PDA

Voir la version complète : compilation

maxilight
23/04/2005, 23h49
jour,
bon,en faisant mon projet j'ai plein de petit programme avant,menu,mode1,mode2 etc...
maintenant que c'est fini j'ai voulu tous compilé dans un seul programme et là j'ai une erreur qui arrive alors qu'elle n'y était pas dans le sous programme (numero d'image interdit) même si je vais à la première ligne du programme final et que je fais un goto vers le sous programme qui est sensé marché ca me fait la même erreur !!!

d'ou dela peut-il provenir ?
merci d'avance

uuuuu

Atréides
24/04/2005, 09h28
sûrement un soucis de variable... met le numéro de l'image dans un exit prompt pour vérifier

maxilight
24/04/2005, 18h42
c'est à dire ? :00000012: tu veux dire quoi par un exit prompt ?

math89
24/04/2005, 20h08
met la commande Exit Prompt str$(variable) et a chaque plantage, tu aura ta variable qui apparaitra dans une boite de dialogue.

maxilight
25/04/2005, 21h28
oué,la valeur est de 0 à partir de la première étape
car le code ou ca plante c'est:

for t=1 to decorcolle
exit prompt str$(image(1,t)),str$(t)
sprite t+3999,decorxy(1,t),decorxy(2,t),image(1,t)
next t

mais de toute facon c'est anormal,j'ai juste fais un copier collé vers un autre projet !!!!!

pourquoi ca fait ca ?

leo.cd
25/04/2005, 22h55
J'ais pas bien compris, mais je vais essayer de t'aider ...

D'apres ce que j'ais compris tu as copié des fonctions de programmes qui étaient inclus ds le programme principal, et celui ci ne trouve plus les images?

Si c'est bien ca, le chemin des images doit maintenant etre relatif au chemin du dossier du projet. C'est à dire que tu dois soit changer tes images d'emplacement, soit changer leurs chemins dans ton programme.

maxilight
25/04/2005, 23h08
non c pa un problème de chemin,le chemin est bon...en + si c'était un problème de chemin,dbpro n'aurait pas déclaré le même type d'erreur...j'y comprend rien !!! ppff :00000010: j'ai juste réuni des programmes en un...les variables auraient pu être changés c'est vrai mais le programme qui bug se trouve tout au début !!!!!

Atréides
26/04/2005, 07h19
lors de la compilation, toutes les variables sont crées dès le début, quelle que soit la ligne où elles sont déclarées

leghola
26/04/2005, 11h01
ne connaissant pas trop la programmation DB, je ne dirais juste qu'il faudrait que tu vérifies si tu déclares pas autre part d'autres images avec les memes numéros...

Et, heu, en fait le main que tu as fait ne va pas rappeler les sous-routines que tu as construit autour ???

bref, poru moi, tu as deja une ou des images de déclarées dans cette plage de numéros...

++
Nico.

maxilight
26/04/2005, 19h15
c'est un problème de variable ! puisque le programme affiche la variable à 0 grace à exit promt....et une variable ne peut changer toute seul !