PDA

Voir la version complète : Je veut faire un jeu de role multijoueur

jacgordon
30/09/2005, 01h48
Bonjours,
je voudrais faire un jeu de role qui pourrait se jouer sur multijoueur. Parce que je voudrais impresseionner mes amis. Ce serait un jeu 3d. Je voudrais savoir comment faire des cartes, des monstres, tout le bazard.
SVP Aider moi.
Merci.

asmanur
30/09/2005, 07h32
Parce que je voudrais impresseionner mes amis
Pour impressionner tes amis ?lol
C'est con que je retrouve pas une image qui convient parfaitement à la situation :|
Je voudrais pas créer une désillusion, mais meme avec une bonne team, des compétences, la création d'un mmorpg prend du temps, beaucoup de temps (plusieurs années si tu veux épater tes amis), je suppose que tu n'as aucune compétence, il faudra au moins rajouter qq années pour apprendre une "discipline" comme le graphisme, la programmation,game design,scénario,musique.
Au final en partant de rien est si tu es vraiment très doué compte minimu 4 ans.

tattoo
30/09/2005, 14h07
C'est con que je retrouve pas une image qui convient parfaitement à la situation :|

euh ... celle la ?

http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/nuls6962.png

asmanur
30/09/2005, 15h04
non celle qui racontait l'histoire de deux amis qui veulent créer un mmorpg ou on peut tout faire (bah oui les programmeurs ils sont cons ils nous laissent pas tous faire dans un mmorpg ) et ils post sur un forum pour avoir un logiciel qui permettent de faire un mmorpg

Striker
30/09/2005, 20h23
désolé mais je pense pas que ca prend plusieurs années d'apprendre par exemple la programmation.
J'ai appris liberty basic (en 1 ou 2 mois et je peux faire des jeux) et j'ai appris à me servir d'un logiciel du nom de flash mx 2004 (en 1 ou 2 mois aussi)
Maintenant je fais des jeux avec (pas des jeux pourris)
jacgordon, si tu veux tu peux essayer une version d'essai de 30 jours de ce logiciel. Mais dis le si tu veux le faire, je te donnerais quelques références...
Par contre, pour la 3d, c'est un peu chaud...possible mais difficile.

Bon voila
@+
Striker

Aranoth
30/09/2005, 21h08
ésolé mais je pense pas que ca prend plusieurs années d'apprendre par exemple la programmation.Apprendre non. Maitriser oui.

J'ai commencé par le DarkBasic qui m'a servit pendant 2ans, puis j'ai essayé quelques mois le PureBasic et désormais j'en suis au C++ (après avoir testé le C qui ne m'a pas emballé).
Le C++ je sais l'utiliser, je peux faire des jeux avec, mais je ne prétendrais pas le maitriser, il me faudra encore quelques années pour pouvoir m'en servir pleinement !