Voir la version complète : manuel RakNet en francais
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait trouvé la traduction francaise du manuel de raknet. Je suis en train d'en faire une pour moi. Enfin pas vraiment une traduction au sens propre du terme étant donné qu'une bonne partie du manuel est incompréhensible. Je ne sais pas si celui qui a fait le manuel était anglophone mais c'est très mal dit!
Enfin bref... J'attends vos reponses...
Progi1984
05/12/2005, 17h49
As tu un lien pour Raknet ?
J'ai jamais trouvé de doc fr pour RakNet, et pourtant c'était pas faute d'avoir cherché :00000013:
Si tu aboutis à quelque chose avec la traduc, n'oublis pas de nous en faire part ;)
Voilà le liens RakNet : http://www.rakkarsoft.com/
Je mettrais mes traductions sur le wiki a ce moment la...
Je suis actuellement sur la traduction de la partie sur les objets distribués. Ensuite je modifierais peut etre un peu le texte.
Il y a vraiment des parties incompréhensibles... j'vais peut etre picoler un peu avant de la relire... :00000020:
grob1212
06/12/2005, 11h11
Si tu veux, j'ai de solides connaissances en anglais, je peux t'aider
Oui merci ca m'interesserait énormément car la personne ne m'a trop proposé d'aide pour l'instant.
Merci
grob1212
06/12/2005, 13h27
Il faudrait peut-etre prendre contact avec les auteurs de RakNet pour avoir des explications sur la doc.
Atréides
06/12/2005, 13h32
Si tu traduis, il faut demander l'autorisation aux auteurs avant de publier où que ce soit (site perso, wiki du gcn ou simplement envoyer à un copain).
Demander l'autorisation pour envoyer à un copain!? Faut pas pousser non plus!
Et puis j'pense pas que vous ayez demandé l'autorisation pour parler de tout ce qui est dit sur le GCN!
Enfin tant pis, personne ne pourra profiter de ma traduction...
Si effectivement tu envoies tes traductions à un copain, en privé, cela ne regarde pas le GCN.
Mais tu parlais de mettre ça sur le Wiki. Et pour cela, il faut l'autorisation de RakNet.
Cela ne coûte pas grand chose de leur demander. Mais s'ils refusent, alors tu ne pourras pas publier la traduction. J'entends bien publier. Si tu fais une trad perso ou avec des potes, cela ne regarde personne d'autre.
D'accord. Merci Mokona de ces informations. Je vais de toute facon continuer pour moi même dans un premier temps et je verrais avec RakNet pour les diffuser quand j'aurais en même temps touché un peu plus a cette bibliothéque afin de ne pas me tromper dans la traduction car le document de base est un peu confus.
En même temps il n'y a aucun risque que Rakkarsoft refuse la publication, c'est dans leur interet. D'ailleurs si la traduction est de bonne qualité à la base (et qu'elle s'améliore via le wiki), il n'est pas à exclure qu'elle figure sur le site officiel de Raknet.
Donc c'est juste un mail à envoyer au staff de Rakkarsoft.
grob1212
07/12/2005, 16h56
J'ai contacté Rakkarsoft.
Ils disent que la traduction ne leur pose aucun problème et qu'ils sont prêts à nous aider pour éclaircir certains points.
J'ai deja bien avancé sur les objets distribués. Je continue et reviendrais dessus par la suite pour eclaircir certains points...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org