Voir la version complète : [Wine] Perte de contrôle du clavier et de la souris au lancement d'un jeu
MrPacane
03/08/2005, 15h45
Bonjour à tous!
Je viens d'installer un vieux jeu : Diablo I, avec Wine. Par contre, lorsque je le lance, ma souris et mon clavier ne répondent plus... Cependant, lorsque je désactive le "UseDGA" du fichier ~/.wine/config ("UseDGA" = "N"), et que je relance le jeu, la souris et le clavier fonctionnent, mais le jeu plante avant d'arriver au menu principal et je peux lire ceci dans le terminal :
wine: Unhandled exception (thread 0009), starting debugger...
J'ai consulté Wine HQ pour savoir si Diablo I était bien pris en charge et c'est le cas.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît :00000023: ?
Je tentais il y a une semaine de jouer à Diablo sous wine... Et pareil ça bloquait après les vidéos.
Mais c'est bizarre, car moi c'était quand UseDGA=Y !
Là j'ai mis N et ça marche...
Ton problème vient peut être de ta configuration de wine !
PS: En tout cas si tu arrives à le faire marcher, il ne faudra pas que tu abandonnes lorsque tu verras qu'on ne peut pas charger les parties, il y a moyen de sauvegarder, mais je sais plus trop comment, google est ton ami pour ça.
MrPacane
04/08/2005, 18h49
Salut à toi! J'ai toujours le même problème... Est-ce que tu pourrais me poster ta configuration question que je la compare avec la mienne? :00000015:
Oh, puis j'oubliais... cet avertissement est affiché lorsque je lance le jeu :,Diablo requires DirectX to play. DirectX 2.0 or better cannot be detected, probably because your sound card is not functioning properly. You may still be able to play. Would you like to play Diablo anyway?
Et lorsque j'essaie d'installer DirectX 5.0 à partir du CD, j'obtiens l'erreur suivante : DirectX setup error -8 Enfin, j'irai télécharger la dernière version de DirectX sur le net plus tard.. pour l'instant je dois y aller.
a+
Pour configurer facilement wine, installes "winesetuptk" !
Pour l'avertissement DirectX c'est normal, mais une fois passé tous roule. Installer le dernier DirectX est inutile a mon idée, mais je me trompe peut-être...
MrPacane
05/08/2005, 01h03
L'ennui c'est que j'utilise CVScedega donc la commande winesetuptk est introuvable... Et j'ai mis en pièce jointe ce que j'obtiens comme résultat lorsque je lance Diablo (les flammes sont animées et je peux cliquer pour créer une nouvelle partie, mais je ne vois que ce petit carré...).
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org