Voir la version complète : Un zero en semiologie a cause du GCN Lol
Je voulais juste partager une experience marrante que j'ai eu il y a pas longtemps.
En cours de Semiologie, le professor voulait qu'on analyse un site (couleur, format du texte disposition de l'info, message vehiculé, pertinence, etec....) et moi j'avais choisi celui de InfoGrafix, qui le jour ou j'allai presenter, mes travaux, je remarque en meme temps que mon exposer que le GCN ayant changé d'aspect InfoGrafix aussi,
Mais c'est pas grave, j'ai pas eu le zero, j'ai juste expliquer au prof.
Et comme j'avais des print ecran il a pu voir que je mentait pas.
InfoGrafix ? Ou bien ProGrafix ?
Histoire amusante en tout cas (vu qu'elle s'est bien terminée).
Ouais ta raison ProGrafix, la honte j'ai tronqué son nom moi qui y vais souvent en plus.
Ca consiste en quoi la Semiologie ? (chui encore newbie du domaine ^^) :00000023:
Lenolian
17/04/2005, 17h23
C'est l'étude des signes... ou comment quelque chose d'apparement anodin peut avoir une signification particulière dans un contexte donné. C'est chouette hein :)
oui mais ton travaille s'applique dans quelle situation ( un exemple svp)
Dans le cas d'un site on pourrait étudier l'impact de la disposition et des couleurs sur le conscient ou l'inconscient du lecteur... Je me trompe ?
Dans le cas d'un site on pourrait étudier l'impact de la disposition et des couleurs sur le conscient ou l'inconscient du lecteur... Je me trompe ?
et bien dit donc i doit bien s'amuser le Thanos :D
et bien dit donc i doit bien s'amuser le Thanos :D
Effectivement je m'amuse bien, on a un programme assez interressant.
Mais bon la semiologie c'est interressant mais c'est pas ce que je prefere.
Ca fait partie de l'ergonomie ou l'IHM. Il vaut mieux deja avoir quelques connaissances en psychologie (cognitive entre autres).
Il faut aussi prendre en compte les paramètres "culturels" : une couleur dans une partie du monde peut ne pas signifier la meme chose ailleurs (exemple : le rouge associé au danger), ou si les occidentaux observent d'abord et en haut à gauche au milieu, il n'en est pas de meme pour ceux qui ecrivent de droite a gauche...
C'est dans tous les cas très interessant ;)
blu3dr4g0n
19/04/2005, 17h17
encore une technique cachée su village de konoa ? :D
C'est vraimment interessant ce que tu dis, j'aimerais bien savoir qu'est sont les points forts et faible de la communication sur le site, surtout, vus à travers les yeux d'un sémiologue :)
je présume que tu as préféré prografix car beaucoup plus sobre au niveau du design et des couleurs que le reste des sites : présentation aérée, même si le menu sur la gauche prêtait un peu à confusion, et un résumé en haut à droite des articles.
Alors ? qu'à révélé l'étude (succintement hein :p)
vus à travers les yeux d'un sémiologue
lol, non pas vraiment je devais juste regarder le contenant du site par rapport a son contenu qui meme aux yeux d'un semiologue prime par rapport aux contenant.
J'avais choisi proGrafix pour deux raison:
1- J'y suis souvent
2- je trouvais que les couleur collait bien au contenu.
Donc
le contenu et la facilité d'accés a l'information (primordial): 10/10
Multimedia 0/10 (mais c'est normal vu le theme du site donc 0/10 n'est pas negatif, mais c'est un point fort)
Je m'en souvient plus trop bien, mais la "Font" du site collait a l'information elle fesait serieux, elle fesait tres "informatique"
Les couleurs pareil
les italiques et les bold etec.., était bien employé.
Et les pages était courte donc plus agréable a lire
Pas de lien mort, ni ne "en construction"
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org