PDA

Voir la version complète : Dev-C++ et Visual C++

BladeM
31/07/2005, 12h31
Bonjour tout le monde

j'ai testé Dev-C++ et Visual C++.Les 2 programmes sont "bien", j'apprend a programmer donc je peux pas encore vraiment voir si ils sont bien.Bien en tout cas pour commencer.Cependant j'ai remarqué que dans Visual C++ il était possible d'avoir une liste des fonctions.Par exemple si j'entre une fonction qui commence par la lettre p et que j'attends quelque instant Visual C++ affichera dans une infobulle toutes les fonctions commençant par p et comment elle s'utilise.Cela est tres pratique cela dit...juste pour decouvrir des nouvelles fonctions et voir comment elles fonctionnent(par exemple ouvrir unser32.dll avec un editeur hexadecimal et regarder les chaine de caracteres. et des fonctions apparaitront et justement pour savoir comment elle s'utilise je vais dans Visual C++ et faire une recherche sur cette fonction).Donc je me demandais si on pourait faire ça sur Dev-C++

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temp de me repondre
MERCI :)

Lenolian
31/07/2005, 12h53
La completion automatique de code est disponible suer Devcpp aussi mais je sais plus l'option. Par contre c'est beaucoup mois performant et ça va utiliser énormément de ressources.

L'option ça doit être quelque chose comme : Intellisense ou code completion. Ca va lire tous les headers à la recherche des définitions des fonctions et construire une table avec tout ça. Les infos-bulles qui expliquent l'utilisation d'une méthode ne sont généralement que l'affichage du commentaire de ladite fonction, donc c'est disponible seuelment si le créateur de la fonction a bien pris le temps de documenter son code.

BladeM
31/07/2005, 13h32
Merci de m'avoir repondu je te remercie du fond du coeur.

je vien de testé sur Dev-C++ et j'ai trouvé code completion(je l'ai configuré) c'est dans les option de l'editeur.Mais une question me vient a l'esprit comment sa marche? Sur Visual C++ de crosoft$ l'affichage de la liste des fonction est presque immediat.
Ou tout simplement sur Dev-C++ il aurait-il un moyen d'avoir la liste complete de toutes les fonctions et leur utilisation comme le fait Visual C++ avec MSDN :confused: .Ca existe MSDN pour dev-C++ :)?

NewbiZ
31/07/2005, 15h51
Oui sous DevCpp il faut générer un cache pour le code completion, sinon il le fait en temps réel et c'est lent.
Par contre je me ne sais pas le faire autrement qu'à l'installation (dans les dernières versions DevCpp le propose)

BladeM
31/07/2005, 17h13
comment je genere le cache completion.Si t'y arrives je t'en supplie dis le moi je suis desespéré j'ai pas envi d'allé sur Visual C++ :(

NewbiZ
31/07/2005, 17h41
Menu Outils -> Options de l'Editeur -> Onglet Explorateur de classes -> Onglet Completion (en bas)

Tu peux configurer le nombre de millisecondes avant l'affichage.
Ajouter des fichiers au cache.
Paramétrer la couleur.

Eva
31/07/2005, 17h51
comment je genere le cache completion.Si t'y arrives je t'en supplie dis le moi je suis desespéré j'ai pas envi d'allé sur Visual C++ :(
Tu devrais. Rien que pour le débuggueur de VC++.

BladeM
31/07/2005, 19h58
okay....je fais sa de suite...j'ai mis le nombre de miliseconde a sa valeur la plus basse.Dans quelles conditions les infobulles vont apparaitre?Parceque la j'ai toujours aucun resultat..:'(
Merrci encore a tous ceux qui m'ont repondu.Je suis allé sur le site de crosoft$ pour avoir le MSDN mais je ne sais pas ou il se trouve pour le dl :00000010: Quelqu'un sait ou il faut que j'aille pour le dl

NewbiZ
31/07/2005, 20h01
Abaisse le nombre de milliseconde, et surtout, ajoute tes fichiers au cache !

BladeM
31/07/2005, 21h08
CAAAYY BON J'AI TROUVE UN BON COMPILATEUR IL A L'AIR EXCELENT ET SURTOUT IL DISPOSE DU CODE COMPLETION !!!! c'est Code block disponible ici==>http://www.codeblocks.org/ pour ceux qui cherche un compilateur.Il est pas mal parceque deja les librairies d'OpenGL de SDL d'Ogre sont deja inclut dans le compilateur donc pas besion de linké il suffit juste de créer un projet OpenGL ou SDL ou Ogre !! C'EST CARREMENT GENIAL !!! une photo du code completion==>http://www.codeblocks.org/img/screenshots/scr1.png me reste plus qu'a trouvé comment il marche parceque la je patine un peu... :00000026:

NewbiZ
31/07/2005, 21h17
Plus tu choisira un compilateur inconnu, moins de gens pourront t'expliciter les messages d'erreur, moins tu aura de documentation, d'aide, de support; et en général on pourrait meme ajouter "moins bien il sera" :D
Tu as exactement les mêmes fonctionnalités dans DevCpp ! Quelle est le but de changer ?
Dans DevCpp aussi tu peux créer un projet SDL, glut, OpenGL,...

Lightness1024!
31/07/2005, 21h59
non codeblocks est une IDE rien a voir avec un compilo.
le compilo utilisé est GCC.

il existe la meme chose que code blocks en java, c'est Eclipse.
(l'IDE est programmée en java)
et l'IDE supporte la complétion et des regles d'indentation et coloration pour le C, le C++ (via plugin) le java, l'html, le php pleins de trucs..

en général c'est vrai que c'est pas mal mais alors le debugage aurevoir...
parfois ca encapsule gdb mais bon, hem..

Gros_Bedo
02/08/2005, 16h59
non codeblocks est une IDE rien a voir avec un compilo.
le compilo utilisé est GCC.

Oui exactement, tout comme Dev-C++ qui est basé sur Mingw GCC (port windows de GCC). Et puis CodeBlocks n'est pas seulement basé sur GCC, il a le support multicompiler, c'est a dire qu'il peut compiler dans plusieurs compilateurs differents tels que MSVC++, Borland C++, Open Watcom et je crois un autre dont je ne me souviens pas du nom. Et pis surtout il supporte les workspaces et peut meme les importer de MSVC++, ce qui est un enorme avantage.
Et puis pour repondre a Eva, oui le debuggueur de MSVC++ est vraiment bien, mais le probleme c'est que le compilo n'est pas interoperable contrairement a GCC ou autres. Donc c'est bon si tu veux faire des programmes seulement sur Windows mais lorsque tu voudras migrer bah c'est pas gagné :p Et puis d'apres des tests de performaces, GCC se place quand meme bien en tete par rapport a MSVC++, que cela soit dans la rapidité d'execution ou dans la gestion des fonctions et des erreurs (c'est normal vu que GCC respecte mieux les normes C que MSVC++ ;)).
Cela dit apres le choix se fait par soi-meme, a vous de voir dans quel environement de developpement vous vous sentez le plus a l'aise pour programmer car c'est avant tout a ca que sert un IDE =)

il existe la meme chose que code blocks en java, c'est Eclipse.
(l'IDE est programmée en java)
et l'IDE supporte la complétion et des regles d'indentation et coloration pour le C, le C++ (via plugin) le java, l'html, le php pleins de trucs..

Ah merci pour l'info, j'etais deja tombé auparavant sur le site officiel du projet mais vu que la programmation Java n'est pas mon fort je ne m'y suis pas tres interessé, ne sachant pas qu'il permettait de developper d'autres languages :00000013:
Par contre, j'aimerais bien savoir est ce que cet IDE emule un serveur lors du debugguage et du test du Java comme TomCat et un serveur php lorsqu'on programme dans ce language ? Merci beaucoup d'avance pour toute info a ce sujet =)

HanLee
02/08/2005, 18h32
Et puis d'apres des tests de performaces, GCC se place quand meme bien en tete par rapport a MSVC++, que cela soit dans la rapidité d'execution ou dans la gestion des fonctions et des erreurs (c'est normal vu que GCC respecte mieux les normes C que MSVC++ ;)).
Cela dit apres le choix se fait par soi-meme, a vous de voir dans quel environement de developpement vous vous sentez le plus a l'aise pour programmer car c'est avant tout a ca que sert un IDE =)

J'crois que tu parles de Visual C++ 6.

Avec Visual C++ 7.1 ou 8 c'est une autre histoire :).

bougie
02/08/2005, 18h36
En parlant de VS
Est-il possible telecharger la version de visual c++ qui se trouve dans vs 2005
Je sais qu'on peut telecharger visual c++ express
Mias c'est pas cette version qui se trouve dans vs 2005

Lenolian
02/08/2005, 18h54
Les seules différences entre VS 2005 et les versions express sont :
* VS 2005 intègre tout dans un seul environement alros qu'il y a une version express par langage.
* Le prix
* Les versions express ne possèdent pas Team System, outil de VS qui permet le travail à plusieurs au sein d'une entreprise. Outil facilement remplaçable par d'autres gratuits qui plus est.

Donc la version express C++ est exactement la même que les composants C++ de VS 2005. Il n'y a pas plus d'optimisations dans l'un ou dans l'autre.

bougie
02/08/2005, 20h30
Bah on m'a dit que vc++ express n'incorpore pas les header et compagnie, ce qui est possible car l'executable ne pese vraiment pas lourd

Lenolian
02/08/2005, 23h49
Les Headers sont désormais à part de l'IDE, il faut télécharger les SDKs désirés (windows, directx...).

Le tout est disponible sur msdn.

bougie
03/08/2005, 18h33
Je voudrai savoir si c'est normale que j'ai un gros vide sous mon code ?
J'ai beau rajouter du code, le blanc rest tjs de la meme taille

Voila un petit screenshop pour vous montrer comment ça fait ;)
Cliquez ici (http://bougieskater.free.fr/irc/blanc.GIF)

Eva
03/08/2005, 20h48
C'est normal. C'est parce que la scrollbar a été codé d'une certaine façon (c'est à dire qu'ils considèrent qu'on peut scroller vers le bas, tant que la dernière ligne de ton code n'est pas tout en haut de la fenêtre).

D'ailleurs, si tu regardes tes n° de lignes, tu verras que ton code ne fait que 76 lignes.

bougie
03/08/2005, 21h20
ok, donc c'est normale que ça fasse ça :)
Faut just que je m'y habitue :p