Voir la version complète : [Linux] Problème au lancement de Wine
MrPacane
31/07/2005, 00h47
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de Wine. J'ai lu dans la documentation qu'il fallait tapper ''wt2'' dans un terminal pour lancer le programme. Par contre, voici ce qui se produit :
mrpacane@DELL:~$ wt2
LD_PRELOAD=
found gettext in /usr/bin
/usr/local/winetools/Xdialog: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0:
cannot open shared object file: No such file or directory
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci...
Flamaros
31/07/2005, 00h57
C'est tout simple il te dit qu'il ne trouve pas la lib GTK 1.2
Tu as peut-etre la 2.0 mais elle ne sont pas compatible.
Soit tu as pas du tout la 1.2 soit elle n'est pas situee au bon endrois.
Quels distribution utilises-tu?
Utilises tu un system de package pour intaller tes logiciels?
Car certaines distribution te permettent de faire des installations avec resolutions des dependances (lib).
Plus simplement pour utiliser wine, il te suffit d'aller dans le repertoire où se situe le .exe à executer (en ligne de commande), et à taper
wine lefichier.exe
Sinon va voir un site comme http://www.wine-fr.org pour de l'aide plus précise.
MrPacane
31/07/2005, 23h14
Ok, ok... Bon, après une demie-journée de travail, j'ai enfin réussit à installer GTK+ 1.2.2! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais GTK dépend de plusieurs autres libs... et ces libs n'étaient pas installées sur mon ordinateur. C'est pourquoi j'ai mis tant de temps à arriver au résultat final.
Bref, tous ces efforts n'ont pas porté fruit... le même message d'erreur s'affiche toujours lorsque je tappe ''wt2'' dans un terminal.
Ah oui, la distribution Linux que j'utilise est Ubuntu.
J'attends vos réponses avec impatience!
MrPacane
01/08/2005, 23h23
Personne a une petite idée :00000023: ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org