi au début de la conception d'un jeu en 2d, mais plutot genre rpgmaker...
perso j'utilise la librairie ALLEGRO qui me parrait assez adaptée.
3gc est fait pour ceux qui n'ont pas trop de temps et dont le résultat les importe peu
maxilight
30/07/2005, 16h56
mais tous le monde ne veut pas faire programmeur plus-tard tu sais ;) en tous cas je reste sur ce que j'ai dit le darkbasic c'est très bien pour commencer à programmer :)
regarde mon projet,je suis seul à le faire et c'est mon premier jeu : projet mouflar (http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=220) je suis assez fièr du résultat
a+
3gc est fait pour ceux qui n'ont pas trop de temps et dont le résultat les importe peu
Tu peux avoir de très bon résultat avec 3DGC. Va voir Kalimée.
c'est simple et facile d'acces, tant que tu ne rentres pas dans les choses trop poussées (genre pointeurs et tableaux dynamiques)
Essaie de programmer sans pointeur. Meme avec SDL il te faut les pointeurs sinon tu arriveras pas à grand chose.
Salut Soban, j'ai le meme projet que toi et d'après mes recherche le seul moyens de faire un jeu dans le genre de Advance Wars c'est d'apprendre le c/c++, je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de my mettre. Si jamais tu trouve un autre moyens ou si tu veux parler de ton projet avec moi contact moi :)
@+ et bon courage
Tom.
Salut Soban, j'ai le meme projet que toi et d'après mes recherche le seul moyens de faire un jeu dans le genre de Advance Wars c'est d'apprendre le c/c
je t'affime que tu PEUX sans te casser la tete faire un advance wars avec darkbasic V1.1 ou DBpro, vu que c'est faisable en FLASH ou en Java.
un Wargame de ce type ne comporte aucune, je dis bien aucune difficulté insurmontable.
bien sûr apprendre le c ou le C++ est une meilleure option, car tu pourras par la suite te lancer dans des projects plus "complexes", mais je maintiens que faire un advance wars avec darkbasic V1.1 ou DBpro n'est pas un problème.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org