Voir la version complète : logiciel 2D pour un jeu
Bonjour à tous je voulais vous demander quel logiciel vous me conseillerez pour créer un jeu du style Advance Wars sur Game boy advance???
merci d'avance!
Dragnalith
22/07/2005, 19h16
Si tu cherche un logiciel pour faire le jeu, tu risque ne pas trouvé, surtout si c'est pour faire un jeu de GameBoyAdvance. Mais bon en logiciel pour faire des jeu 2D tu as toujours TGF.
Ensuite si c'est pour faire les graphismes, ben deja tu à Paint qui est utile pour le Pixel Art. Sinon TileStudio pour faire les tiles et Idraw 3 pour les sprites.
ok merci, je suis plutot un débutant en ce domaine là mais c pour faire un jeu pour PC mais de style du jeu de GBA en fait et question programmation euh bah si il en faut je suis un peu mal lol
moi je te dirais d'apprendre un language comme le c++ , tu ne vas pas faire ton jeu tout de suite il te faudra apprendre pas mal de choses mais apres tu as la liberté de la creation :) ta seule limite est imagination ( et le materiel :00000010: ) en tout cas tu n'est pas limité par le logiciel mais bon le probleme c'est que c'est de la programation ca ne se fait pas en 2 clicks (et oui ca serait pas marrant sinon :00000014: )
Si tu veux un programme tu peux faire des RPG a la sauce GBA avec Rpg Maker... sinon je ne vois pas
bon a+ et bienvenu a toi :)
Salut et merci à toi, pour RPG maker j'avais déjà fait un petit début donc j'espère avoir gardé ce que je sais déjà faire et je vais bien voir pour la suite @+
maxilight
24/07/2005, 14h45
pour faire un jeu style advance war...utilise 3d game creator pro :) c'est de la programmation mais c'est plutot simple d'acces ;)
++
pour faire un jeu style advance war...utilise 3d game creator pro :) c'est de la programmation mais c'est plutot simple d'acces ;)
++
justement je trouve pas trop
je connai ce logiciel, et je trouve que si on doit apprendre un language de programmation, autant pouvoir s'en resservir pour plus tard
je te conseillerai donc d'apprendre le C,