PDA

Voir la version complète : Dossiers sur les grands noms du jeu vidéo sur JV.com

Goffi
27/04/2005, 18h41
On vient de me prévenir qu'il y avait un dossier sur les grands noms du jeu vidéo sur http://www.jeuxvideo.com, j'ai pas encore lu mais à première vu y'a la plupart des noms que j'attendais. Ca doit toujours être intéressant à lire...

Goffi
27/04/2005, 18h51
horreur ! Il manque Philippe Ulrich et Ron Gilbert ! Hum je vais lire ça mais ce sont des oublis impardonables !

GothikSoft
27/04/2005, 19h28
Pour l'info : Ron Gilbert est le créateur du moteur de jeu SCUMM. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est scumm, c'est un ancien moteur basé sur le graphisme vga et vesa (oui je sais c'est vieux). Il travaillait pour LucasArt. Ses jeux ont fair fureur grace a l'humour (aaah nostalgie :00000023: ) et au moteur iMuse developpe en parallele et pouvant emuler le son sur beaucoup de carte graphique.

Ron Gilbert: Monkey island 1 et 2, Day of tentacle, sam &max, etc...

Goffi
27/04/2005, 22h12
Il manque aussi un autre monstre: Will Wright. Sinon le dossier est très intéressant (on sent la grosse influence de Wikipédia, citée d'ailleurs dans le sommaire, et c'est tant mieux); c'est une lecture que je recommande à tous pour la culture vidéoludique, et pour la part de rêve qu'elle apporte...

Edit: j'ai ajouté une brève

wedge
27/04/2005, 22h31
yep il en manque quelques un, mais bon je crois que c'est dur de tous les recensé aussi :p

Goffi
27/04/2005, 23h01
Dur de tous les recencer c'est sur, mais les 3 cités ne sont quand même pas n'importe qui, un dossier sur les noms du jeu vidéo ne peut pas être complet sans eux...