Voir la version complète : Logiciel pour jeu 3d
Kakashi69
11/08/2005, 12h31
Bonjour je cherche un logiciel permetant de creer un jeu en 3d qui soit gratuit et assez simple d'utilisation sans avoir de connaissance particuliere.
Merci d'avance
et avec un café aussi ?
Blague a part, tu auras du mal a trouver. Il existe deux logiciels assez reconnus et gratuits qui sont blender et milkshape. Milkshape est en général plus orienté jeux vidéos et possède de multiples formats d'exportation/importantion.
Kakashi69
11/08/2005, 12h37
^^ Vue que tu me le propose si gentiment je veus bien un café bon sinon ces deux logiciel sont gratuit mais ... c'est facile ou pas ?
On peut pas tout avoir... Utiliser un programe ca s'apprend. Personellement j'ai commencé avec 3ds max et des bons bouquins.
Utiliser blender peut s'avérer parfois un tentinet frustrant. Milkshape reste la réference du Kevin qui veut se mettre au jeu vidéo. C'est assez simple mais tu ne feras non plus des miracles avec.
Avec la gratuité et la performance est a l'heure actuelle illusoire. Comparrer maya ou 3ds avec blender, c'est comparrer les graphismes de doom3 avec ceux de Wolvenstein premier du nom (sisi, c'était en 3d)
Kakashi69
11/08/2005, 12h50
Je ne connais pas 3ds max c'est gratuit ou pas ?
la lincence vaut 3000 dollars. Je m'étonne que tu ne connaisses pas
Kakashi69
11/08/2005, 13h00
Et pour le logiciel realm crafter ? ou peut on le telecharger ?
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai de sérieux doute quand au fait qu'une question comme la tienne soit authorisée :/
Kakashi69
11/08/2005, 13h11
Quel question ;)
tu sais il y a un site merveilleux qui s'appelle google. C'est magiqquueee ! :00000001:
Kakashi69,
tu cherche un logiciel pour faire des models 3d, pour ensuite faire la programmation du jeu dans un language tel le c++ ? ou cherches tu un logiciel permettant de faire un jeu 3d en toute simplicité, gratuit et qui fait le café ?
@++
Blender est très bien. Il suffit de lire un peu la documentation et de s'entrainer et en quelques heures il y a plus de problème. En plus il contient un moteur de jeu donc juste à créer quelques scripts et ton jeu marche!
Note: Blender exporte dans pas mal de formats et encore plus avec les plugins.
Salut a tous
C vrai ke Blender est très bien comme logiciel.
c just un peu ... kan on connait pa les base.
si vous voulez les apprendre je vous conseille :
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/
Quel question ;)
je pense qu'il veut parler de "ou peut on télécharger Realm Crafter ?" car il est même pas encore sorti et sera payant
NowicjuZ
22/08/2005, 11h36
Cinema 4D s'avère egalement un assez bon logiciel !
3Ds max est effectivement excellent mais tout comme le logiciel que je viens de précser précédemment, les licenses sont payantes :00000015:
Mais bon il existe une version d'essai de 30 jours donc tu verras bien... :)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org