PDA

Voir la version complète : moteur physique...

dedesite
21/09/2005, 15h03
Bonjour a tous les membre du GCN!!
Il y'a un an environ, j'était sur le forum, mais plutot dans la partie DarkBasic...
Je suis sur un projet de jeu de course futuriste que je développe maintenant sous Ogre, j'aimerais utiliser la librairie OgreNewt (wrapper du NewtonSDK) mais j' ai d'abord quelque question a vous poser.
Mon jeu est un jeu de course de Snake board (sorte de skate board) amélioré, donc il faudra que je gère la physique de l'engin ainsi que son fonctionnement et la physique du personnage qui sera dessus.
Mais je me demandais si je devais développer cela a part.
Je vais tenter d'être clair : si je développe les réaction du snake board indépendament du personnage, quand je metterai le perso dessus, ca va faire du poid en plus et donc ce que j'avais fait pour le snake tout seul ne sera pas valable avec un homme dessus donc moins réaliste, vous comprenez?
J'ai un autre problème : comment doit-je faire pour gérer l'equilibre du perso sur le snake board? Car a partir du moment ou mon personnage aura des articulations, de la gravité etc.. il tombera, non? Je crois que l'équilibre est quelquechose de très dur a recréer, je me trompe?
Alors je me demande comment gérer le personnage sur le snake board, je pourrai peut-etre développé le fonctionnement du snake board tout seul en faisant comme s'il avait un poids sur lui d'environ 80Kg et attribué une masse au perso que lorsqu'il tombe du snake non?

C'est la première fois que je tente de faire un moteur physique réaliste avec des librairie de ce type, alors je me trompe peut-être totalement d'approche et vous ne comprenez peut-être pas du tout de quoi je parle, si c'est le cas veuillez m'en exuser.
Merci de votre futur aide.

GuyTIna
23/09/2005, 16h24
Bonjour tout le Monde.

J'utilise depuis un an le moteur 3d D'Irrlicht.

Si tu le veux je pourrais t'aider dans ce domaine.

Ce moteur 3d est excellent et permet de réaliser de véritables jeux .

Cordialement.

dedesite
23/09/2005, 16h53
Merci, mais je me suis mis a newtonSDK...
Je galère pas mal, mais c'est vraiment performant, j'ai trouver certaines réponses a mes questions sur le forum officiel de newton, mais il reste des choses que je ne sais pas, ca viendra avec le temps ...