Voir la version complète : Utiliser son moniteur PC avec sa console
J'ai un problème qui necessite votre aide ;)
En réalité j'aimerais jouer à ma N64 avec l'écran de mon PC plutôt que d'acheter un téléviseur rien que pour ça (cher et encombrant)
Pour le branchement, la N64 fournis la prise péritel
http://www.awake2life.com/crystaldream/Upload/n64-av.jpg
Mais derrière le moniteur il n'y a rien pour brancher un tel type de prise !
Bon, autre voie à suivre : la carte graphique propose des petits accessoires.
J'essaye tous les branchements, rien à faire ça ne marchera pas.
De plus j'apprend en regardant la doc que ma carte fait de la sortie TV mais pas de l'entrée ! Raté.
J'aimerais alors savoir si il y a un moyen de jouer à ma 64 avec mon moniteur PC sans passer par les programmes du PC et la carte graph.
Merci d'avance ;)
Cette prise est constituée de deux prises sons (canaux droite et gauche) et d'une prise vidéo composite.
Si tu as une carte d'aquisition vidéo analogique, c'est bon.
Il existe aussi des adaptateurs composite->vga, appelée parfois "VGA Box". Ca marche aussi.
Justement j'ai réussi à brancher ma prise péritel à ma carte graphique, mais après impossible de récupérer l'image (encore moins le son - et ça malgrès la doc) car ma GeForce 4 ne fait pas entrée TV
Donc on dirais qu'il ne me reste que l'option "VGA Box" ?
D'après monsieurprix ça tourne quand même aux alentours de 100€...:00000018:
EDIT: après quelques recherches j'ai trouvé ça:
Tout d’abord, il gère deux résolutions : 800x600 ou 1024x768. Ensuite, le rafraîchissement de l’image se fait à une fréquence de 60Hz, ce qui lui assure une très large compatibilité avec tous les écrans. En effet, d’autres modèles, comme le Logic3 VGA Box, n’offrent pas mieux que du 50Hz - fréquence que la plupart des écrans LCD/TFT (les écrans plats, donc) ne supportent pas.
Donc en fait il est compatible avec mon moniteur PC, ça aucun problème, mais est-ce le cas avec ma Nintendo64 ? Faut t'il que la source fournisse une image 800*600 60Hz ou peu importe ?
Bah c'est simple comme bonjour pour le son. Tu coupe les deux bonnes prises sons RCA (celle qui n'est pas jaune). Ensuite tu soude les quatre fils sur une prise jack pour la mettre sur la carte son.
Les 4 fils sont deux fils de masses, 1 fil le canal droit et le dernier canal gauche.
Cherche un schéma sur la connectique d'une jack. Je n'en ai pas sous la main. Peut être sur le site de Conrad.
Pour activer l'affichage de l'entrée composite, si tu est sous windows avec une carte nVidia, va voir dans le panneau de configuration dans affichage dans l'onglet paramétres. Puis clique sur avancées puis clique sur l'onglet portant le nom de ta carte graphique où est connecté ta prise RCA. Puis cherche la dedans si tu trouves des infos conncernant la détection auto d'un moniteur TV. Voila c'est bon. Attention la qualité est nul beaucoup de scintillement sur l'écran.
En mettant à jour mes driver WDM j'ai réussi à activer l'acquisition vidéo de ma carte graph avec WinFast PVR ! :D
Petit hic : pas d'image, tout noir -_-
J'y retourne et je vous tiens au courant.
EDIT : bon je pense que c'est une erreur de branchement, mais en même temps ne je vois pas ce qui cloche !
Voilà mon branchement:
http://www.awake2life.com/crystaldream/Upload/n64_pc_branchement.png
Je ne comprend pas trops. Tu essais de capturer une video a partir de ta carte graphique qui est censée ne pas faire entrée vidéo?
Comment procède tu? Winfast PVR te propose d'activer la capture vidéo sur ta carte graphique?
J'avoue que je suis perplexe (remarque que sur certains caméscopes numeriques il existe une astuce pour débrider la sortie video et en faire une entree/sortie video, donc pourquoi pas sur les cartes graphiques)
Il y a un certain nombre de réponses aux questions sur la WinFast PVR ici : http://www.leadtek.com.tw/eng/support/faq.asp?faqlineid=22
Je ne comprend pas trops. Tu essais de capturer une video a partir de ta carte graphique qui est censée ne pas faire entrée vidéo?Il se trouve en fait que ma carte graph est une édition MyVivo qui fait acquisition vidéo, contrairement au modèle classique, d'où ma confusion.
Mokona > rien qui semble concerner mon problème dans cette FAQ. :(
Lenolian
07/11/2005, 20h38
Ce qu'il te faut c'est un cable peritel -> VGA. Avec un adaptateur VGA/DVI si tu as un écran LCD.
Ces cable sont surtout utilisé pour relier magnétoscopes/DVD à un vidéoprojecteur qui possède une prise VGA. Tu devrais pouvoir en trouver dans les boutiques qui vendent des vidéoprojecteurs (Fnac, Planete saturn... sans faire de pub).
Ca c'est comme le VGA Box c'est l'option de rechange, le dernier recours.
Mais si je peux le faire direct depuis ma carte graphique c'est tout aussi bien.
pour avoir eu un problème avec une prise péritel, je t'engage à vérifier que les branchement dans celle-ci sont faits dans le bon sens (la péritel fait double sens, mais pas sur les même broches. et les prises qui font les deux sens sont équipées d'un bouton in/out). Désolé de ne pouvoir te dire par contre ou j'avais trouvé le schéma de cablage, je ne l'ai pas conservé !
et les prises qui font les deux sens sont équipées d'un bouton in/outJ'ai bien fait gaffe de le mettre sur mon embout 'IN' (voir shéma).
Je pense que je vais me rabattre sur la VGA Box... Quoique je vais d'abord essayer avec mon Game Cube pour voir si le problème viendrais pas de la console/cable de la console.
Merci quand même de votre aide à tous^^
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org