Voir la version complète : Grottes a la WOW
Salut,
J'aimerai faire des grottes du style World Of Warcraft a partir de heightmaps ,le problème c'est que si je faisai cette sorte de grottes j aurai deux "get ground terrain height" et je me demandais si c etait possible avec DBpro. Et comment pourrai-je gérer cela ? :00000017:
graphiboc
20/04/2005, 17h04
désolé, mais tu peux pas, tu n'as pas le choix. tu peux faire un modèle 3d avec une heightmap pour le sol et des collisions sur le coté. ces a peu près tout ce que je vois...
Il me semble que c'est possible.
Si j'ai compris tu veux faire un sol et un plafond?
get ground height demande un numéro de matrice.
Tu mets une matrice 1 (comme sol) et une matrice 2 (comme plafond) superposées.
tu as alors:
ysol#=get ground height(1,x#,z#)
yplafond#=get ground height(2,x#,z#)
En fait tu peux mettre autant de matrices que tu veux (dans la limite des stockes disponibles :00000023: )
Y'avais un exemple de ce genre avec darkbasic pas pro.
Je sais qu'il y avait un exemple mais moi j'aimerais pouvoir me balader au dessus de la grotte et dedans. Et je ne sais pas bien comment faire.
La bonne technique c'est bien les 2 matrices : ça fait 2 sols, et celui de dessus fait aussi office de plafond.
Ceci dit c'est pas génial de pouvois se déplacer au dessus et en dessous à la fois, par exemple pour les lumières (dans une grotte il doit faire sombre non ? :rolleyes: ).
Donc je pense que le mieux c'est de faire de la grotte un niveau séparé...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org