PDA

Voir la version complète : Créer un Jeux Video

Yoshikawa
27/07/2005, 11h14
Slt tous le monde

je chercher a créer un Jeux Video de A à Z,mais voila je suis nouveau est je ne connais pas la programmation et je c'est pas par ou commencé,ni avec quoi,ni comment :D ;)

comment dois-je faire pour créer mon Jeux Video de A a Z.Et je suppose qui voudrais mieux que je commence par la 2D avant de ce lance sur un Jeux en 3D ?

voila merci de bien vouloir m'aider.

MrGecko
27/07/2005, 11h31
bonjour,

je pense que tu es passé à côté de ceci :)

celui-ci (http://www.games-creators.org/wiki/Par_o%C3%B9_commencer%3F)

ensuite, il y a de nombreux articles et de nombreux topics qui pourraient t'interesser. Si tu ne les as pas déjà visité, je te souhaite un agréable séjour a+

edit : biensur la 2d c'est plus facile :) et c'est très souvent indispensable de mener un projet 2d pour se rendre compte des difficultés réelles de la conception d'un jeu avant d'attaquer quelque chose de plus impressionant, en 3d (ce qui n'enlève rien aux nombreux problèmes que rencontrent les néophytes en commencant un projet 2d).

FDC001
27/07/2005, 11h32
Faut choisir un langage de programmation tout d'abord puis se familiariser avec...y'a la manière longue avec le c++, t'en aura peut etre pour 5 ans *-* et la manière rapide avec le dark basic(à peine deux ans! lol).Non je deconne tout depend si tu t'y mets à fond...une fois par semaine ou une fois par mois(...c'est un peu just quand meme une fois par mois...). C++ c'est le langage utiliser par les professionel, quelques amateurs l'utilise car c'est toujours bon d'arriver dans les ecole d'info en sachant programmé en c++. Par contre c'est un langage asse dur...commencé par ça c'est faisable comme tout mais faut s'accrocher. Sinon dark basic c'est bien plus simple, mais c'est pas tellement connu et moins puissant que le c++. Voila je t'ai décris les deux que je connaissais un chti peu maintenant y'en a plein d'autres des langages!

Tu as enfin trouvé la matrice néo! bons débuts dans la programmtion et bienvenue sur le gcn

ps : ensuite si tu veux vraiment le faire de A à Z le jeu...faut que tu sois un bon musicien...que t'ai un bon studio chez toi pour enregistrer les effets sonores, un bon modélisateur 3D, que tu saches bien texturer et animer les modeles 3d... mais! zze te taquineeeeee

allez ++

Flamaros
27/07/2005, 11h36
Ben ca depend quel role tu veux jouer, programmeur, ou plutot game design?

Si tu veux etre plutot un developpeur effectivement la 2D c'est plus simple, au niveau des lib a utiliser, mais surtout au niveau des calculs et des algo.

Mais avant toutes choses dans ce cas je te conseille de de mettre a la programmation et dans ce cas je te conseille de commencer par le C/C++, mais sache qu'avant de faire un petit jeux comme pong ou tetris par exemple tu devras maitriser les bases. Ceci devrais te prendre deja pas mal de temps.

Si tu as d'autres questions,...

Yoshikawa
27/07/2005, 12h03
slt vous 3

MrGecko:Ben il ce peux que oui.non j'ai juste visité les postes pour voir a peu-pré ou posté les messages mais voila cent plus,et ok mais c'est quoi un Néophytes :00000017: et merci je pense que sa me sera utile.

FDC001: ok,ben pas pour l'instant le Studio.(en fin de pharse ta avez un zseveux sur la langue) :D ;) et merci

Flamaros:game design c'est tous se qui et 3D,animation etc... c'est sa(c'est pour être sur),en role je c'est pas.pour C/C++ je c'est pas il et peu-être tro tôt pour me lancer je pense que je vais prendre dark basic,comme a dit FDC001.

voila merci vous 3pour vaux réponce je vais déja commencé pas voir le lien de MrGecko.

@+

Aranoth
27/07/2005, 12h06
game design c'est tous se qui et 3D,animation etc... c'est sa(c'est pour être sur),
Pas du tout.

Le game-designer est celui qui fixe les méchanismes de jeux, le gameplay, etc.
Aucun rapport avec les graphismes.

Yoshikawa
27/07/2005, 12h08
slt Aranoth,ok merci Aranoth

3D Games Créator en Anglais ou Français c'est Dark Basic ? ou pas du tous ?

Lenolian
27/07/2005, 13h43
c'est quoi un Néophytes

Un néophyte (ou des néophytes) est quelqu'un qui n'est pas initié dans un savoir particulier. Un débutant quoi.

Sinon un conseil pour programmer son jeu vidéo. C'est vraiment de prendre son temps. J'ai décidé de prendre 1 an pour apprendre le langage C#, je programmais déjà avant en C, C++ ou assembleur. En un an j'ai appris plein de chose sur le langage et comment utiliser toutes ses possibilités, maintenant je me sens près à réellement commencer la réalisation de mon jeu.
Par contre je m'y suis mis tous les jours au moins une heure (6H/7H le weekend et les vacances). Au bout d'un an, mon jeu n'a pas vraiment débuté, mais j'au le temps de développer plein d'outils qui me seront très utile lors de la programmation du jeu proprement dite.

Donc en résumé, il faut bien prendre son temps, de ne pas foncer tête baissée... Au final ça ne peut que payer.

Yoshikawa
27/07/2005, 14h20
slt Lenolian ok merci ;)

SVP qui pourai me répondre sur le 3D Games Créator en Anglais ou Français c'est Dark Basic ? ou pas du tous ?

merci d'avance

et j'ai récupérai le Trial de 3D Games Créator et sur la même page il y a une mis a jour du programme et t'elle utile si je la récupérai ?(car on dit que les Mis a jour sa sert a rien car il y a rien de t'elle pour re-installé un ordi)

merci @+

FDC001
27/07/2005, 17h29
Dark basic pro est le nom du logiciel distribué aux Etats Unis, en France ils ont changé le nom et l'ont appelé 3D games creator professional, mais c'est le même programme.

Yoshikawa
27/07/2005, 18h12
ok FDC merci

puis je voudrais savoir quelle programme son Gratuit et sans limitation(j'aime pas les limitations :D comme plusieur d'entre nous lol)

-C
-C++ c'est t'il le même que Cpp,Dev Cpp et Dev C++

son t'il gratuit et on peux les utiliser jusqu'a vie ou pas du tous ?

SVP répondé moi et je voudrai t'en créer un jeux 2D ou 3D,mais j'ai pas le moyen de acheté 3D Games Créator j'ai pas assé lol,en plus je c'est même pas que-ce-que je vais en faire lol pour le moment.(pour chercher le programme je peux me débrouille tous seule insique les tutorial,mais répondé moi SVP merci d'avance.

@+ :mad:(émotion triste de Yoshikawa)

deathangel
27/07/2005, 18h20
Dev cpp = dev C++ et cpp = c++, on mais juste pp car dans certains noms de programme, le caractère "+" n'est pas autorisé

dev C++ est un IDE entièrement gratuit et illimité dans le temps, mais c'est assez dur de commencer directement avec le C++

(PS : la programmation, c'est comme le français, il faut que tout soit correct si on veut te comprendre facilement, désolé pour le coup de gueule, mais j'ai du mal à te comprendre à certains moments)

Flamaros
27/07/2005, 18h42
Le C/C++ sont des language de programation, ils sont gratuit (seul le compilateur et/ou interface de developpement peuvent etre payants) et plutot vieux (donc utilisable a vie).

C++ = Cpp

Dev Cpp et une interface de developpement utilisant le compilo gcc (gratuit)
Visual studio (Microsoft) est payant quant a lui.

EDIT : Ooups on a poste en meme temps (enfin presque) ;)

Yoshikawa
27/07/2005, 18h50
Slt deathangel Ah ok c'est pour sa que il les PP a la fin :D merci

C++ et ilimité c'est a dire pas de limite( :) :D lol émotion de Yoshikawa il et plus triste)

deathangel merci,ah c'es bon lol je suis rasuré lol,oui désolé pour mon Français mais je suis nul a 100% une qualamité lol je vais faire attention dans le prochaine jour lol.

merci deathangel @+

Asgeir
27/07/2005, 23h36
Aussi, il te faut savoir que dans la programmation, il y a plein de mathématiques. Vaut mieux pas commencer avant d'avoir 15 ans et d'avoir fini le programme de troisième (en France tout du moins), sinon c'est un peu hard (je parle de l'algo).

Yoshikawa
28/07/2005, 10h39
slt Asgeir ,ok mais t'enfait pas j'ai pas 15ans :D c'est une question de maturité c'est sa.

ouai c'est normale

Flamaros oui lol mais merci quand même

allez @+

Yoshikawa
29/07/2005, 16h53
bon ben avant que je vous laisse dans quelle que jour voila se que j'ai fait en Dark Basic(3D Games Créator)Version 1.13 Demo je croix,c'est pas grand chose mais c'est déja un début dans le monde de la Programmation ;) .

REM
Print " Bonjour et Bienvenue dans Dark Basic(3D Games Créator)."
Print
Wait 4000
Input "Comment vous vous appelles ? " ;monom$
Print " OK, " ;monom$
Wait 2000
Input "Quelle Age a-tu ? ";monage$
Print "Vous Avez ";monage$
Print
Wait 1000
CLS RGB(0,0,0)
Wait 1000
CLS RGB(255,255,255)
Wait 1000
CLS RGB(255,0,0)
Wait 1000
CLS RGB(0,255,0)
Wait 1000
CLS RGB(0,0,255)
Wait 1000
Print "Excusé moi ça Bug "
Print ""
Wait 1000
Print "Appuyer sur Espace vous de-vais avoir un cruseur blanc ?, si oui dit Yes sinon No"
Input "";YesouNo$
Print "OK Merci,Appuier sur F12 pour revenir a l'editeur "
Wait Key
End

pour seux qui on le Programme DarkBasic ben regardé vous pouvais voir mieux se que j'ai fait dans mais début.

voila @+

Cellimo
29/07/2005, 19h26
je voudrai programmer un pong en C,
je sais c'est pas tres ambitieux, mais je m'en fiche ! :cool:
j'ai juste une question:
quelle est la meilleure librairie ? Allegro ou SDL ?

elendil
29/07/2005, 19h41
quelle est la meilleure librairie ? Allegro ou SDL ?
Aucune idée mais AMHA c'est pas vraiment important pour un jeu type pong (j'utilise SDL). Même un pong c'est pas si simple que ça en a l'air ;) mais c'est bien de commencer par ça même si c'est pas "ambitieux". Tu auras surement plus de chance de le finir qu'un énième projet de MMORPG.

Cellimo
29/07/2005, 20h14
si tu utilise sdl tu pourra peut etre m'aider
premier tuto,
SDL_Surface *screen = NULL;.
j'ai pas compris cette ligne,
*screen c'est une variable?
pourquoi un '.' apres le ';' ???

meme dans mon gros book de C j'ai pas trouvé !!

elendil
29/07/2005, 20h32
*screen c'est une variable?
Oui, c'est un pointeur sur un SDL_Surface. Tu peux écrire : SDL_Surface* screen = NULL; ça revient au même.

pourquoi un '.' apres le ';' ???
Une faute de frappe surement.

meme dans mon gros book de C j'ai pas trouvé !!
Il n'y a pas une partie sur les pointeurs dans ton livre de C !?

Eva
29/07/2005, 20h56
Oui, c'est un pointeur sur un SDL_Surface.
*screen n'est pas un pointeur. Le pointeur c'est screen.
* est l'opérateur de déréférencement.

En gros, quand tu écris quelque chose comme :
int a = 8;
int *ptr;
ptr = &a;
/* tu peux remplacer les deux dernières lignes par :
int *ptr = &a;
ça revient au même */
"a" est une variable de type int. Cette variable a une adresse mémoire, en clair elle est stockée quelque part en mémoire. Cette adresse, ce "quelque part" vaut "&a".

int *ptr;
ptr est une variable de type "int *" ce qui signifie qu'il s'agit d'un pointeur sur une variable de type "int". Un pointeur est un simple nombre qui représente une adresse mémoire, un "quelque part".

ptr = &a;
ptr prend la valeur de l'adresse de la variable a. Autrement dit, par abus de langage, on peut dire que "ptr pointe vers, ou sur, a". Imagine "ptr" comme une flèche qui montre où se trouve la variable "a" dans la mémoire.

*ptr
* est l'opérateur de déréférencement, comme je l'ai dit avant. Imagine que * sert à dire "je regarde ce qu'il y a au bout de la flèche". On n'a plus vraiment d'information sur l'adresse mémoire de *ptr, mais sur ce que contient la mémoire à cet endroit.

Dans l'exemple que j'ai donné plus haut : *ptr == 8 est vrai, puisque a == 8 est vrai et que ptr == &a est vrai.

Pour être un peu plus explicite, toutes ces phrases sont vraies :

a == 8
ptr == &a
*ptr == a
*ptr == 8
&(*ptr) == ptr
&(*ptr) == &a

Il est possible de faire des pointeurs qui pointent sur des pointeurs :
int **ptr;
Dans ce cas, ptr est de type (int **), ce qui signifie que ptr est un pointeur sur une variable de type (int *), ce qui signifie aussi que ptr est un pointeur sur une variable de type pointeur sur une variable de type int.

Enfin bref, voilà. :p

elendil
29/07/2005, 21h53
Ouais c'est ce que je voulais dire :p mais *screen est bien une variable de type SDL_Surface non ? Suivant la manière dont on les déclare, c'est pas vraiment la même chose, c'est ce que me dit Accellerated C++ en tout cas.

SDL_Surface* screen; // screen est de type SDL_Surface*
SDL_Surface *screen; // *screen est de type SDL_Surface

Enfin, c'est joué sur les mots là :)

Eva
29/07/2005, 22h47
Si on veut vraiment éviter tout abus de langage, disons plutôt que les données stockées à l'adresse de *screen peuvent être du type SDL_Surface.
C'est assez différent, dans la mesure où une même donnée peut être interprêtée de différentes manières (comprendre différents types).

Mais c'est vrai qu'à ce niveau là c'est du chipotage.

Yoshikawa
29/07/2005, 22h58
mouai, :) faudrai pas oublier que c'est mon topic aussi ;) je passe l'éponge,mais bon.

j'ai une question:

dans la démo de Dark Basic version 1.13 que j'ai. Il y a des explications et un tutorial dans Help en version anglais, et je voudrais savoir si je le traduit en version fr les explication et le tutorial va fonction avec la version Dark Basic pro(3D Games Créator pro) ou pas.

voila merci pour suis qui veux bien me répondre au plus vite si possible sinon tanpis.

et qui a vu se que j'ai fait.bon je c'est que c'est pas grand chose mais c'est déja sa ? non ?

voila @+ et merci pour suis qui me répondra.

Cellimo
29/07/2005, 23h16
En gros, quand tu écris quelque chose comme :
int a = 8;
int *ptr;
ptr = &a;
/* tu peux remplacer les deux dernières lignes par :
int *ptr = &a;
ça revient au même */

ca justement je trouva ca bizarre...

je pense que dans le code de la librairie il doit y avoir un truc du genre:

typedef struct STRUCTURE_X SDL_Surface;

et c'est donc une definition de structure avec pointeur...

Ch4c4L
04/08/2005, 18h04
Bonjour à tous !

Après avoir lu quelque uns de vos messages et m'être documenté sur la création de jeux vidéos amateurs, j'aimerai bien savoir comment apprendre le language de programmation si possible en C++ ... car d'après ce que j'ai lu ... c'est un bon exercice en Maths et le meilleur résultat qui soit. J'ai aussi appris que c'était un des language le plus difficile et qu'il fallait un bon niveau en Maths, mais je suis déterminé à apprendre même si il me faut du temps. Je voulais savoir également quel niveau est requis en Maths ... ? (J'ai passé mon BAC terminal S il y a 1 mois et je vais rentré en Prépa)
Merci d'avence pour votre aide ;)

P.S : Ce forum est très bien fait et on voit qu'il y a du connaisseur ;)

Flamaros
04/08/2005, 18h32
Les maths n'ont pas directement a voir avec la programmation. C'est vrais que dans quasiment tous programmes il y a des operations mais elles sont generalement basiques.
Certains programmes comme les jeux necessite la mise en place de claculs plus complexes. Mais je dirais que ton niveau devrais etre suffisant pour commencer.

J'ai moi aussi un niveau Bac S (mais impossible de faire une prepa).

Je dirais juste qu'il faut une certaine logique pour penser les algorythmes (facon dont ce deroule le programme).

PS : je me lance dans une simulation de billard (pas mal de maths)

Ch4c4L
04/08/2005, 18h35
Ok ! merci de ta réponse !
tu programmes également en C++ ? Pourrait tu me donner quelques pistes ?
Quels sont les programmes pour programmer en C++ et quels sont ceux que tu me recommandes ... Une derniere chose comment apprendre ce language ?

Mcbeach
05/08/2005, 01h16
bonjour tout le monde, je cherhcais des trucs sur l'algorithmie et je suis tombé sur le forum, il a l'air tres interessant. bon sinon je me présente assez rapidement. jai niveau bac S. dans le domaine de la programmation je connais les langages html,javascript, asm Z80 ( calculatrice de la 82 a la 84+ silver ). en langage PC, je connais win32asm et le x86. actuellement je suis entrain d'apprendre le langage C++ que je devrais maitrisez d'ici deux semaines maxi. bon maintenant mon souhait est de crée des jeux vidéo 2d ou 3d ( de préférence rigoler pas lol). cependant jai toujours rencontré pas mal de probleme, tous les livres que j'achete pour me documenté ne présente que les bases donc je voudrais savoir si vous connaissez des tutorials qui approfondi un langage par exemple les libs utilisez pour faire surtout des jeux graphiques et si possibles 1 tutorial qui l'accompagne. ce serai aussi bien si vous pouvez me dire les techniques utilisé pour tel ou tel jeu, ou encore les techniques de stockages des datas. enfin bref je suis un debutant dans la cration de jeux donc donner moi toutes les ressources ou conseils qui peuvent m'aider. des conseils de jeux pour debuter.... pour information je programme actuellement en asm z80 avec un pote un langage + environnement de développement (debugger, editeur ) on-calc sur ti83+,ti83+ silver et 84 + et 84+ silver.

nb: j'aimerai avoir de préférence des informations sur l'asm x86 ou C++ vu ke je mi connai un peu ( bientot pour le C++ ) comme des informations sur les ports et activation de mode graphique haute résolution.enfin bref des informations systèmes.mais d'autres informations son les bien venu aussi.

MrPacane
05/08/2005, 03h54
Pourrait tu me donner quelques pistes ?
Pour commencer ton apprentissage du C++, je te conseille d'aller lire le cours de Christian Casteyde que tu trouveras à cette adresse : http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html
Tu peux surment aussi trouver quelques bons bouquins dans la librairie la plus près de chez toi :rolleyes: !
Quand tu auras fini, cette première étape de lecture et que tu auras pratiqué un peu, tu reviendras nous voir :D
Voilà!... Amuse-toi :p !Pour la suite

Ch4c4L
05/08/2005, 04h43
Merci, je m'y mets de suite ;) malgrès l'heure :p

Mcbeach
06/08/2005, 00h29
alors vous pouvez me répondre?

tof
06/08/2005, 16h25
Je pense qu'il va falloir reformuler ta question de manière plus intelligible:

1/ Souhaites-tu apprendre à utiliser une bibliothèque graphique en C/C++? Tu trouveras plein de ressources ici: http://www.games-creators.org/wiki/Bibliothèque_de_fonctions

2/ Souhaites-tu faire de la programmation graphique en assembleur? Là je pense que nous n'avons pas de tutoriaux sur le wiki. Il faut bien avouer qu'à notre époque, quasiment plus personne ne programme en assembleur. Même la programmation sur console ou pocketPC passe par des langages plus haut niveau comme le C ou le C++.

Mcbeach
06/08/2005, 21h15
cool ta trouvé la réponse a ma question..... dire que jai chercher pendant longtemps des informations sur directx et jai pas trouver. le forum meme je suis la dessus par hazard en cherchant des infos sur l'algorithmie. enfin bref on va essayer de comprendre ca.enfin bref merci.

Acetate
07/08/2005, 00h06
AlgorithmiQUE.

Conseils de jeux pour débuter :
Pong, puis Tetris, puis casse-briques.

NewbiZ
07/08/2005, 12h57
AlgorithmiQUE.

CF:
Algorithmie est tout à fait correct en tant que nom.
"algorithmique" utilisé comme nom est un néologisme a partir de l'adjectif "algorithmique".

Mcbeach
07/08/2005, 13h02
merci pour tes conseils sauf que je développe déja, et la je fait un casse-brique et un mario pour montrer les possibilités de Fastrpl ( le langage que jai développé avec kuda sur z80) donc en fait si tu veux je sais déja faire ces trucs qui se résume essentiellement a tester les block. en fait ce qui serai interessant pour moi serai de développer un jeu avec rotation. le seul probleme c'est que je ne sais pas comment stocker les données pour y accéder correctement. en clair je ne sais pas comment m'y prendre. donc si vous avez des tutorials sur ca, donnez moi le lien please.

algorithmique se dit pas ( vous voulez me dire )?

MrCool
07/08/2005, 13h04
Mettez vous d'accord parce que je-sais-plus-qui s'est tapé toutes les pages à modifier ainsi que la catégorie... si vous me dîtes qu'il faut tout défaire pour revenir à ce qu'il y avait au début...

NewbiZ
07/08/2005, 13h27
On peut dire algorithmique ou algorithmie.
Algorithmie est en vogue parceque c'est un néologisme total, alors qu'algorithmique est basé sur l'adjectif algorithmique.

MrCool
07/08/2005, 13h38
Ok, dans ce cas au niveau du wiki, "algorithmique" est officiellement adopté :p

Mcbeach
07/08/2005, 15h08
pour le lien vers le rpg qui se trouve en bas de ton pseudo MrCool, les images ont été fait avec quel logiciel?

MrCool
07/08/2005, 18h37
Ce sont des images reprises du net, certaines viennent de rpg maker, d'autres de contributions extérieures que je n'ai malheureusement pas pu tracé (ça traîne sur mon DD depuis des années et des années :p)

punk9275
23/09/2005, 17h44
yoshikama g compris ke toi ossi tu vouali creer un jeu video moi ossi alor si tu trouve tu pourai me faire passé le message repond moi par email a biboumar@aol.com merci :00000015:

punk9275
23/09/2005, 17h49
:00000014: slt tt le monde je sui nouvo y a klmk1 ki peu maidé

Gerome
23/09/2005, 17h52
oui

http://images-eu.amazon.com/images/P/2011689821.08.LZZZZZZZ.jpg
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2011689821/171-0209733-0969059
@++

Flamaros
23/09/2005, 18h11
Comme c'est vilain ca il doit encore sucer son pouce. Meme moi j'en fais des fautes mais y a des fautes, c'est un forum ou on depose des posts mais pas des sms.
Perso les personnes qui me parlent comme ca sur les IM je les bloque directement (je trouve ca agacant).

PS : Google corrige les fautes avec un copier/coller ca va vite. (Sinon meme mieux laissez word ouvert)

bee_happy9
09/03/2006, 00h28
Bonjour,
Nous avons un très bon projet.
Le seul truc c'est que nous cherchons qqu'un qui à déjà créer un jeu vidéo de plate forme sympa original et de tout age sur PC.
Nous souhaiterions travailler avec ses personnes...
Alors si qqu un est interressé qu il m envoit un message sur ma boite e-mail directement : bee_happy92@hotmail.com

jflammant
01/11/2006, 15h11
j aimerai bien t aider mais mois aussi je suis neauveau et je sais pas dutout faire un jeux maintenant si tu sais repond moi

:00000032: merci

s.d
16/11/2006, 08h45
Bonjour à tous

je suis étudiante aux beaux arts de paris et dans le cadre d un projet, j'aurais besoin de qq un apte à creer un petit jeu video de type flipper.
j'imagine qu on ne peut pas trafiquer les données d'un jeu deja fini et/ou y ajouter qqs nouveaux parametres de controle...dc il faut partir de zero.

bref ce n est rien de complexe mais il faut avoir la base requise concernant la conception ( ce que je ne possede pas ;) )

s'il y a des interesses, mailez moi n hesitez pas ! ;)

a bientot

Dekron
17/11/2006, 21h59
totues les questions sur touts les langages, des FAQ bien foutues, des liens vers pleins de tutos : www.developpez.com

Pour les moteurs physiques, graphiques, audio, tu devrais avoir une bonne liste de chacun sur ce site.

Tom tom
26/11/2006, 14h23
Bonjour à tous

je suis étudiante aux beaux arts de paris et dans le cadre d un projet, j'aurais besoin de qq un apte à creer un petit jeu video de type flipper.
j'imagine qu on ne peut pas trafiquer les données d'un jeu deja fini et/ou y ajouter qqs nouveaux parametres de controle...dc il faut partir de zero.

bref ce n est rien de complexe mais il faut avoir la base requise concernant la conception ( ce que je ne possede pas ;) )

s'il y a des interesses, mailez moi n hesitez pas ! ;)

a bientot

Il y a un jeu de flipper libre :
http://pinball.sourceforge.net/

A mon avis ils seraient ravis que quelqu'un leur fassent des belles tables de flipper. En gros c'est ta solution « bricoler un jeu qui existe déjà ».

maitrelame
16/01/2007, 01h24
Je suis moi meme developpeur, modeleur, programmeur de jeu video. Je vous donne donc la possibilite de creer un jeu video a travers mon site web qui vous apprendras de A a Z ainsi que l'apprentissage de la creation d'un serveur !!!

Je vous apprendrais peut-etre l'asm pour creer un OS
A+

http://c-prog.c.la/

HipnotiQ
04/04/2007, 10h15
SLT !!!! sinon il y a ce site qui peut aider !!!

http://www.siteduzero.com/

remram44
05/04/2007, 17h09
Bon vous avez fini avec la pub hors-sujet là peut-être ?

maitrelame > ton site est tout pourri, en plus il est tout vide, pourquoi tu le proposes ? T'as rien dans le crane ou t'as vraiment l'impression d'avoir réalisé un truc exceptionnel ?

Bref, coup de gueule du jour. Non mais c'est vrai, quoi.

idem_93
22/05/2008, 05h00
bonjour,

je pense que tu es passé à côté de ceci :)

celui-ci (http://www.games-creators.org/wiki/Par_o%C3%B9_commencer%3F)

ensuite, il y a de nombreux articles et de nombreux topics qui pourraient t'interesser. Si tu ne les as pas déjà visité, je te souhaite un agréable séjour a+

edit : biensur la 2d c'est plus facile :) et c'est très souvent indispensable de mener un projet 2d pour se rendre compte des difficultés réelles de la conception d'un jeu avant d'attaquer quelque chose de plus impressionant, en 3d (ce qui n'enlève rien aux nombreux problèmes que rencontrent les néophytes en commencant un projet 2d).

salut a vous

je vient de m'inscrir a l'instant,j'ai dans l'idee de cree un jeu videos en 3D j'aurais besoin d'aide (beaucoup d'aide) pour le concevoir,le realiser puis le re-vendre le pense avoir l'idee neuve qui manquent aux jeu videos depuis 10 ans (rien que ca) il me faudras surement deposer un brevet et un tas d'autre trucs mais en premier lieu il me faudras une maquette pas loins du resultat finale je pense pouvoir y arriver en passant soit par un jeu via le PC ou via les consoles next-gen

bon,la presentation faite je passe au plus lourd je m'y connais que dalle,tchi,rien le neant mais j'ai des idees et eventuelement un investissement de depart mais pour le reste j'aurais besoin de quelques conseils et d'aide direct

en attendant vos reponse je vais en profiter pour faire un tour du site

A ciao ^^

Mokona
22/05/2008, 10h52
Bonjour,

si tu lis un eu à droite à gauche les différents forums de créations de jeux vidéo, tu verras certainement qu'il ne suffit pas d'avoir des idées. Tout le monde a des idées. La difficulté, c'est de les appliquer, de les réaliser.

À propos de cette idée ensuite, lis tout de même ça avant : http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134

Tu dis qu'il te faut une maquette pas loin du résultat final en premier lieu. C'est en fait le contraire : il te faut tout le reste avant la maquette quasi finale. Il te faut tout le cadre légal, les documents de game design, le plan général de la construction de cette maquette et des ressources dont tu as besoin et j'en passe.

En résumé : tu as une idée, et c'est bien, mais tu ne peux pas _juste_ avoir l'idée, il faut la mettre en place et c'est du boulot. Si tu ne connais pas ce boulot (et c'est normal lorsqu'on débute), tu devrais l'apprendre un minimum.

Comme tu en as l'air un peu conscient et que tu veux des conseils et des idées, pose les plutôt directement :)

idem_93
23/05/2008, 06h54
mon idee est de cree un jeu a la GTA4 mais SANS VERITABLE SCENARIO en debutant le jeu avec un avater adolescent (dans le cadre actuel genre annee 1990/2000...) qu'il faudras eduquer un minimum avant qu'il ne devienne adult

bref....

ensuite il evolurait dans un monde TOTALEMENT INTERACTIF genre si il veux devenir:

FLIC
AMBULANCIER
LIVREUR (pizza,journaux,fleurs etc etc etc )
GANGSTER
FEMME
HOMME
etc etc etc

devra se nourrir aussi

donc ca c fait ^^

ENSUITE L'ENVIRONNEMENT sera le point de mire du jeu car comme je l'explqieu plus il sera (de mon plus grand souhait en tous cas) TOTALEMENT INTERACTIF imagine plutot une ville (grande..tres grande) avec:

piste de skat board
terrain de cross
terrain de football de quartiers
tennis
golf
piste de kart

etc etc etc

BON CA J'IMAGINE QUE CA A UN COUT ET DES LIMITS CERTES SUIS PAS NEE HIER mais (et la j'espere etre suivi) ca attirera egalement tous les loups du genre imagine un jeu avec un peu de tout dedans (GTA,PES,VIRTUA TENNIS,MARIO KART....)

le tout se jouant sur internet (faut pas non plus se leurer aujourd'hui vraiment pas mal de gens y on acces) et chaque joueurs croiser dans le jeu serait un joueur en ligne (LA PATATE QUOI :) )

moi perso j'y crois (et peut tres con de poster mon idee ici) et suis pret a y investirs (temps et argent) autant voir grand (ou petit et commencer par un petit jeu de l'oie moderne avec un peu de tout dedans un peu comme le jeu SCHREK de ma tite soeur)

voila je table sur environs (50000 a 150 000 €) somme que je n'ai evidament pas et sur a peu pres 1 ans de boulot pour une pluvalue des plus dingues (bouche a oreilles,pubs ici et la)

TOUT DEPENDRAS DU PREMIER OPUS :)

Mokona
23/05/2008, 08h01
Et bien figure-toi que ce n'est pas la première fois que quelqu'un propose ce « game design » qui consiste à mettre... tout les jeux dans un jeu.

Ce qui est amusant c'est que ce genre de proposition était très en vogue juste après la sortie de GTA 3. Et là, la sortie de GTA 4 redonne des idées.

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par un jeu « contenant tous les jeux » (au delà de considérations sur la faisabilité). Mais tu n'es pas forcé de prendre en compte mon avis là-dessus si toi tu y crois.

Par contre, niveau budget, tu es très en deçà de ce que cela pourrait coûter en temps et argent, même pour un petit prototype.

Puisque tu a posté dans le sujet sur le Monde des Ronrons, tu as du lire le document qui indique le déroulement de la création du jeu. Tu as donc vu ce qu'il était possible de faire par un professionnel en 1 an et un petit budget.

Pour une réalisation de ton idée, pense plutôt en millions d'euros et en plusieurs années.

Ou alors (mais ça restera à mon avis compliqué quand même), tu le fais façon old school (mais TRÈS old school) et très simplifié.

Aranoth
23/05/2008, 08h58
mon idee est de cree un jeu a la GTA4 mais SANS VERITABLE SCENARIO en debutant le jeu avec un avater adolescent (dans le cadre actuel genre annee 1990/2000...) qu'il faudras eduquer un minimum avant qu'il ne devienne adult

(snip)

TOUT DEPENDRAS DU PREMIER OPUS :)La vraie vie en gros ? Si si, tu commences adolescent et si tu sors de chez toi tu peux faire le métier que tu veux ! Y'a même des pistes de skate et tout, comme dans ton jeu.
Incroyable, non ?
Et tous les gens que tu rencontrent dans les rues sont des vrais "joueurs" !

Pourquoi juste ne pas se socialiser plutôt que de vouloir un jeu qui imite la vraie vie ?

Coupure du quote énorme

chaos
23/05/2008, 11h46
Vous parlez du prochain Addon des sims ? xD

idem_93
23/05/2008, 22h09
socialiser ca va j'ai ma copine et mes potes AU PIRE TU VA DANS UN PARC :)

bref ici c'est le forum pour cree des jeux ???? enfin bon d'apres ce que j'ai compris c'est pas trop possible a moins de poser des PATATES et PATATES que j'ai pas ni le temps ...on met au placard

Kristof
23/05/2008, 22h34
idem_93 > Avoir des idées c'est bien, mais avoir des idées de jeux possiblement réalisable c'est mieux.

Tu dis que tu as une idée d'un jeu qui va révolutionner le monde du jeu vidéo. Tu dis que ce jeu n'existe pas. Mais t'es tu posé la question de pourquoi il n'existe pas ?
Peux être que ton idée est mauvaise tout simplement.
Ou alors que c'est un jeu qui n'intéressera que peu de joueur.
Ou alors il coute trop cher, etc ...

Souvent les gens pensent que les gens qui font des jeux vidéos n'ont pas d'idées. C'est faux, tout le monde a une tonne d'idées. Tous les studios que je connaissent ont des cartons entier de projets. Ce n'est pas les idées qui manque, ce sont les moyens pour les financer.

De plus tu dis "je suis idiot de divulguer mes idées". Ne pense pas que tu es meilleur que les autres.
Ici il y a de redoutables créateurs de jeux (voir les concours de concepts par exemple), et je pense que personne te piquera tes idées car ils ont déjà les leur.

Donc pour le moment, tes idées reste au niveau de la divagation d'un joueur. C'est un bon début. Si ce métier t'intéresse, il faut persévérer.

idem_93
23/05/2008, 22h47
on va essayer mais mon truc sera plus enorme que GTA donc plus chers donc irrealisable SNIF SNIF

Mokona
24/05/2008, 01h06
Mais surtout, si tu relèves bien un des points soulevés par Kristof : est-ce que ce jeu "plus énorme que GTA" présentera un intérêt ?

Car, autant on peut créer des jeux pour s'amuser, en soit, ce n'est pas un mal, autant si tu veux une dimension pécuniaire, il ne s'agit plus de s'amuser et il faut être certain qu'il y aura des joueurs pour jouer à ton jeu.

Whirly
25/05/2008, 03h20
Ici il y a de redoutables créateurs de jeux (voir les concours de concepts par exemple), et je pense que personne te piquera tes idées car ils ont déjà les leur.

C'est surtout que en fréquentant les milieux tournées vers l'innovation ils te diront simplement une chose, on pique rarement les idées des autres simplement parce que la seule personne totalement convaincue par la valeur de l'idée c'est soit même.

Tu peux faire le test et essayer de raconter ton idée de jeu à un pote et il y a une bonne probabilité qu'il n'accrochera pas, peut être simplement parce qu'il n'arrive pas à visualiser ce que cela pourrait donner ou alors simplement parce qu'il trouve l'idée "pas si génial que ça"

Kristof
25/05/2008, 14h30
Tu peux faire le test et essayer de raconter ton idée de jeu à un pote et il y a une bonne probabilité qu'il n'accrochera pas, peut être simplement parce qu'il n'arrive pas à visualiser ce que cela pourrait donner ou alors simplement parce qu'il trouve l'idée "pas si génial que ça"

Eheh c'est tellement vrai.

J'ai un concept que je trouve génial mais quand je le raconte personne ne comprend rien :) (J'espère cependant être dans le premier cas de figure).

ouvreboite
28/05/2008, 19h38
Eheh c'est tellement vrai.

J'ai un concept que je trouve génial mais quand je le raconte personne ne comprend rien :) (J'espère cependant être dans le premier cas de figure).

c'est quoi ? c'est quoi? c'est quoi ? :00000013: :D

Kristof
29/05/2008, 00h17
Un truc avec des singes. Le plus simple c'est que je te fasse essayer quand je l'aurait realisé.

ouvreboite
30/05/2008, 13h11
Un truc avec des singes. Le plus simple c'est que je te fasse essayer quand je l'aurait realisé.

/me réfléchit

des singes?

-qui sont enfermés dans des balles et qui doivent sortir d'un niveau labyrinthique?
-qui doivent éplucher des bananes super vite?
-qui balance des tonneau sur un mec à moustache?
-qui doivent mettres des balles entre des poteaux ?
-qui doivent monter sur des colosses ?
-qui ont un girophare sur la tête et qu'on doit attraper avec un filet?
-qui doivent fonder une famille et aller au boulot chaque jour?
-qui doivent lancer des cacaouhètes tout en faisant des bananes-jump?
-qui sont sur une île ?
-qui doivent conduire des monkey-mobile supers vites ?

j'suis à sec là...

(des références à des jeux réels se sont cachés dans cette liste débiles, saura-tu les retrouver ?)

valentin
30/05/2008, 15h49
j'aime bien les singes.Tu m'as déjà presque conquis rien qu'avec ce mot.
chapeau la banane:00000013: .

morukutsu
30/05/2008, 16h38
-qui sont enfermés dans des balles et qui doivent sortir d'un niveau labyrinthique?
Super Monkey Ball
-qui balance des tonneau sur un mec à moustache?
Donkey Kong
-qui doivent mettres des balles entre des poteaux ?
Mario Strikers Charged et Monkey Foot (dans Super Monkey Ball 2) :p
-qui doivent monter sur des colosses ?
Shadow of the Collossus
-qui doivent lancer des cacaouhètes tout en faisant des bananes-jump?
Quake 3 Arena ? xD
-qui sont sur une île ?
Lost in Blue
-qui doivent conduire des monkey-mobile supers vites ?
Mario Kart
-qui doivent éplucher des bananes super vite?
-qui ont un girophare sur la tête et qu'on doit attraper avec un filet?
-qui doivent fonder une famille et aller au boulot chaque jour?
:00000010:

MrGecko
30/05/2008, 17h30
bah les trois derniers c'est simple :P

mario party
Ape Escape
Les Sims

ouvreboite
30/05/2008, 17h58
Super Monkey Ball

Donkey Kong

Mario Strikers Charged et Monkey Foot (dans Super Monkey Ball 2) :p