Voir la version complète : [SDL/OpenGL] obtenir/initialiser resolution et frequence de l'ecran
Flamaros
28/08/2005, 11h46
Je cherche a ouvrir une fenetre en fullscreen qui conservent la resolution et la frequence de l'ecran (parametres de l'OS) en utilisant la SDL et OpenGL. Le code (C/C++) doit etre portable.
S'il y a aussi une personne qui sait comment je peux recupere la memoire libre sur la carte graphique je suis preneur.
Pour une fenetre en fullscreen, tu utilise simplement le flag de la sdl prevu à cette effet
Flamaros
28/08/2005, 15h06
Je sais faire une fenetre en fullscreen, ce que je cherche c'est a obtenir la resolution du bureau ainsi que la frequence de rafraichissement de l'ecran (sous win et unix).
Je souhaite aussi savoir comment on active la syncro verticale et qu'on la fixe a la valeur souhaitee.
remram44
28/08/2005, 19h53
La synchro verticale c'est SDL_DOUBLEBUF avec SDL_Flip(SDL_Surface* back_buffer).
Pour les paramètres du bureau, je vois pas l'intérêt, il vaut mieux permettre à l'utilisateur de choisir, non ?
Flamaros
28/08/2005, 20h49
Non le but c'est de creer une sorte de visionneuse, les images seront redimentionnees directement a la resolution de l'ecran.
Le double buffer ne permet pas juste de faire en sorte que les images soient affichees uniquement quand l'ecran a fini d'afficher la precedante? Ceci ne donne pas forcement 85 images a la secondes etallees de facon reguliere.
Simplement passer la valeur 0 à height width et bpp et passez le flag SDL_FULLSCREEN
Flamaros
28/08/2005, 22h27
Ok merci j'ai fait le test avant ton post et effictivement je me suis rendu compte que c'est tout bete. Merci quand meme.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org