Voir la version complète : PSP un futur flop en europe ?
Vous en pensez quoi de la PlayStation Portable et allez-vous vous l'offrir ? Ou est-ce que vous allez plonger ( ou vous l'avez déjà fais tout comme moi :P ) sur la nintendo DS ?
La PSP ne m'interesse pas.
J'en ai plus que marre de retrouver toujours les mêmes jeux, les mêmes manières de jouer, et la PSP n'a pas l'air de vouloir remédier à cela.
En plus elle est intolérablement cher !
Et puis j'ai déjà la NDS
J'ai déjà la DS, la PSP est interressante mais déja que j'ai pas de sous, en plus elle est très chère, probablement deux fois plus cher que la DS quand elle sortira.
Bien sur ca pete et si on me l'offre je serais pas contre, mais je me l'acheterais pas de si tot, je pense que tout le mondre attendra :
- une baisse des prix
- une version 2 avec une meilleure batterie
En passant DS rulez :p
Lockless
15/04/2005, 22h35
La PSP elle est sans cesse repoussé, beaucoups de gens ont acheté la DS ne voyant pas la PSP arrivé il me semble. Perso je trouve les capacités de la PSP bien plus interessante que la DS, mais c'est sur que niveau prix ça va pas être le top....
Beaucoup de personnes sont mécontentes de la PSP pour plusieurs raisons :
1. La batterie ( 2h30 sous MGS : Acid ) c'est pas génial comparé à + de 10h pour la DS ( sous Yoshi Touch and Go ( que j'ai choppé en import :P ( soyez pas jaloux lol ) ) )
2. Nintendo échange/répare nintendo DS à partir d'1 pixel mort sur l'écran, Sony échange/répare aux frais du client à partir de 4 pixels seulement si cela gène la jouabilité ( d'après le propriétaire d'un magazin )
3. Ensuite une constatation importante dans la maniabilité de la PSP c'est que la console est tjs pas faite pour les FPS ... contrairement à la NDS qui gère très très bien ce genre de jeux grâce à l'écran tactile :) ( je nomme bien évidement Metroid Prime que les acheteurs européens et américains ont reçu à l'achat de leur NDS )
4. On ne peut pas jouer à la console sans mettre de gants sinon il y a plein de traces de doigts ...
L'avantage majeur de la PSP c'est surment la qualité des jeux niveau 3D ... mais pas vraiment inovant :) et de plus je vois pas l'interrêt d'une console portable si on doit être tout le temps à coté d'une prise de courant !
tyrion42
15/04/2005, 22h47
Je me méfie toujours de ce type de discussion car les gens sont partisans et on tombe vite dans les bonnes vieilles guerres de religons ( ST vs Amiga, SNES vs MegaDrive, ST/Amiga vs PC, ... )
Bon pour ma part la DS je l'ai j'en suis très content, pas un seul soucis, plein de nouvelles possibilités ... la PSP je l'attends tant que je l'ai pas eu entre les mains ;)
Concernant le prix la console semble coutait très cher a Sony, donc c peu probable.
Pour la batterie la encore les changements sont difficiles a moins que la batterie ne reussise a avoir des capacités boostées, j'ai peur que ca ne change pas. Et c'est la dessus que Sony a pour moi commis deux grosses erreurs pour cette histoire d'autonomie.
1) Tout d'abord la puissance, certes la console est très puissante, superbe graphismes ...., mais la puissance coute en autonomie, car on le voit sur les Cartes graphiques maintenant ou est passé le temps ou l'alimentation étaient effectuée par le port d'extension. On est passer de rien du tout a une prise de courant sur l'alim et meme deux pour les dernièeres GeForce les plus gourmandes.
2) L'UMD, le nouveau media de Sony qu'ils vont intégrer dans leur produites ..., l'UMD sur le papier c'est intéressant, contenir des films, beaucoup de données.... cependant la encore grosse erreur de conception l'UMD c'est un disque qu'il soit optique ou magnétique cela implique deux choses, un une rotation, deux une tete de lecture, tout les deux étants bien sur consommateur de courant. La cartouche étant un support purement eletronique, on gagne enormement d'autonomie rien que par ce fait. Pensez maintenant a un jeu qui va sortir dessus et qui se nomme GTA, eh bien ce jeu sera sans doute le jeu qui mettra a mal l'autonomie de la console, puisque GTA charge des données en continue (monde, objet, textures, musique, son) sur le DVD dans la play 2 alors imaginez sur la PSP.
Donc on la DS avec deux écrans dont un tactile, un micro, le pictochat intégré, bref l'innovation d'un côté, et la PSP avec ses graphismes haute résolution, objet technologique de l'autre. Donc deux profils très différent.
A oui derniere petite chose qui m'a interloquer sur la PSP, il y a des mises a jour de firmware (choses jamais vu pour ma part chez une console enfin peut etre sur la Xboite mais comme je connais pas ;))
Perso je trouve les capacités de la PSP bien plus interessante que la DS
interessante ne serait pas le mot que j'emploirais :00000005:
La DS est bien plus interessante avec son micro, ses deux écrans, tactiles et réellement rétroéclairés (pas comme la GBA SP qui avait juste des petites lampes sur les cotés), ces différentes manières de jouer (mon frère prefère le stylet, je prefère la courroie, il est gaucher, je suis droitier, et pourtant aucun des deux ne ressentent de gène en jouant) et surtout le WiFi, avec le Online gratuit qui arrive bientot.
La PSP est plus puissante, mais pas plus interessante.
Et puis on arrete pas de le dire mais la NDS n'est pas la concurrente de la PSP
(on dirait pourtant :00000015: )
Sa concurrente est le Game Boy Evolution qui sortira dans quelques temps (la GBA a encore de beaux jours)
Donc en résumé pour moi, la PSP ne m'interesse pas, et puis la NDS est déjà très très puissante niveau 3D :00000032: (en tout cas moi j'en demande pas plus)
Lockless
17/04/2005, 00h56
Et puis on arrete pas de le dire mais la NDS n'est pas la concurrente de la PSP
Je comprend mal là. Nintendo compte sortir encore une console portable d'ici peu de temps? Ou alors ce ne sont que des rumeurs? ...
Le Nintendo DS n'est pas le successeur du Game Boy Advance, ça tout le monde le sais.
Nintendo à clairement évoqué que les Game Boy étaient les seuls concurrents de la PSP.
De plus de nombreuses rumeurs courent sur le Game Boy Evolution (mais bien qu'on soit sur qu'il soit en préparation, on ne sais rien de plus)
ouh la stop, avec la game boy evolution ou je ne sais quelle autre nom. aucune console de ce genre n'est prévue actuellement par Nintendo.
Cela serait un suicide que de lancer deux consoles portables en meme temps sur le marché, les développeurs travaillent deja enormement, si on leur demande encore une nouvelle console en plus de l'existante ce serait un suicide pour la console actuelle qui n'aurait pas le temps de vivre, en effet si une nouvelle portable Nintendo sortaient, je crains que cela ne soit absolument pas profitable à la DS.
Actuellement arretons de penser a cette nouvelle game boy annoncée nulle part, et voyons plutot venir dans un ois les 3 prochaines consoles de salons (XBox 360, Revolution et PS3)
La gameboy evolution est prévue pour l'année prochaine d'après ce qu'un copain m'a dit ( la NDS n'est pas prévue pour la connectivité avec la futur console de Nintendo. Mais perso je n'en sais pas plus :) peut-etre un futur équivalent graphique à la PSP en moins gourmand niveau batterie qui sait :D
perso je sais pas mais les un copain m'a dit ... ca vaut rien :p en totu cas tant que l'info est pas officielle je considère que ce n'est pas le cas.
Dans tout les cas au contraire la DS est parfaitement fait pour être utilisée avec la "Revolution" puisque la REvolution sera "Wi-Fi enabled" il est tout a fait possible d'envisager le memegenre de connection que GBA/GC sauf qu'il n'y aura pas besoin de cable.
Enocre une fois faire une GBE serait en plus contraire a tout ce que n'intendo a annoncé actuellement en affirmant se concentrer sur l'innovation plus que sur la puissance. Et la puissance n'est pas tout, suffit de voir la PS2 qui est toujours a des sommets et pourtant c'est la moins puissante des 3 consoles. donc la puissance n'est pas tout.
C'est evidement une question de gout.
Personnelement pour avoir essayer les deux, j'ai plus flashé sur la PSP. Un grand ecran et une puissance necessaire pour faire toutes sortes de jeu. La DS, je joue ca comme un gadget mignon, auquel on se lasse vite. Mais comme je dis c'est une question de gout.
J'ai le chance d'avoir pour commencer a programmer sur PSP. C'est tré agreable (OpenGl Style) et on est loin de probleme lié au dev sur la PS2 pour une puissance equivalente (prevoir quand meme 2 fois moins de polygones).
Pour un prix entre 200 et 300 Euros, je pense prendre la PSP, avec comme arriere pensé de programmer dessus.
maxilight
23/04/2005, 12h00
oulala;j'arrive un peu tard dans la discussion ! lol
moi aussi j'ai acheté la ds par défaut de sortie de la psp...mais bon quand même la psp avec impatience,franchement la psp va révolutioné le monde des consoles portables ! peut etre pas par son originalité mais par sa puissance.
deplus,je suis un peu décu par la ds...je pensais m'amuser plus avec,et les jeux de lancement ne sont pas extra.mais attention cette nouvelle nintendo reste de bonne qualité.(un bon raport qualité prix) :)
VIVE la psp ! lol
@+
La PSP reste chère comme console. Puis j'aurai trop peur de rayer l'écran.
Pour le moment j'ai ma DS, je prends mon pied, l'autonomie est monstrueuse, et je la trimballe partout sans me soucier de savoir si je vais ou non rayer l'écran.
M'enfin ça m'empêchera pas d'acheter la PSP... un salaire ça sert à ça :p
bienvenue au club :) moi c'est pareil enfin pour la PSP j'attends d'avoir des jeux qui me tente. Mais bon revolutionner le monde des portables pour les graphismes certes mais c'est plus fun de souffler, toucher que de juste jouer de la même manière a des jeux mais sur portable.
Enfin voila j'attendrai mais bon vu les enormes soucis de pixels morts qu'il y a aussi, ca me refroidi qd meme un peu, surtout qu'en t'entends chez sony c'est normal ca vient du LCD on n'y peut rien et qu'il te la change uniquement si c'est vraiment génant et à partir de 4 pixel mort je crois, alors que nintendo c'est un pixel mort > remplacer direct ca fait une sacré différence enfin de totue facon tant qu'elle n'est pas la :p
maxilight
23/04/2005, 21h18
De toute facon cette discussion est sans fin,ca sert à rien de continuer car le résultat sera toujours le même...yen a qui préfère la psp et d'autre la ds,c'est tout.(même si beaucoup de gens ici préfère la ds lol )
je pense que avant de critiquer la psp,attendons qu'elle sorte en europe ! :)
@+
je suis d'accord pour l'attendre avant de critiquer, mais bon la plus part des choses dites ici sont vraies d'après les sorties aux Japon et aux US. Ca me rapelle l'histoire du bouton carré qui pouvait rester coincer :p
MAis bon d'ici a ce qu'elle sorte :p maintenant la rumeur fait état de aout/septembre sans aucune confirmation de SOny a ce jour. Sachant qu'au japon la console se veds peu, à pu près 20/20000 unités par semaine, c'est la meme fourchette pour la DS, sachant qu'on a quasiment 2DS pour une PSP au japon. Pour les USA je ne saurai dire vu que les chiffres n'existe pas de manière aussi prècise qu'au japon, et ou il faut prendre les chiffres constructeurs bien souvent, sachant que le chiffre constructeur est différent du chiffre de vente.
Enfin bref :p voila, attendons de voir quelque mois ;)
maxilight
27/04/2005, 12h46
ca y est !!!
la psp débarque !! lol (http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012102.htm)
aaah! le bonheur ! :d mais j'vous attend sur le prix...lol cependant lisez bien ce qu'il y a avec...moi je pense que je vendre ma ds et achetez la psp ! lol sauf si advance war sort avant ! :)
+++
PSP 250 Euro contre DS 150 Euro + 3 jeux ... :p ca me donne tjs pas envie d'acheter la PSP. De plus, le play yan ( cartouche qui permet de lire des films et des mp3 sur DS ) sera vendue très bientot en Europe pour la modique somme de ~30 Euro. Ce qui fait un total de 280 Euro environs pour la DS, 3 jeux et la possibilité de lire des vidéos et écouter des MP3 :P non ca me donne tjs pas envie d'acheter la PSP :P de plus les jeux DS vont commencer à débarquer à la pelle chez nous donc :p je reste confiant.
maxilight
27/04/2005, 13h31
mé la ds,niveau jeux ca sera jamais de la haute technologie !moi c'est ca qui me gène je ne pense pas que cette console de nintendo est faite pour les jeux 3d il est vrai que un bon advance war ou un bon castelvania,c'est pas de refu mais bon...quand on voit ce qui annocé sur la psp...
enfin bon le meilleur choix c'est d'avoir les deux !! lol
+++
ps:ofait quand sort adance war sur ds ?
Normalement pour les vacances :) mais aucune date confirmée donc ... Pour bien enfoncer le clou, GTA sortira sur PSP :p je demande à voir combien de temps on pourrait jouer car le jeu requiert un acces constant à l'UMD :P La DS fonctionne aussi bien sur les jeux 2D, que les jeux 3D. Rien qu'un exemple au niveau des futurs jeux qui doivent sortir sur DS : Another code, Mario Kart DS, Advance War, Naruto, Metroid Prime Hunter, Pac Pix, Animal Crossing ( le premier simulateur de vie sur console avec une connection sans abonnement ONLINE ! ), Kirby, Yoshi Touch and Go ( que j'ai déjà et franchement excélent ! ), un dragon ball, final fantasy crystal chronicle ... ainsi que tous les jeux GBA qui sont déjà sorti et qui cartonnent ! Il n'y a de limite que l'imagination des developpeurs de jeux DS :) et chez nintendo, c'est pas ce qu'il manque niveau innovations.
mé la ds,niveau jeux ca sera jamais de la haute technologie
Mais qu'est-ce que ça fait ?
En tant que joueur, ce que je veux, c'est du jeu, de la nouveauté, de l'idée, du fun.
Avoir les mêmes jeux qu'avant mais avec plus de faces, plus de couleurs, plus de bruit, plus de technique, ça ne m'intéresse absolument pas.
Ceci dit, ça serait bien qu'il commence à y avoir des DS sur le marché de l'occas, ça permettrait à plus de gens d'en avoir.
maxilight
27/04/2005, 13h57
mais c'est bon on connait tous ca! c'est toujours la même chose...et puis je disais pas que la ds n'était pas capable de gérer la 3d (quoique c'est pas très très beaux) mais plutôt que ce n'était pas trop adapter à cette console avec le stylé...et la croix est assez dur,tandis que la psp a un stick...mais bon
chacun son style
ps pour mokona: oui tu as résond mais l'évolution de la technologie c'est génial,tu vas pas me dire que tu aurasi aimé que les graphismes se soit stabilisé à lépoque de la playstation ou de la saturn ?lol ya deux type de joueur...il est vrai que je défend beaucoup la psp mais j'aime bien ma ds aussi ! :)
Je ne suis pas mécontant que la technique évolue, mais ce n'est pas ce que je recherche dans le jeu.
J'ai commencé à jouer sur un ordinateur qui avait une résolution graphique de 128x48. Il y avait déjà un ou deux jeu en 3d. Et c'étaient de bon jeux.
Beaucoup de jeux actuels sont des repompes des jeux de l'époque, sauf qu'ils sont plus beau et plus rapide (et souvent mieux étudiés question interactivité).
Alors quand il y a une vraie valeur ajoutée dans le jeu, que la technique soit utilisée pour l'innovation du gameplay (je pense à DDR, EyeToy, la façon de jouer sur DS) alors, j'adhère. Parfois, il y a des ratés (la VirtualBoy de Nintendo par exemple), mais c'est louable.
Il est normal que les nouvelles consoles ajoutent en technique, il faut bien que ça évolue. Cela ne m'empêche pas de jouer encore à des jeux d'il y a 20 ans.
Et vu tout le foin fait autour de l'émulation, je pense ne pas être le seul.
(note à part : cela ne m'empêchera pas d'acheter la PSP un jour où l'autre...)
mouais mla haute technologie comme d'hab c toujours pareil. JE retiens toujours la comparaison faites par REggie Fils Aime (responsable com Nintendo US).
"Est-ce que vous préferez conduite une voiture de la même manière sur la même route juste plus rapidement ? Ou bien préferez-vous embarquer dans un véhicule totalement différent sur de nouvelles routes"
Ca résume assez bien je pense la grosse différence de façon de penser de Nintendo et Sony.
Quand on sait que la Playstation existe en partie suite à une erreur de Nintendo avec le système CD, on eput d'aillerus vorie que Sony s'est beaucoup inspiré de Nintendo, quelle console à eu la première manette vibrante (la nintendo 64 plus tard repris sur la PS et en standard aujourd'hui sur toutes les consoles), le stick analogique pareil, la nintendo 64 de base, rajouté par la suite sur les pad PS et aussi en standard aujourd'hui.
Enfin cette fois la différence se marque et risque d'être aussi forte entre la Revolution et la X-Box 360/PS3. Même si il y a une probabilité que la Revolution ne soit pas présentée à l'E3 puisque Nintendo tiendrai a ne pas dévoiller les nouvelles specifications de sa prochaine machine de salon.
Enfin bref je m'eloigne du sujet, pour en revenir à l'histoire de la puiassance, je pense pas que ca soit necessairement un atout. la PSP souffre un peu du même défaut que la Gamegear en son temps à savoir une durée de vie de la batterie relativement faible, et on a pas encore de jeu genre GTA pour tirer à fond sur l'UMD en continu. Mais prenons plutôt un exemple récent la Gamecube est largement plus puissante que la PS2 est pourtant c'est pas la Gamecube qui est en tête, alors ce n'est pas la puissance qui determine les ventes, donc je pense qu'il faut attendre en tout cas les chiffres sont là avec pas loin de 5 millions de DS à travers le monde entier. pour la PSP pas encore de chiffre vraimnt exploitable
(Je dis tout ca mais comme mokona je prendrai peut être aussi une PSP jattends de voir les jeux arrivés ainsi que la console)
Et la PC-Engine GT, hein ? Pire que la GameGear.
Même jeux que la PC-Engine (une référence pour l'époque), mais en portable, très bon écran, rétro-éclairage,... (et même une extention pour recevoir la télé dessus, mais uniquement au Japon). Sauf que... 6 piles AA déchargées en un rien de temps... échec (à relativiser, le marché du jeu vidéo était nettement plus petit à l'époque).
maxilight
23/08/2005, 00h55
bon...maintenant que la psp sort dans presque un semaine j'ai trop envie de l'acheter...surtout pour ses fonctions multimédias :) mais cependant j'ai qq questions :
1)combien coute coute une carte memory stick pro duo de 512 Mo et 1 Giga pour la psp ?
2)comment obtenir ce fameux umd de spierman 2 (film) avec sa psp ?
3)pourra t-on vraiment surfer sur le web grace au wifi ?
4)est il envisagable de voir apparaitre un programme style msn dessus ?
5)quand sort advance war sur ds ?
merci d'avance
++
Advance wars est sortit aujourd'hui au canada en tk! Ca devrait plus tarder pour la France:)
MSN sur PSP? A moins d'ajouter un chatboard, c'est difficillement envisageable de pouvoir taper du texte. Reste la possibilite d'utiliser micro+casque pour se rapprocher de Skype, mais je ne suis pas persuade que cela se vendrait bien alors que tout les acheteurs de PSP ont deja un telephone portable. Par contre pour du teamspeack sur les inevitables FPS qui envahiront la ludotheque de la PSP, pourquoi pas.
maxilight
23/08/2005, 12h10
et en ce qui concerne les 3 premières questions ? (merci à tof et corkus)
:)
bon allez tout se trouve ultra facilement sur le net :) mais voila les réponses
1)combien coute coute une carte memory stick pro duo de 512 Mo et 1 Giga pour la psp ?
d'après monsieurprix après tout dépend de la marque entre 48 et 160 euros.
2)comment obtenir ce fameux umd de spierman 2 (film) avec sa psp ?
Il faut être dnas les n premiers (je ne connais pas le nombre exact) à enregistrer sa PSP sur le site yourpsp.com
3)pourra t-on vraiment surfer sur le web grace au wifi ?
Oui meme si ca me parait pas évident, mais le firmware 2.0 dispo depuis peu au japon il me semble le permet il devrai probablement arrivé aussi aux USA, après la question et de savoir si c'est se dernier qui sera sur les PSP Européennes d'origine ou non.
4)est il envisagable de voir apparaitre un programme style msn dessus ?
Possible je dirai que oui, mais je vois pas l'utilité deja pour le web pour écrire c pas gagné, alros chattez :p
5)quand sort advance war sur ds ?
Très précisément le 30/09 en France dans toute les bonnes crémeries :)
Vala je pense que tu as tout désormais.
Je voulais juste ajouter que la DS propose déjà pas mal de choses que la PSP veut apporter...
Regardez les MP3 et les films: la DS peut les lire parfaitement !
La première console portable à permettre de voir des films se nomme GBA et pas PSP.
De plus le PlayYan 2.0 a des chances de sortir du japon !
MSN ? L'équivalant est déjà inclus dans la DS (Pictochat) ou sous forme de jeu (un autre avec des avatars et tout...).
Aller sur Internet sera également possible sur DS (bien que pas à l'ordre du jour).
De plus je ne vois pas ce que la PSP à de plus (graphiquement parlant) que la DS :00000005:
Pour moi la différence n'est pas si visible que ça (et encore moins choquante).
Quand tu parles de "la PSP a un stick et pas la DS", j'ai envie d'intervenir (et c'est ce que je fais :D) --> la DS a un stick !
Il est virtuel, mais présent ! La maniabilitée de Super Mario 64-DS est impeccable, mieux que sur 64 (où le stick était matériel).
Après il y a des ratés comme celle de Metroid Prime Hunter: First Hunt qui est bizarre (selectionner la MorphBall ou les différents canons est dur!).
Je n'acheterais pas la PSP pour plusieurs raisons:
- les jeux ne me tantent pas
- le prix est trop élevé
- la console est parait t'il fragile, alors que moi j'aime pouvoir ballader ma console portable partout sans craindre d'en rayer l'écran ou de la faire prendre des chocs.
maxilight
23/08/2005, 14h57
ok merci pour vos réponses :) cependant je préfère allez me renseigner ailleurs (même si je connais tous les bons et mauvais coté de chaque machine) car ici on peut avoir etre conseillé vraiment désolé
lol tous le monde est fermement pour la ds :)
en tous cas encore merci pour ces infos :)
Aranoth: tenter*
En ce qui concerne la PSP, j'approuve tout a fait les arguments concernant le prix et l'apparence fragile de la machine. Par contre au niveau performances pures, elle est plus puissance que la DS, ca ne fait pas un doute. Il sufit de voir la qualite de la 3D sur les deux machines pour s'en rendre compte.
D'ailleurs, la PSP se place volontairement exclusivement sur le marche des jeux en 3D, d'ou la presence du stick. A mon avis il s'agit la d'une erreur commerciale, car une console portable doit aussi pouvoir etre utilisee pour de petits jeux types arcades (Tetris et autres Puyo Puyo), qui autorise de rapides parties, et si une chose est bien certaine, c'est que stick et arcade font rarement bon menage (a l'exception des jeux de bastons).
Et moi j'ai trouve la maniabilite de la demo de Metroid bien sympa, meme si elle n'est pas evidente a apprehender.
maxilight
23/08/2005, 15h36
oui c'est sur que ca c'est l'argument le plus important...les jeux qui se joue vite :) c'est très important pour une console portable mais bon c'est pour ca qu'on voit deux type de joueur...personnelement j'ai déjà la ds mais la psp m'atire aussi ! lol jsuis vraiment par son coté multimédia vous allez me dire oui mais la ds on pourra et touss...lol mais j'en ai marre des bidoule qu'on rajoute sur les portable de nintendo...
moi je vais acheter les deux et jpourré en tirer toute les conclusion :D
si c'est pour le multimédia je pense qu'un lecteur DVD portable serait plus intéressant ne seraitce que par le fait que tu pourras lire directement les DVD.
Pour le c'est pas vraiment bidouille juste une cartouche qui inclus un slot pour memory card. L'avantage de la cartouche étant que le créateur peut ajouter une puce poru certains traitements ou ce genre de chose, l'un des meilleurs exemple et le chip super FX si je ne me trompes pas dans le nom qui permet de faire de la 3D (basique certes) sur SNEs mais qui n'était pas dans la console mais bien avec la cartouche :)
l'un des meilleurs exemple et le chip super FX si je ne me trompes pas dans le nom qui permet de faire de la 3D (basique certes) sur SNEs mais qui n'était pas dans la console mais bien avec la cartouche
On peut en citer d'autres:
- SuperFX pour le mode 7 sur SNES (Mario Kart, F-Zero, StarWing, etc.)
- cartouche cellulaire pour Boktai qui capte la lumière
- detecteur de mouvements pour Yoshi Universal Gravitation et Wario Ware Twisted!
- et d'autres que je ne me rappèle plus (ça avait aussi été fait sur GameBoy)
Moi ce que j'en dis, c'est que toutes ces consoles apportent très peu de choses en plus à chaque nouvelle version. une console qui avait révolutionné:
ct la game gear de sega, celle la était la première console "portable"(sans autonomie lol) avec écran à tube cathodique. tu pouvais voir la tv en couleur en plus (les jeux aussi ).
Mais maintenant c'est la course au design et au fric et bcp moins aux performances. je prends aucune position pour ces consoles sinon on passe pour un fanboy :D. (pt que dans quelques années ces consoles nous feront du café...)
Désolé quoi mais c'est quand même un peu ça.
Le mode 7 et le Super-FX etaient deux choses differentes: le Super-FX etait exclusivement consacre a faire de la 3D (comme dans Starwing).
Le mode 7 a priori c'etait pour faire des rotations et zooms de sprites (comme dans PilotWing).
Et d'ailleurs, je recommande a tous le Yoshi Universal Gravitation, l'integration du facteur inclinaison est vraiment interessante.
ps: la pc engine GT etait encore mieux que la gamegear, on pouvait jouer direct aux jeux de la console de salon avec un ecran couleur retro-eclaire :p
Master > la gamegear n,'avait pas un ecran cathodique, mais LCD, heureusement pour nous... Tu t'imagine avec une console de 10-15 cm d'epaisseur??
Si mes souvenir sont juste, la lynx est la premiere protable couleur, mais la turbo GT etait apellée a raison rolls des portabble... mais avec une autonomie derisoire...
Perso, les capacite multimedia de la psp, je m'en #"*/!! Mon telephone en fait tou autant, et les umd, bof,bof c'est plus cher que les DVD... Le point negatif de la psp, c'est que c'est une machine hybride, portable, mais tu l'emenerais pas n'importe ou...
Moi ce que j'en dis, c'est que toutes ces consoles apportent très peu de choses en plus à chaque nouvelle version. une console qui avait révolutionné:
ct la game gear de sega, celle la était la première console "portable"(sans autonomie lol) avec écran à tube cathodique. tu pouvais voir la tv en couleur en plus (les jeux aussi ).
Mais maintenant c'est la course au design et au fric et bcp moins aux performances. je prends aucune position pour ces consoles sinon on passe pour un fanboy :D. (pt que dans quelques années ces consoles nous feront du café...)
Désolé quoi mais c'est quand même un peu ça.
je considère pas la couleur comme une vraie révolution c'est plus une amélioration. Enfin c'est pas très important.
Pour ma part je pense pas que préféré une console à une autre soit être un fanboy, un fanboy c'est une personne qui n'achete et ne jure que par ue machine. Dans mon cas j'en ai plusieurs etj'ai bien sur une préférence a la fois entre les 2 portables, et les 3 consoles actuelles (meme si je n'en ai que deux) ainsi qu'une préférence parmi les next gen, mais je ne pense pas être un fan boy pour autant ;)
maxilight
24/08/2005, 13h18
en tout cas pour revenir à la psp,je suis allé la testé chez addon...et c'est sensationel ! putain j'ai été bleufé :D
simonh14
24/08/2005, 13h50
Ouais Master t'as pas tout à fait tort ni raison... Mais c'est vrai que la game gear j'y ai pris mon pied.
Wedge, t'inquiète pas trop Master c'est mon voisin d'en face... et lui à part sony playstation1, 2, psp... il regarde aucune autre console. lol c'est plutôt lui le fanboy :p
Perso je suis plus trop l'évolution des consoles, avec les études et l'entreprise en même temps j'ai plus trop le temps de me renseigner pour acheter la meilleure d'entre elles.
Mieux vaut mettre la tune dans des choses plus utiles. :D M'enfin j'admet que la psp va cartoner à part son prix un peu(bcp) trop élevé. Et que ceux qui se l'achètent en profitent un MAX
à plus tout le monde
Bon je me dois quand même de poster ne serait-ce qu'une phrase :)
Je ne vais pas reprendre tout les arguments qui sont d'ailleurs très bon des deux côtés.
Mais... je me place totalement du côté de la DS ^^ pour la simple raison qu'une console sans mario et zelda n'est pas une console :p vouala
Et pi la psp c'est chiant...on a beau dire woaa c'est beau c'est une révolution, moi je dis nan y'a ca sur toutes les consoles de salon et en mieux... apres on va me dire c'est portable...bah oui mais bon une fois la magie des pixels passée ca va paraître bien fade ^^ alors qu'une combinaison double écran + stylet + micro ca offre des possibilités plus importantes sur le long terme (et imaginez coupler tout ca en la connectant à une Revolution).
SI vous cherchez une console multimedia prenez la guizmondo elle est beaucoup plus interessante niveau innovation (utilisation du GPS) et elle a une tonne d'option a faire palir la PSP.
La guizmondo arrive bientot en france, pas la peine de gacher votre argent dans la PSP qui a beaucoup moins d'options.
(y'a tellement de possibilités sur guizmondo que les studios qui developpent des jeux pour cette console ont du mal a en tenir compte :p )
http://www.afjv.com/press0502/050221_console_gizmondo.htm
C'est un monstre cette console.
LoL
399 euros pour la version standard et de 189 euros pour la version avec publicité imposée
en plus de valoir 399 euro elle propose un catalogue de jeux assez ridicule sauf si on aime les repompés de gta sonic ou worms ^^
et je doute fort que le gps soit utilisé dans plus d'un jeu sur vingt. Nous parlons ici de console, ce machin multimédia là ca peut servir de lecteur multimédia mais c'est tout :)
en plus les test on démontrés que les joystick/bouttons sont une vraie horreur.
Elle ne peut pas évoluer, sera chère, ne communiquera pas avec une console de salon : good luck !
SI vous cherchez une console multimedia prenez la guizmondo elle est beaucoup plus interessante niveau innovation (utilisation du GPS) et elle a une tonne d'option a faire palir la PSP.
La guizmondo arrive bientot en france, pas la peine de gacher votre argent dans la PSP qui a beaucoup moins d'options.
(y'a tellement de possibilités sur guizmondo que les studios qui developpent des jeux pour cette console ont du mal a en tenir compte :p )
http://www.afjv.com/press0502/050221_console_gizmondo.htm
C'est un monstre cette console.
Hum oui mais deja elle a pas un enorme support des éditeurs, elle devait sortir en mai et n'est toujours pas là. le prix c'est beaucoup trop cher. Après voila bon c'est pas mal, mais ca m'attire pas non plus, et l'autonomie laisse aussi à désirer.
La Gizmondo c'est la Xbox des portables (et monsieur Kro n'hesite pas a investir dedans). Donc qui sait si elle ne va pas avoir du succes... Bientot la guerre des FPS sur consoles portables pas adaptees pour y jouer :D
edit: et le prix de la Gizmondo est tout simplement exhorbitant (deja qu'on rale pour celui de la PSP).
La Gizmondo c'est la Xbox des portables (et monsieur Kro n'hesite pas a investir dedans). Donc qui sait si elle ne va pas avoir du succes... Bientot la guerre des FPS sur consoles portables pas adaptees pour y jouer :D
edit: et le prix de la Gizmondo est tout simplement exhorbitant (deja qu'on rale pour celui de la PSP).
oui enfin y aun version moins cher avec la pub mais j'aime pas l'idée :p imagine tu joues à un jeu en pleine partie une pub apparait loool
Depuis mon premier message, j'ai acheté une PSP et j'en suis grandement content (par contre aucune envie de comparer la DS et PSP, c'est debile les gueguerre entre consoles, le mieux c'est d'acheter les deux hein !!).
Donc je joue sur PSP depuis deux mois maintenant. Je suis toujours amoureux du grand ecran, il est superbe. Par contre en plein soleil, on voit rien du tout, trop reflechissant. C'est le probleme inverse de la premiere GBA :)
Au niveau technique rien a dire, la bete en a dans le ventre. Par contre, comme quelqu'un l'a dit, on s'en fout completement de la technique. Un beau jeu n'est pas forcement un bon jeu. Je viens de commander "lumines" (un tetris musical), et je l'ai pas acheté pour la technique, c'est clair :)
Niveau programmation, toujours un bonheur. La scene amateur se developpe pas mal. Il est donc possible de lancer des creation amateurs, et de faire tourner des emulateurs. C'est le petit plus sympa. Moi je suis trés "oldskool" donc je m'amuse aussi bien avec des tueries du moment, qu'avec des vieilles merdes du passé.
J'ai pas remarqué de problemes specifiques aux traces de doigts. Evidement celui qui est un gros porc qui leche l'ecran et bouffe de la pizza dessus, va surement laissé plein de traces. Quand je joue, je pose pas mes doigts sur l'ecran (et pourquoi je le ferais ? il est pas tactile ahah) donc pas de taces.
Je remarque que les jeux tardent a venir. J'ai pas dit les "bons" jeux, j'ai dit les jeux tout court :) ... J'espere que ca changé dans le futur. Elle sors dans quelques jours en france, donc pour ceux qui sont curieux, allez la voir.
maxilight
27/08/2005, 19h15
ba moi dans une semaine j'aurais les deux aussi ! lol mais maintenat je souhaite vendre ma ds + le jeu mario 64 ds,j'ai tous ce qui faut avec (boites , 2 stylets , manuel,etc...) contactez moi par mail ou par msn si vous ete interessé par ma ds :)
fuchtre@hotmail.com
++
hum si tu revends ta DS tu peux pas dire que t'auras les 2 :p t'en auras plus qu'une :p
Pour ma part aussi ce sera les deux et tout comme Kristof je compare pas , du moins ce qui est pas comparable.
C'est comme de nombreux magazine ou tu mélange RPG et Aventure comment les comparés, ce sont deux genres très différents. Là c'est pareil d'un côté la puissance technique de l'autre la différence.
Et on risque d'avoir la meme chose sur les next gen d'un côté X360,PS3 super puissante (enfin annoncée comme telle) et pourtant à part ça pas bien différente des consoles actuelles, et de l'autre Revolution sur laquelle on ne sait encore que peu de choses mais qui devrait être assez différente à la manière de la DS.
Comaprons ce qui est comparable, et je pense qu'on peut dire que les deux consoles sont bonnes, après tout dépend de l'expérience de jeu que l'on souhaite avoir. Quand on voit des softs comme Electroplankton, Nintendogs ou encore Jam With the Band ou Ooendan, voir meme Trauma Center Under the knife, tous des titres qui apportent un peu de fraicheur dans le monde du jeux où la tendance est au suite et au débauche de graphismes.
En parlant de suite : n'importe quelle suite de jeu lucas arts old school apporterait un peu de fraîcheur aussi, non? ;)
vi cependant aux denières nouvelles c'est plus Star WArs et Indiana Jones les grosses licenses qui sont à l'ordre du jour. On peut éventuellement voir par la suite un nouveau Sam & Max puisque Steve Purcell en as récupéré les droits.
Et l'on sait aussi maintenant par son blog que Ron Gilbert est sur quelque chose, il devait voir un éditeur en France, mais est tombé malade, ce qui a repoussé la rencontre, sachant qu'il a bossé sur pas mal de jeux Lucas ARts ca pourrait être intéressant :)
Je suis tombé sur ça (http://www.jxp.ca/nouvelles/page.php?idNouvelle=12003&idConsole=12) hier!
L'iQue DS! C'est a dire une version specifique au marché chinois de la NDS. C'est marrant, parce que j'ai vu beaucoup de DS jap importée et assez peu de iQue...
Le prix est de 120¤ sans jeux ou 160¤ avec polarium et warioware!! Apparement, c'est des versions chinoises...
Est-ce que quelqu'un a ces jeux? j'ai wario gamecube, donc ce wario ds doit etre abordable meme si je ne comprend pas la langue... Mais polarium??
Est-ce que des jeux japonais, par exemple, peuvent avoir de l'anglais (si la ds est en anglais) ??
La PSP je vois pas l'interet : aucune nouveauté dans le gameplay.
Voir des films, de la musique c'est assez "gadget" surtout quand on a un lecteur MP3 (ou meme si on en a pas).
Ces fonctions multimedia n'apporte rien de nouveau et quand on les enleve on a une console plate et sans vie.
Au moins c'est bien maintenant quand on se fait voler y'a plus qu'un truc a donner ...
NOn franchement faut qu'on m'explique cette console elle apporte rien de nouveau.C'est comme la GBA 2, c'est fait pour les gens soucieux de leur style (pas pour les vrais joueurs qui recherchent de nouvelles sensations).
"I support Nintendo DS" :p
Moi aussi j'ai mario DS ... =_=. Tu finis le jeu en 1 jour
Lenolian
28/08/2005, 10h39
Sans vouloir défendre Sony et la PSP (de toute façon j'aime pas les consoles), faut quand même avouer que Nintendo prend les joueurs pour des vaches à lait. Vendre WarioWare Touch à 40 Euros, même microsoft n'aurait pas oser.
La PSP je vois pas l'interet : aucune nouveauté dans le gameplay.
Ca c'est un grand debat.
Faut il avoir de la nouveauté pour apprecier un bon jeu.
Personnelement, je joue depuis 21 ans maintenant. J'ai vu des milliers de jeux et je trouve des rares les jeux qui sont originaux de nos jours. Mais ca ne m'empeche pas de m'amuser car le jeu video n'est rien d'autre qu'un produit de consommation, il y a toujours besoin de jeux, et pas forcement des jeux totallement innovateurs.
Maintenant je pose la question : Pourquoi un jeune d'aujourd'hui ne prendrait il pas du plaisir avec les meme jeux qu'un jeune d'y a 10 ans ? ... Je pense que les gameplay existant on encore et toujours de l'avenir devant eux.
Donc pour moi, les jeu, aussi classiques soient ils, ont toujours un grand pouvoir d'amusement. Donc le concept "nouvelle facon de jouer", c'est sympa,mais pour moi c'est pas la revolution non plus.
---
Pour la PSP et les films, c'est totalement gadget. Cette fonction est a mon sens inutile, ils auraient pu la supprimer.
---
maxilight
28/08/2005, 12h46
la psp n'est pas du tous gadjet faut pas abuser non plus ! je croyé que cette discution s'était terminé sur : on ne peut pas les comparer , elles sont toutes les deux bien.
la psp a autant d'atout (peu etre plus) que la ds...c'est pas gdjet de souffler sur sa ds ? oooo c'est trop mignon on soufller sur sa ds ! ouais ! lol
Les apparences sont trompeuses car j'aime bien la ds aussi mais j'aime pas quand on attaque ma belle psp ^^
a+ les gars
Vendre WarioWare Touch à 40 Euros, même microsoft n'aurait pas oser.
En meme temps Sony qui vends des UMD video plus cher que les DVD, sans bonus, avec une qualité moindre que les dvd et le tout provenant pour la plupart du catalogue de sony/columbia/world company meme nintendo n'aurait pas osé!!
Sans compter que Wario Ware Touched! a une bonne durée de vie ;)
e.anonymou
28/08/2005, 16h58
un peu hors sujet,
acheter pas la psp, regardez la gizmondo (http://www.lesjeuxvideo.com/dossiers/gizmondo.php)
Elle est plus puissante y'a pas beaucoup de jeux donc on peut que presume que dans un avenir proche(5 ans au moins) il y est une console encore plus puissante :) (que la psp, ds , gizmondo)
Le seul problème de la Gizmondo sera tout simplement le marketing : combien d'entre vous ont eu l'occasion de voir une Wonderswan ou une Neogeo en magazin à l'époque où elles étaient commercialisées? Et je ne parle même pas de la GP32 (faut dire Gamepark ils ont vraiment tout fait de travers) ou de la Zodiac.
Donc à moins d'avoir des millions à dépenser comme Sonycrosoft, il y a peu d'espoir qu'elle soit suffisamment connue pour se vendre.
ps: je suis surpris que la PSP ne soit pas encore morte, euh, que ce sujet ne soit pas encore mort :p
un peu hors sujet,
acheter pas la psp, regardez la gizmondo (http://www.lesjeuxvideo.com/dossiers/gizmondo.php)
Elle est plus puissante y'a pas beaucoup de jeux donc on peut que presume que dans un avenir proche(5 ans au moins) il y est une console encore plus puissante :) (que la psp, ds , gizmondo)
la gizmondo deja elle est pas extrement bien partie très chère (encore plus que la PSP) peu de jeux et jeux a 90% made by Gizmondo (pas d'éditeurs tiers genre Ubisoft ou autre). Après je sais pas ce que ca vaut comme GPS, mais bon elle est loin de m'attirer, deja la PSP que je vais avoir remplis les fonctions multimédia dont je me fiche un peu, alors celel de la gizmondo m'attirent pas plus. Et puis faut dire que pour le moment ben on l'a pas vu cette console après un lancement qui devait être en mai reporté à une date non déterminée, ca fait un peu bizarre.
@tof: vi c'est vrai que c'est pas encore mort, normal à l'approche de la sortie mais bon au moins ici c'est pas du gnagnagna c'est la meilleur c plus constructif d'ailleurs.
D'ailleurs un petit point pour la PSP rien n'est encore confirmer, mais j'ai lu qqpart faudra que je retrouve qe Sony reflechissait pour les prochain firmware à laisser la possibilité de lancer des programmes homebrew ("fait maison") poouvoir être executé directement par le memory stick, ce qui ouvrirai les portes à la programmation sur cette machine. Mais rien n'est fait ;)
e.anonymou
28/08/2005, 17h14
mon post etait à prendre à la rigolade, c'etait une maniere detourne de vous dire que ça ne servait à rien d'acheter une console car peu de temps après une nouvelles plus puissante arriver sur le marché :) ( d'ailleur j'ai plus qu'un seul jeu sur mon pc, des sources et un jeu de go(ça fait 2 selon le point de vue :D)
En parlant de consoles portables, n'oublions pas non plus la XGP de Gamepark et la GPX2 de Gamepark Holding, toutes deux héritières de la GP32. Le problème c'est que pour l'instant on ne sait pas laquelle des deux sociétés est composé des déçus de la politique marketing désastreuse de l'ancien Gamepark.
http://www.gp32x.com/gpx2xgp.php
je croyé que cette discution s'était terminé sur : on ne peut pas les comparer , elles sont toutes les deux bien.
....... la psp a autant d'atout (peu etre plus) que la ds.
D'un coté tu demande a ne pas comparer, et de l'autre tu les compare ... T'es torturé comme garcon ? :)
Faut pas relancer les arguments de "gueguerres". Il y aura toujours des gens qui defendront LEUR machine au prix d'une mauvaise foie qui ne fait jamais avancer le debat. C'est comme ca depuis la nuit des temps et ca continuera encore. Donc faut laisser passé sans relancer.
D'ailleurs un petit point pour la PSP rien n'est encore confirmer, mais j'ai lu qqpart faudra que je retrouve qe Sony reflechissait pour les prochain firmware à laisser la possibilité de lancer des programmes homebrew
Ca serait une demarche intelligente, mais je doute fortement que ce soit le cas. Ca voudrait dire qu'il laisse ouvertement la possibilité de pirater les jeux et de les lancer depuis la memory stick.
Chaque firmware deja sorti etait protegé contre les lancement de homebrew et ca continuera d'etre le cas. D'ailleurs la PSP qui sortira en france sera equipé du firmware 2.0 qui il y a peu n'etais pas encore cracké (donc pas possible de lancer quoi que ce soit dessus).
c'etait une maniere detourne de vous dire que ça ne servait à rien d'acheter une console car peu de temps après une nouvelles plus puissante arriver sur le marché
Des consoles qui rencontre le succés (donc qui ont plein de jeux interressant) il en existe pas des masses. Donc tu peux investir dans les valeurs "sures". Pour le moment difficile de dire sur la DS ou la PSP vont devenir des valeur sures, faut attendre que les vente grimpent encore.
Quand a la gizmodo ... et bien rien que le nom m'amuse :)
(une machine plein de pub qui sert a faire tourner des shareware ... j'exagere mais bon c'est pas loin)
A priori il y aurait moyen d'autoriser les applications libres tout en protégeant les jeux commerciaux.
La technique utilisée sur la gp32, pour laquelle les jeux étaient stockés sur cartes mémoires SMC, était d'encoder les binaires avec le numéro de série de la carte mémoire (il était du coup même possible d'acheter les jeux par le net, en ayant un petit exécutable qui récupérait ce numéro de série pour la carte actuellement dans la gp32 branchée sur le port USB). Du coup, lorsqu'un jeu commercial se lançait, le launcher décodait les données avec le numéro de série de la carte, et si les deux correspondait, cela produisait un exécutable lisible.
Cette technique pourrait aussi être mise en oeuvre pour la PSP, mais je pense pour ma part qu'il y a plus simple : il suffit d'encoder les binaires des jeux sur UMD d'une manière spécifique, et de ne permettre le lancement de binaires depuis Memory Stick que s'il n'ont aucun encodage (ou un encodage spécifique qui indique que c'est un programme libre : suffit de prévoir ça au niveau d'un compilateur/encodeur officiel). Par la suite, si une société/des amateurs veulent vendre leur jeu, il leur faudrait passer par Sony pour un véritable encodage, comme c'est déjà le cas actuellement.
maxilight
04/10/2005, 22h10
bonjour tous le monde :)
je voulais avoir des infos sur ce fameux lecteur multimédia pour la ds svp :) ca s'appel comment ? ca coute combien ? ca sort quand etc ...
merci d'avance :)
le lecteur multimédia se nomme le play-yan du moins au japon. Pour le moment aucune info pour l'europe ou les US, docn idem pour le prix :)
Fiche du PlayYan sur Lik-sang:
http://www.lik-sang.com/info.php?category=246&products_id=6239&
Entre autre:
# For Gameboy Advance SP and Nintendo DS only - Also tested compatible with the standard GBA by IGN
# Playback MPEG4 videos and MP3 music from SD memory cards
# Also plays free mini games downloadable from the Nintendo web site
# Supports VBR and allows playback of MP3 files with bit rates of 32-320kbps
"Please note that you need special video encoding and PC skills to convert movie files into the right ASF/MPEG4 format or to get the Japanese software working on a non-Japanese Windows PC."
Le PlayYan 2.0 sortira aux USA (surement sous un autre nom) et surement en Europe. Par contre aucune date ni prix.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org