Voir la version complète : SIMD et les floats
grob1212
19/01/2006, 20h33
Bonjour (et pas peu fier de poser une question dans cette section :) )
J'aimerais savoir s'il existe une instuction SIMD qui permet d'effectuer 4 sommes en parallèle sur des flottants, comme c'est le cas pour les entiers (architecture Intel Pentium 4) ? J'ai lu quelques docs qui ne me semblent pas très claires sur le sujet...
Merci
Lenolian
19/01/2006, 20h54
Dans la doc intel :
Opcode : 0F 58 /r
Instruction : ADDPS xmm1, xmm2/m128
Description : Add packed single precision floating-point values from xmm/m128 to xmm1
Et je rappelle pour ceux qui ne le saurait pas encore que la doc intel pour les pentiums 4 est disponible gratuitement sur leur site (http://developer.intel.com/design/pentium4/manuals/index2.htm). 5 bon gros bouquins envoyés gratuitement par Fedex partout dans le monde. Il y a entre autres l'ensemble des instructions sur 2 volumes.
Edit: bcp de fautes... la fatigue :)
Information intéressante Lenolian, ça va faire un peu de lecture ;)
5 bon gros bouquins envoyés gratuitement par Fedex partout dans le monde.
5? Bizarre je n'en ai que 4... C'est quoi le 5eme? A moins que je n'ai pas compris le site, il n'y en a que 4 a commander aussi.
Lenolian
20/01/2006, 07h41
Volume 1 : Basic architecture
Volume 2A : Instruction set reference, A-M
Volume 2B : Instruction set reference, N-Z
Volume 3 : System programming guide
Volume 4 : Architecture optimization reference manual
En fait un des bouquins est en 2 volumes.
grob1212
20/01/2006, 09h17
Merci pour ces informations.
J'v commander le tronc d'arbre ! ;)
Je l'ai en 1 seul volume. Peut etre qu'une nouvelle version est sortie, j'ai pas trop suivi les nouveaux processeurs avec le doublement des registres etc...
grob1212
19/05/2006, 06h09
Et ils répondent en combien de temps lorsque que l'on a envoyé l'e-mail de commande des bouquins ?
(je ne pose la question que maintenant parce que la doc papier a été indisponible pendant de longs mois).
Lenolian
19/05/2006, 10h19
Si je me souviens bien, ça arrive entre quelque jours et 2 semaines après la commande. On a été plusieurs a commander, et on n'a pas tous reçu le même jour.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org