PDA

Voir la version complète : Je voudrais des infos

Mickael
20/04/2005, 14h44
Salut a tous !
Bon voila,j'avais tester sxdl il y a un on moment de ca mais j'ai aussi tester sdl .
Je trouve que les deux sont simple d'acces,ce qui est tres bien.

Mais voila je voudrais me mettre a la 2D et je voudrais savoir si sxdl est plus performant/a plus de feature que sdl . (sxdl = directx;sdl=opengl je sais :))

Merci pour vos réponse

Mickael

Mokona
20/04/2005, 15h47
Pas tout à fait : SxDL = DirectX 9 ; SDL = DirectX 5

De base, SxDL est plus performant que SDL en 2D.

Tu peux cependant allier SDL et OpenGL, dans ce cas, les performances seront dépendantes de ton niveau en OpenGL. L'avantage de SxDL, c'est que les optimisations sont déjà faites.

SDL et SxDL ne sont pas comparables : SDL est une bibliothèques d'accès à des ressources de la machine, SxDL est un framework complet de jeu.

Mickael
20/04/2005, 20h00
Ok merci (je savais que c'était dx5)
Mais pour opengl donc,si sdl est devenu obsolete,quelle serait le remplacent ?

J'ai entendu parlé il y a un moment que une nouvelle version est en developpement ? Elle serait pour quand ?

Mokona
20/04/2005, 22h14
SDL n'est obsolète que pour l'affichage.

Question gestion des entrées, surveillance des évènements,... elle se débrouille plutôt pas mal.

Question son, je suppose qu'on peut mieux faire, mais son support est déjà très honnete (avec SDL_Mixer).

SDL 2.0 sortira... un jour peut-être.

Seby
21/04/2005, 08h44
Salut a tous !
Bon voila,j'avais tester sxdl il y a un on moment de ca mais j'ai aussi tester sdl .
Je trouve que les deux sont simple d'acces,ce qui est tres bien.

Mais voila je voudrais me mettre a la 2D et je voudrais savoir si sxdl est plus performant/a plus de feature que sdl . (sxdl = directx;sdl=opengl je sais :))

Merci pour vos réponse

Mickael

Salut Mickael, tout dépend de ce que tu veux faire en fait...

SxDL a tout ce qu'il faut pour faire un petit jeu très rapidement (sprites, timers, fonts, tiles, physique, collisions...). et si tu comprends comment faire ton jeu en 2D, tu pourras facielemt passer à la 3D.

Avec SDL, tu devras faire toi-meme ton moteur de jeu, ce qui est très interessant. Une large communauté supporte SDL et tu trouveras bcp de jeux et apps développés avec cette lib.