Voir la version complète : Glut Et Ati ?
J'ai un petit problème depuis peu avec GLUT et ATI. Voila, j'avais programmé une application qui marchais comme je le voulais. Les graphismes s'affichaient comme il le faut. Maintenant que j'ai mis mes drivers a jour, certains triangles s'affichent incorrectement. Ils semblent s'afficher en transparence, et même je dirais presque invisibles.
Je ne comprend pas pourquoi.
J'ai essayé sur quelques ordinateurs ayant les mêmes drivers, même résultat. J'ai essayé de recompiler dès fois que.... rien à faire.
Je ne sais pas si c'est effectivement GLUT ? Mais à première vue SDL marche bien !
Bon, puisque personne ne répond, reprenons le problème a l'envers :
Possédez-vous une ATI RADEON avec les derniers drivers de chez ATI ?
Si tel est le cas, pourriez-vous s'il vous plait tester le programme suivant :
http://programmer.free.fr/dactylo.exe
Attention, l'option de lancement automatique à la fin de l'installation ne marceh pas.
Avez-vous vu des problèmes d'affichage (certaines touches du clavier virtuel sont mal affichées, il manque des faces ou des triangles) ?
Comment expliquer ça ? Est-il possible que ce soit à cause de GLUT ?
Merci d'avance !
Bon, puisque personne ne répond, reprenons le problème a l'envers :
Possédez-vous une ATI RADEON avec les derniers drivers de chez ATI ?
Si tel est le cas, pourriez-vous s'il vous plait tester le programme suivant :
http://programmer.free.fr/dactylo.exe
Attention, l'option de lancement automatique à la fin de l'installation ne marceh pas.
Avez-vous vu des problèmes d'affichage (certaines touches du clavier virtuel sont mal affichées, il manque des faces ou des triangles) ?
Comment expliquer ça ? Est-il possible que ce soit à cause de GLUT ?
Merci d'avance !
Salut, chez moi ça marche bien. C'est juste qu'on dirait que la main est en dessous du clavier, mais c'est peut être fait exprès =).
Lol, en fait non ce n'était pas non plus vraiment prévu....
En tout cas merci d'avoir testé le programme.
Pour être sur de bien me faire comprendre, j'ai fait un imprime écran sur un PC muni d'une carte NVidia. J'avais déjà remarqué des problèmes de couleur sur cette carte, donc, si jamais les couleurs du texte en particulier ne correspondent pas, ce n'est pas nécessairement anormal. Mais à priori la forme des objets doit être conservée !
http://programmer.free.fr/dactylo.jpg
deathangel
27/11/2005, 17h53
chez moi ca marche ATI Radeon X700...
Ok.... donc comme ca n'as pas l'air de marcher sur les drivers fournsi par IBM, je vais finir par conclure que le problème vien bien d'eux comme je le pensais à l'origine !
Dans un sens c'est rassurant, ca veux dire que je peux continuer à utiliser GLUT sur d'autres PCs que le mien !!!! Mais ca reste pas super pratique
deathangel
27/11/2005, 20h44
Ok.... donc comme ca n'as pas l'air de marcher sur les drivers fournsi par IBM, je vais finir par conclure que le problème vien bien d'eux comme je le pensais à l'origine !
essaye de t'installer les drivers ATI, plutôt que IBM (d'ailleurs je savais pas que IBM faisait des cartes graphiques à base de chipset ATI :p)
si c'est sur un portable, oriente toi alors vers les drivers omega ATI (google powered :p)
J'ai effectivement entendu parler de ces drivers omega. Le seul problème (du moins existant avec les drivers ati) est que je n'ai malheureusement pas réussi à installer les drivers ATI sur le PC. Je me suis d'ailleurs alors demandé si IBM n'avait pas quelque part bidouillé les cartes pour que seuls ses drivers passent ?
Mais de ce côté là, ce n'est absolument pas confirmé.
Effectivement, je confirme, après avoir installé les drivers omega, ca marche carrement mieux !
deathangel
28/11/2005, 08h29
:D
l'avantage aussi, c'est que ces drivers sont régulièrement mis à jour (au même rythme que les officiels d'ATI) donc tu bénéficies en permanence des dernières améliorations
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org