PDA

Voir la version complète : fonction canonqiue et maximum

note_de_mu
07/10/2005, 15h47
kikoo a ts jai un big probleme de math a resoudre c'est un vré truk de ouf!!! :00000032:

Voici dc lintitulé:

ABCD EST UN RECTANGLE DE LONG 10 CM ET DE LARGEUR 6CM.
A linterieur de ce rectangle, on construit un carré (jespere ke vs arrivez à visualiser!)AEFG tel ke:

-le point E est sur le coté[AB]
-le point G est sur le coté [AD]
On pose AE=x.

1.Encadrer x.

2.Montrer ke laire S(x) du trapeze EFCB est egale a
S(x)=-x+4x+60 le tt divisé par 2
----je pense ken applicant formule trapeze sa marche...

3.Mettre S(x) en forme canonique
En deduire variation de S(x) en fonction de x.

4.Pour Quelles valeurs de X laire S(x) est-elle maximale?

5.Est-il possible de trouver des valeurs de x pr lesquelles les 2 trapezes EFCB et GFCD ont la meme aire?

Bon jadmet que sans dessin c'est un peu compliké est pis long aussi mais jespere ke vs pourai maider.....je vous remercie davance!

Loulou
07/10/2005, 16h23
On n'est pas vraiment là pour faire tes devoirs. Commence plutôt par nous dire ce que tu as / n'as pas compris, ce que tu as déjà fait, et sur quoi tu butes exactement.

Et puis essaye de limiter le langage SMS, ce sera plus agréable à lire.

Thelvyn
07/10/2005, 16h31
pfffffffffff ... et encore un avec ses devoirs ...
Le forum c'est Game Creators Network ... donc tout ce qui n'a pas un minime lien avec le jeu video ... Je suis contre !

MrGecko
07/10/2005, 17h56
Surtout venant de la part d'une personne dont c'est le premier post et qui s'est probablement inscrite pour ca, sans avoir l'ambition d'apporter quelque chose à la communauté.

Flamaros
08/10/2005, 00h03
Encore ca pourrait peut etre passer s'il tente de faire passer ca pour une fonction a realiser pour un jeux. :00000032:

deathangel
08/10/2005, 00h26
et sans être méchant s'il est aussi bon en math qu'en grammaire/orthographe, ca promet...:p

Thelvyn
08/10/2005, 11h48
et sans être méchant s'il est aussi bon en math qu'en grammaire/orthographe, ca promet...:p
hihi :D

minirop
08/10/2005, 22h05
kikoo a ts jai un big probleme de math a resoudre c'est un vré truk de ouf!!! :00000032:
truc de ouf ? c'est rien, suffit de faire un dessin et c'est bon.