PDA

Voir la version complète : ActionScript et vous?

SëB
26/08/2005, 17h22
Salut,

J'aurai aimé avoir votre avis sur ce langage (ActionScript), si vous l'avez essayé et ce que vous en pensez en général... Je suis en train de reprendre l'idée de Chat-RPG (un peu remodelé) et j'ai trouvé l'idée de le faire en ActionScript avec Flash, XML pour les données et XMLsockets pour la partie réseau (et un serveur en C/C++, python, PHP?).

Woila :) si qq l'a deja essayé ou a d'avantage d'info que celle de macromédia (je les soupconne de ne pas etre tres objectifs :-/), je suis preneur :)

@ plouss'

tof
26/08/2005, 18h06
Personnellement je ne l'ai utilisé que dans le cadre de la fabrication d'un CD-Rom avec Director, mais je l'avais trouvé assez complet et intuitif à partir du moment où on a des bases en programmation objet dans un autre langage.

Il me semble qu'il existe un puzzle game multijoueur mettant en scène des pirates sur un bateau qui tourne très bien (Puzzle Ho! ou un truc comme ça). Donc à priori techniquement ActionScript ne semble pas contre-indiqué (si ce n'est qu'il requiert d'avoir le plugin Flash).

SëB
26/08/2005, 18h18
Oki, je note et je vais voir à quoi ca ressemble :) J'ai vu qu'il y avait des chats en ActionScript... donc l'idée serait de rajouter par dessus, une couche avec le jeu en lui meme...

tof
26/08/2005, 18h21
Bon, je me suis planté, c'était du java en fait :(

http://www.puzzlepirates.com/

SëB
26/08/2005, 18h47
Oué, ca a l'air d'etre du java... J'ai pas trouvé de "gros" jeu avec ActionScript :00000005: , c'est pour ca que je me pose de plus en plus de questions...

lutin
26/08/2005, 19h23
y a pas dofus qui est fait avec flash et du action script ?

SëB
26/08/2005, 19h57
C'est effectivement le cas et le rendu est un peu ce que je cherche... hum... bon, je vais me mettre aux graphisme fissa fissa et rechercher des contacts de dessinateurs ^^

Mais je pense avoir trouvé le langage du client :P

Ark
26/08/2005, 20h19
Je suis actuellement sur un projet de mmorpg en flash actionscript (serveur java socket), pour l'instant j'en suis satisfait, même si je ne peux pas me venter d'avoir avancer des masses ^^

Je pense qu'au niveau du XMLSocket il n'y a rien à dire (Dofus en est la preuve), sinon peut être un lag assez rapide avec les randoms (j'avais un test de génération de map aléatoires, avec 100 cases ca commencait à prendre du temps).

Sinon AS 1 bof, AS 2.0 oui!! Vive la programmation objet et beaucoup de facilité au niveau du code (en AS 1.0 on s'y perdait trop... par exemple pour le typage des données).

Si tu es interessé pour parler un peu plus de nos deux projets, rejoins moi sur msn : gab.ark@laposte.net

edit : sinon pour la programmation de jeu simples, je pense que Flash est vraiment adapté, et même pour les débutants (un peu comme VB), et mériterait qu'on y prenne plus d'attention

SëB
27/08/2005, 08h06
Merci pour les réponses, je vais regarder ce jeu (qui a l'air bien sympa) d'un peu plus pres...