PDA

Voir la version complète : jai besoin de conseils

feukoolzew
03/09/2005, 11h21
salut tt le monde
je commence un jeu sur ordi (mais je sais pas quel nom je vais lui donné) et j'ai besoin d'aide: je ne sais pas si il faut que je fasse en 3D ou en 2D et s'il faut faire en tour par tour ou en temps réel....j'explique.... Ce jeu est un mixte entre RPG et jeu de combat dans un univers d'heroic fantasy ou deux camps s'affrontent (pour l'instant j'envisage seulement le 1 VS 1 pour facilité le début) dans une arène. Le truc qui fait que ce sera intéressant est que le joueur choisi son personnage avec tout ses mode de combâts (par exemple tel pouvoir, tel coup de pied, tel arme, etc...) et devra aussi les inventer avec toutes les possibilité que propose le jeu. Il n'y a pas d'histoire ni de monde (juste des arènes) parce que jaurais trop de mal sinon. Mais là n'est pas le problème... je n'arrive pas a me décider, quel serait le plus facile pour le game play? J'ai le choix entre la 3D en vue tomb raider ou la vue en RPG maker sachant que l'avantage de la 3d est la souris qui permet de beaucoup mieux viser et offrant une mobilité plus intéressante. C cho alors si vous pouviez m'aider :00000021:

Striker
29/09/2005, 20h12
salut
je sais que je réponds tard...Peut-être t'as déjà trouvé la réponse...
Bon, moi aussi j'aime bien créer des jeux. Je suis pas pro du tout. Mais je peux te dire que pour la 3D franchement je sais pas avec quel logiciel tu pourrais faire. Je connais liberty basic (langage basic) au possibilités très limitées (en ce qui est des jeux). C++ pour ce que tu veux faire laisse tomber... Les graphiques que tu peux faire avec sont pas géniaux ( ca c'est mon avis)
Depuis peu, j'ai appris avec un livre "flash mx 2004 pour les nuls" qui est génial. Le logiciel je le trouve super. J'ai téléchargé la version d'essai de 30 jours et j'ai pu faire un jeu (ils est pas super génial mais je dirais pas qu'il est nul). Ce serait pour de la 2D. Seul problème peut-être, son prix. Une nouvelle version est sortie (du nom de flash 8) et elle coûte environs 700 euros...
Je l'ai achétée mais peut-être que t'as pas les moyens.
Bon voila. Dernière chose, va sur <http://spi4.free.fr>. C'est un site génial où tu verras ce qu'on peut faire avec flash mx 2004 avec un tutoriel pour apprendre à faire des jeux avec flash.
Voilà, j'espère que ça va t'aider.

a+
Stiker

Flamaros
29/09/2005, 22h40
C++ pour ce que tu veux faire laisse tomber... Les graphiques que tu peux faire avec sont pas géniaux ( ca c'est mon avis)
Stiker

Je te rappel que le C++ est seulement un language de programmation, il ne te permet en rien de faire du graphisme.

FDC001
23/10/2005, 17h05
héhé...pourquoi tu post ici?