Voir la version complète : du beau feu
Bonjour, nous sommes sur un projet de RPG avec des copain et j'aimerai faire du feu ... qui ressemble a du feu :00000015:
Parceque l'exemple fournis avec dark basic pro n'est pas très comvaincant ...
J'ai réussi à avoir un feu pas trop moche mais dark basic rame quand j'essaie d'afficher quelques effets de feu avec 2 personnages sur une matrice.
Je voudrais par la même occasion vous demander comment mettre ces particules en pause (Et oui c'est mieux de pouvoir mettre un rpg en pause !!)
merci d'avance
pour faire du feu laisse tomber les particles, ou alors fait toi un système simplifié de particle
tu peux soit utiliser un "plaine" avec une animation de feu, le principe est simple tu cré par exemple 10 textures de feu (representant l'animation du feu) puis avec une variable temps tu change la texture du plaine et hop tu as une anim realiste qui mange pas de ressource
l'autre méthode consiste à créer plusieur plaine disons 10 par exemple de les texturer avec une texture feu, de les passer en ghost et de les faire scaler et monter vers le haut puis redescendre le tout dans une boucle
Pourquoi ne pas utiliser les particules ?
On peut faire de bonnes chose en codant bien ces particules ! :00000005:
(Je code en opengl/c++ mais dbpro doit etre pareille je suppose :00000014: )
Pourquoi ne pas utiliser les particules ?
On peut faire de bonnes chose en codant bien ces particules ! :00000005:
(Je code en opengl/c++ mais dbpro doit etre pareille je suppose :00000014: )
biensure qu'on peut faire de bonne chose mais pour un effet de feu, comme il risque d'y en avoir pas mal : cheminée, torche, etc... avec les particles ça va bouffer beaucoup de ressource
j'ais jamais testé cette methode car je ne pensait pas que l'effet serait plus reussi.
Je vais vite essayer ca ... merci
Atréides
25/04/2005, 20h26
hmm.. changer la texture d'un objet est vraiment très lent... Je pense qu'une meilleur solution serait de faire une texture contenant toutes les images de l'animation du feu et de changer les coordonnées UV du plain en passant par les memblocks.
hmm.. changer la texture d'un objet est vraiment très lent... Je pense qu'une meilleur solution serait de faire une texture contenant toutes les images de l'animation du feu et de changer les coordonnées UV du plain en passant par les memblocks.
non ce n'est pas lent , l'astuce est de créer le feu une seul fois et ensuite de faire des instances , cela ne ralentira en rien ton prog. ATTENTION, il ne faut pas charger les textures a chaque fois sinon la oui c'est lent mais les charger une fois pour toutes
Il ne faut pas non plus avoir 30 images qu'on change a chaque boucle : 4 est suffisant je pense, en changeant l'image toutes les demi secondes.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org