PDA

Voir la version complète : pygame

Radikal Ed
18/10/2005, 14h19
Bonjour,
je m'intéresse à pygame et python depuis peu.
Je travaille sous Mandriva Linux LE 2005. J'ai réussi à installer python à partir des sources sans problèmes. En revanche pour pygame, ce n'est pas le cas !
:(
J'ai installé la SDL, mais pygame ne veut rien savoir.
Est-ce que quelqu'un a déjà installé pygame à partir des sources ?
Je peux donner d'avantages de détails techniques, mais c'est inutile si personne n'a rencontré ce problème...
:)
Merci d'avance !

Xaar
28/10/2005, 10h58
Arf, tu aurais posté dans la partie python que j'aurais vu ton message plus tôt.

Pourquoi t'embarasse tu des sources alors qu'il y a un package rpm pour pygame? D'ailleurs je pourrais même demander pourquoi est ce que tu a installé python à partir des sources alors qu'il est installé d'office avec Mandriva?

J'ai l'impression que tu t'embarasse un peu trop avec des méthodes old-school :)

Donc pour pygame tu peut aller içi:

http://rpm.pbone.net/

Lance une recherche avec le mot clef pygame, tu va obtenir environ trois pages de résultats, repère dedans le package pygame-1.7.1-1mdk.i586.rpm. Suis les liens jusqu'à le télécharger, double clique dessus, rentre ton mot de passe de root quand on te le demandera et pouf, pygame est installé sans passer par 3 heures de compilation de code source.

Par contre si tu voulais dire que tu a modifié les sources pour faire quelque chose à ta sauce là je ne peut pas t'aider.