Voir la version complète : Cherche Archive avec le nécessaire pour élaborer un petit FPS pour débutant
Si quelqu'un a un peti pack avec personnage muni d'un flingue, effet sonore, maps... ce serai sympas de votre part de men fr profiter pr que je n'ai plus qu'a programmer pour me fr la mainet essayer de trouver moi meme les fonction que je pourrai utiliser ou sinon un jeu complet expliké en detail pour bien comprendre comme sur le site de FDC001 dommage qu'il ne soit pas terminé.
Si tu veux donnes moi ton adresse msn et je te tiendrais au courant de l'évolution
Personne ne connaitrai une fonction pour faire rouler une image en arriere plan?
il me semble que ds l'ancien 3d games creator la fonction étai "scroll" ou quelque chose comme ca !
Et de me donner une petite aide aussi pour pouvoir fr bouger aleatoirement une matrice pour essayer de donner un effet de vague a la flotte !
Merci de votre réponse
e.anonymou
04/09/2005, 08h09
deadjustice est un FPS qui est pas sorti car la boite a fermer il est aussi beau que peut l'etre farcry, hl2 , doom3 voila amuse toi bien
http://catmother.sourceforge.net/
Merci e.anonymou je v voir ce que je pe fr avec ces simpas de ta part
Bonsoir tout le monde c t pour vous demander si quelq'un orai un fichier source DBPro a me filer sur la meilleur manière de crée une matrice et de pouvoir faire deplacer la camera dessus a la FPS !!
Merci d'avance ces juste pour me donner une idée de comment ces fait.
rem On annule la camera automatique ça fait style qu'on est pro
autocam off
rem on cache la souris
hide mouse
rem on crée une matrice
make matrix 1,1000,1000,10,10
rem on lui met des valeurs au hasard entre 0 et 50 pour sa hauteur
randomize matrix 1,50
rem on actualise la matrice pour qu'elle prenne en comtpe la derniere modification
update matrix 1
rem on repete tous les quelques milliemes de secondes:
do
rem -la rotation de la camera "gauche droite" en fonction du déplacement de la souris..."droite gauche"
yrotate camera camera angle y()+mousemovex()
rem -la rotation de la camera "haut bas" en fonction du déplacement de la souris..."haut bas"
xrotate camera camera angle x()+mousemovey()
rem -le deplacement dans la direction d'orientation(une direction n'a pas de sens) de la camera positive ou négative en fonction des touches appuyez
move camera (upkey()-downkey())*0.5
rem -on positionne l'altitude de la camera à 20 unités au dessus de l'altitude de la matrice à la position du joueur
position camera camera position x(),get ground height(1,camera position x(),camera position z())+20,camera position z()
rem on retourne juste après "do"
loop
ça devrait marcher, tu copies tu collles dans un nouveau projet
Ca marche nikel merci ces t ca que jvoulé en plus ces bien expliké ces cool
merci
Salut 3dgamer, l image de mon FPS t a inspire on dirait?
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=1535
il serait simpa d eviter de "piller le travail d autrui" ou au moins lui demander
merci
sinon, mon FPS comporte des effets de vague par matrice avec transition de textures
(desole pour la ponctuation, les accents etants inexistants au japon)
Bonjour.
Je cherche un peti pack comportant des bruitages et images pour FPS notamment pour le tir des balles, un viseur, un radar, pour les pas du personnage, et l'arme portée par la main.
Si quelqu'un pourrait m'en faire parvenir un ce srai sympas.
Prevenez-moi !
Merci d'avance.
bravo pour ton jeu majime !
moi je débute en C++, je suis plus habitué à Delphi 5, et assez l'assembleur, mais je n'ai jamais fait de jeux en Delphi.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org