Voir la version complète : La Revolution se dévoile.
Après des mois d'attentes et de supposition, le controlleur de la prochaine console de Nintendo est enfin révélé.
http://img397.imageshack.us/img397/8944/revconscreen0028nw.th.jpg (http://img397.imageshack.us/my.php?image=revconscreen0028nw.jpg)
Alors tout de suite, non en haut de la manette ce n'est pas pour jouer en infra rouge, seulement, eh bien la manette permet beaucoup de choses.
Elle réagit au mouvement, peut etre utilisée comme pointeur dans un FPS, agrémenté d'un supplément via son port d'extension comme une stick analogique, bref pas mal de possibilité. Et bien sur on le voit bien chez Nintendo on a les c....... de changer radicalement la facon de jouer :p
Les développeurs semblent très attirés par cette nouvelle manette, et meme si la partie technique de la console est encore assez mystérieuse, ainsi que sa date de sortie, le controlleur est au moins au stade de prototype parfaitement fonctionnel puisque différente rédaction de magasines l'ont eu entre les mains et on essayer ce dernier.
Plus d'informations arriveront sans doute prochainement. Mais voila un premier jet rapide, pour le reste on trouve facilement des infos sur les différents sites de jeux ;)
J'allais faire un topik, les grand esprits se rencontrent!!
Pour etre precis, la manette est gyroscopique et detcete aussi l'orientation!! Donc la revolution connait la position ET l'orientation de la manette. Dans les demos techniques montrées a la presse ça a été exploité dans un jeux de peche ou vous tenez la manette comme la canne a peche. Il y eu aussi une demo de metroid prime 2, avec un ad-on de la manette. Il est aussi possible d'utiliser le controlleur pour viser (comme un light gun) avec eventuellement l'utilisation de la profondeur pour sniper!!
Bref, du gors du tres gros!!
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143782
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_339983.html
La conference retranscrite en direct sur IGN
http://cube.ign.com/articles/651/651320p1.html
derniere news en date
"Praise for Revolution controller from Hideo Kojima and Square Enix."
Hideo Kojima et square enix font les louanges du controlleur rev
yep des bonnes nouvelles, maintenant encore une fois Nintendo propose quelque chose de fort sympathique et intéressant, il faut que les développeurs l'utilisent ;)
Ils ont meme pensé aux petits enfants qui manque d'exercices physique : on pourra meme jouer au foot avec :p
xBox360 (http://carya.ath.cx/d-lair/gallerie/displayimage.php?pid=63&fullsize=1)
Ils ont meme pensé aux petits enfants qui manque d'exercices physique : on pourra meme jouer au foot avec :p
xBox360 (http://carya.ath.cx/d-lair/gallerie/displayimage.php?pid=63&fullsize=1)
tu peux me dire le rapport avec le sujet ?
sinon pour ma part depuis que je l'ai vu j'arrete pas d'ypenser, a savoir cometnt faire telle ou telle chose ... j'attends de le voir en action plus qu'en photo ;)
aye... on a afaire à quelque chose qui a du sens enfin, moi j'avais totalement décroché des contrôleurs trop gros et trop compliqué des nouvelles consoles, principalement depuis N64.
C'est épuré et simple, j'adore... ça promet!
une vidéo dispo chez ign : http://cube.ign.com/articles/651/651334p1.html
La video est diabolique, elle montre une foultitude de possibilités... C'est beaucoup plus concret de voir la bete en action!
2006... 2006 ... 2006 :00000020:
(désolé, l'emotion)
deathangel
16/09/2005, 08h27
c'est un truc de malade !
bravo Nintendo !
j'espere qu'à côté ils auront quand même une petite manette standard pour les jeux de course et de plateforme :00000023:
Exellent, j'adore le style, ils sont en collaboration avec apple ? :)
Par contre le trailer c'est bien, mais ca reste un trailer, quand on voit le mec se battre a l'epée avec, faut un truc de malade derriere pour gerer , pas tous les mouvements possibles, mais assez pour que ca reagisse comme le joueur le souhaite... Donc a mon avis faut attendre les jeux pour voir...
Sinon, juste pour info, y'aura moyen de jouer avec sa telecommande universelle ? :00000020:
En tout cas si ca marche au niveau ergonomie, c'est assez inovant, bien joué nintendo ! Esperons qu'on pourra controller autre chose que mario et yoshi...
@++
Quelques réactions du monde du jeux vidéo :
« Nintendo est depuis toujours un pionnier et le design de cette manette
renforce cette réputation » déclare Brian Farrell, président de THQ. «
Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de
Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante
est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et
uniques pour la prochaine génération de consoles ».
« En voyant cette console, nous avons ressenti la même chose qu'avec la
Nintendo DS » confie Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision,
Inc. « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à
rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons
activement ».
« Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans
doute apporter le plus d'améliorations» dit John Schappert,
vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada. «
Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous
genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à
tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette qui
libère votre main ».
« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu sa liberté de
mouvement en action » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de
création d'Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la
nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses
innovations ».
La détection des mouvements, M$ l'avait déjà fait, peut être pas aussi poussé, mais ça fait un bail... Ca peut être sympa, mais je ne suis pas hyper convaincu que ça va marcher (difficile de faire accepter ce genre de nouveauté au public, cf casques virtuels, power glove et autre). Enfin, qui vivra verra comme on dit, Nintendo ayant déjà beaucoup apporté au jeu, autant au niveau soft que hard, on peut certainement leur faire confiance.
En tout cas ils savent s'y prendre les marketeux, à lacher les infos au compte goute comme ça, ça fait autant de pub à chaque nouvelle info.
J'ai souvant eu des craintes, mais là je suis.... heureux.
Heureux de savoir que je vais pouvoir diversifier un peu mes sensations de jeux.
Heureux de savoir que cette manette répond à mes attentes, heureux de voir ce qu'il est possible de faire avec.
Si en plus les éditeurs tiers soutiennent la Revolution, que demander de plus ?
Entre le dernier Zelda tel que nous le connaissons en 2006 (Twilight Princess) et la sortie de la Revolution, va y'avoir du jeu !
Sans compter le line-up de lancement de la Revo: Super Smash Bros 3 (online), Mario 128, Metroid Prime 3, etc.
J'ai également hate de découvrir ce que va devenir Zelda sur Revolution !
j'espere qu'à côté ils auront quand même une petite manette standard pour les jeux de course et de plateforme Il y a 4 ports manettes de type Game Cube sur la Revolution.
De plus la télécomande de la Revo peut se tenir comme une manette de........NES !
deathangel
16/09/2005, 19h27
ben la manette de NES est un poil trop carré :p, et vu la forme ergonomique de la télécommande (pour la tenir en télécommande) ca doit faire bizarre en normal.
Je prèfère les bonnes grosses manettes (style sidewinder freestyle pro :D)
la position manette nes c'est pour le service de telechargement des vieux Hits de la nes sur la console revolution :) c'est une bonne idee je trouve...
Sinon, franchement depuis 5 ans qu'y a t'il de neuf dans le paysage videoludique ? rien, aucune inovation, tout est basé sur l'avancée technologique en matiere de rendu de la 3d, si bien qu'on se retrouve avec des supers jeux 3d qu'on oublis le lendemain car un plus beau est sortie ! Et c'est comme ca depuis l'apparition de la 3d ... Franchement, trouvé moi un discworld ou un monkey island de la 3d !? y'en a pas, un oldies 3d, quand on le lance on trouve ca a chier telement c'est moche, la 3d n'a apporter aucun jeu cultissime.
Moi je trouve que cette manette apporte un plus dans un univers qui se standardise de plus en plus.
Allé ! on y croit ! Je pris pour qu'il n'y ai pas de gta4...
@++
la 3d n'a apporter aucun jeu cultissime.Heu tu y vas un peu trop fort quand même là... as tu déjà joué à des jeux comme Zelda Ocarina of Time ou Majora's Mask, ou encore GoldenEye/PerfectDark ? Resident Evil 4 ? Super Smash Bros 1&2... tous ces jeux sont cultissimes et en 3D.
La 3D est une innovation incroyable, elle a apportée son lot de concepts, après elle s'éssouffle c'est vrai, mais de là à dir qu'elle n'a rien apportée...
Flamaros
16/09/2005, 20h41
et POD et Carmageddon et FlatOut, et .... (Tomb raider)
Vraiment il y a de tres bon jeux apres c'est juste une question de gout je peux comprendre les gents qui preferent les jeux 2D a beaucoup 3D, mais de la a dire que la 3D n'a rien apporte je dis non.
j'exagere un peu il est vrai ^^
La 3d apporte la partie technologique et permet des possibiltés d'immertion dans les jeux bcp plus forte qu'en 2d.
Je prend pour exemple les jeux de combats, la baston 2d a vraiment commencé avec street fighter 2, ca a suivit son cours, nouvelles inovations, etc ... et un jour ... sega crea la 3d ! Virtua fighters ! inovation, cela a apporté au game play les esquives, les coups de poings / pieds incluant une esquive de la tete, bref, bcp plus de possibilités de jeu ! Mais les jeux 2d et 3d ne sont pas incompatible et ont coexistés longtemps dans ce domaine ( et continus toujours ) mais lequel vous semble le plus culte ?
ca : http://encyclopedia.laborlawtalk.com/wiki/images/2/22/Virtua_Fighter.png
ou ca : http://www.vgfreak.com/images/screens/sf2.gif
Alors que le 1 semble totalement depassé, le 2eme, bien que depassé par les guilty gear et autres joyeuseries me parrait quand meme inoubliable. Le 1er, une fois qu'on a joué a tekken 5 , il est oublié et dans 2 ans quand on jouera a tekken 7 on aurra oublier le 5, on le trouvera ridicule...
Le jeux que tu me cites sont tous relativement recents ( sauf ceux de la n64 comme golden eye que je trouve nul soit dit en passant ^^ ) mais dans quelques annees... alors que le bon vieu street fighter se jouera tjs dans les salles ! Par aileur toi tu vois ces jeux comme cultes, mais un joueur lambda va s'etonné de la qualité de quake4 ou de doom3 et les laissera tomber... c'est ca que je deplore avec la mise en 3 dimention des jeux, on oublis l'interet en tant que tel...
vala... ^^
Je suis en ecole d'animation et effets speciaux, je ne critique pas la 3d, je critique son utilisation ^^
@++
deathangel
16/09/2005, 21h08
pour l'exemple des tekken, je peux comprendre qu'on oublie les précédents car ce sont toujours des suites, (à quand Gran Turismo 45 ?).
Les jeux cultes sont souvent (à quelques exceptions) ceux qui n'ont pas eu de suite, et que le seul moyen de retrouver ce jeu, est d'y rejouer à l'ancienne version
La 3d cela ne remplace pas le scenario la jouabilité etc ...c'est un peu
comme les effets spéciaux au cinema toujours plus fort mais le reste du film
est plat comme l'ancéphalograme d'une moule. :00000023:
hey les moules ont des pensees tres philosophiques !
Vous pensez qu'elles font quoi accrocher sur leur rocher a longueur de journee hein ?
Bon, pour la 3d.. Je suis assez d'accord, l'utilisation actuelle est mauvaise... Mais le potentiel est enorme !
Et personnellement, je considere que le dernier jeu novateur et "culte" etait les sims, depuis il n'y a que des suites. Mais ce n'est pas reelement le sujet.
Pour le sujet, Je pense que pour la precision des coups d'epes ca peut etre bien sympa, mais il faudra donner une position fixe genre neutre, sur lequel le jeu se base. Mais bon, ca c'est au developpeur de creer des algos d'amortissage des erreurs faites par la manette.
On parle éventuellement du bouton Home pour recalibrer la manette.
Faut se dire que Nintendo à pensé à tout avant de dévoiler une telle manette !
oldies 3d: wolfenstein, duke nukem, mario 64, goldeneye... etc
J'adore et j'adhére totalement avec ce nouveau type de pad. Je le sens déjà très agréable, ca fait un peu star trek en y repensant mais j'aime totalement l'idée, un fps un multi avec ca doit être terriblement amusant (on va avoir l'impression de tenir une gateling dans les mains avec le kit vibration :))
ou pour jouer à un soul calibur.
On peut la tenir de multiples façon, la manette change de forme en fonction du jeu : lambe torche, épée, volant...
aucun soucis,
Excellent pad !
deathangel
17/09/2005, 10h02
enfin un jedi knight ou on pourra jouer au jedi :D
mais pour qu'elle soit plus réelle, faudrait qu'elle vibre ou carrément retour de force :p
mais je viens de penser à un bémol avec toutes ces manettes sans fil...les piles !
Faudra toujours avoir un stock prêt, à moins qu'ils nous prévoient des bases de recharge ce qui serait bien.
Pas de soucis la manette vibre !
Pour les piles est-ce que quelqu'un à une Wivebird ? Si oui, est-ce qu'il pourrait nous dire comment ça marchait ? (ils vont surement récupérer le même système)
Piles ou plutôt batterie intégrée, pad à poser sur un socle. Ca ferait plus design et un chouilla plus revolutionnaire.
Pas de soucis la manette vibre !
Pour les piles est-ce que quelqu'un à une Wivebird ? Si oui, est-ce qu'il pourrait nous dire comment ça marchait ? (ils vont surement récupérer le même système)
J'ai une wavebird, et c'est un bonheur cette manette... Le seul soucis, c'est qu'elle n'est pas vibrante. C'est un systeme de radio, tu branche un petit recepteur sur un des ports manettes et tu regle le canal sur le recepteur et la manette (16 canaux, de memoire).
Au contraire de l'IR, on a pas besoin d'etre en face du recepteur, bref ca passe les obstacles. La portee est suffisante et la latence tres tres faible, perso pas de differemce avec une vraie manette.
Ca marche avec 2 piles LR6, avec une super bonne autonomie, style un jeu de pile tout les 4-6 mois selon comment tu joues.
Bref, c'est la manette parfaite, c'est pour ca que les autres constructeur font du sans-fil!!
Mainenant, c'est possible que nin integre des batteries rechargeables, le design de la manette n'etant pas definitif!!
Ah mais c'est trop bien, j'attendais depuis un truc qui permette de vraiment avoir l'impression de combattre avec une épée ! J'espère que ça donnera bien, genre avec un jeu de combat ou un JDR où tu te bats vraiment.
Là les meilleurs combattants seront les meilleurs en combat pour de vrai !
Problème, c'est comment ils vont gérer la différence de masse entre une vraie épée et celle d'une manette ?
ZeBlueCow
19/09/2005, 10h51
comment ils vont gérer la différence de masse entre une vraie épée et celle d'une manette
:D je vois déjà la manette glisser des mains et voler à travers la pièce au beau milieu d'un combat un peu trop mouvementé...
moucoulin
19/09/2005, 11h05
Pour une fois, le terme révolution ne semble pas galvaudé.
Impressionnant! Je comprends que les développeurs soient impatients devant une telle technologie.
L'univers du jeu vidéo va être transfiguré.
Des manettes libres, il y en a eu par le passé. Il doit m'en rester une ou deux rangées quelque part.
Mais bon, elles n'étaient pas convaincantes: le jeu vidéo requiert du doigté et de la concentration et franchement avoir un bras en l'air, avec des mouvements du poignet, de l'avant bras et du bras, c'est assez crevant, peu précis, et à la fin ridiculisant.
Donc là, on va assister probablement à une refonte totale de la jouabilité, d'autres éléments cruciaux vont être employés car au voir de la bande annonce, on peut sentir que la précision ne sera plus un élément clé. Le gars sur son sofa qui négligemment s'emploie à des suites d'escrime me semble indiquer le contraire.
En plus, avoir une coordination, une précision et une rapidité de mouvement dans les activités mises en vue comme l'escrime, le base ball, le tennis, le tir au flingue, la conduite d'une orchestre demandent des heures de travail pour arriver à quelque chose de performant.
Je ne pense pas que ce soit possible d'intégrer cette exigence dans un jeu où finalement la position du corps etc... reste un souci secondaire.
Donc là, on va assister à des nouveaux jeux vidéo dont la jouabilité ne reposera plus sur les éléments clés que l'on a goutés jusqu'à présent.
Excitant!
Ca va tout bouleverser.
En plus, Nintendo va pouvoir sentir des études comparées pour montrer que jouer à sa console au lieu des autres contribuent à lutter contre l'épidémie grandissante d'obésité. Une à deux heures à s'agiter devant son écran et quelques joules en moins.
Donc un argument en plus pour imposer cette révolution.
Enfin un vrai renouveau dans le jeu vidéo parce que là, une fois encore, ce sont les bases mêmes qui vont changer, avec l'ouverture de vrais nouveaux horizons et non plus la prolongation des anciens.
Je suis mort d'impatience.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org