PDA

Voir la version complète : aide avec la commande fork,, son dans une animation

dccd
19/04/2005, 14h10
Bonjour,

dans mon programe openGL, j'aimerais pouvoir lors d'une pression
sur une touche lancer un mp3. Puis en tapant une autre touche killer le player
tout en ayant mon animation qui tourne.

Pour ce faire, j'ai dans ma fonction qui gere les touches:

if (touche=='p')
{
pid=fork();
system(mplayer 01.mp3); // je suis sous linux et utilise mplayer comme player ....
pid=getpid(); // je recupere le pid de mplayer pour pouvoir le killer apres
}

if (touche=='k')
{
kill(pid,9); // on tue le mplayer
}

Malheureusement, je ne suis pas un expert en c++, et ne connais pas tres bien la commande fork.
Rien ne se passe ou alors je n'arrive pas a killer mon mplayer en pressant sur 'k' ....
Quelqu'un aurait-il une idee, un conseil svp ???

Merci

DccD

[Edit : déplacé, mis en forme]

Loulou
19/04/2005, 14h51
(tu devrais utiliser les balises CODE dans ton post... ça rend le code source bien plus lisible)
(tu aurais également dû poster dans le forum C / C++ -- fork() ce n'est pas de l'OpenGL)

Après execution de la commande fork(), tu as 2 processus s'executant exactement au même endroit du programme. Il faut donc faire juste après la différence entre le fils et le père.

id = fork();

if (id == 0)
{
// processus fils (si je me souviens bien...)
system(machin);
return; // on quitte pour ne pas executer le code du processus père
}

// processus père - on continue le programme normalement

Mais je ne pense pas que fork() soit adapté à ton problème, tu devrais plutôt te pencher sur l'utilisation des thread POSIX -- lance une recherche sur pthread_create et pthread_kill par exemple.

dccd
20/04/2005, 09h07
Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse, je vais voir ce que j'arrive à faire.
Désolé pour le code que je n'ai pas écrit dans des balises (1er poste dans ce forum .....)
Je sais que la commande fork est du c++, mais comme j'en ai besoin