MrGecko
09/06/2006, 13h14
Bonjour,
Ayant récemment décidé d'installer un forum, je me suis tourné vers punbb qui me parait plus simple que phpBB. Enfin, ce n'est pas simplement pour cela que je l'ai choisis. En fait, il est assez peu utilisé donc c'est un moyen de le faire connaitre, ensuite son look épuré me conviens parfaitement.
Comme il est plus léger, il n'a de base pas autant d'options que phpBB, comme par exemple la toolbar qui permet de mettre des balises [img], [url] [quote], des smilies etc... lorsque l'on écrit un message.
Mais il existe des plugins et j'ai décidé d'en installer quelques un, ce que j'ai fait avec succès pour le premier. Voilà pour la petite présentation, le problème annoncé dans le titre intervient lors de l'installation d'un second plugin que j'aimerais intégrer, à savoir un plugin permettant aux utilisateurs de s'envoyer des messages privés.
lorsque j'ouvre install_mod.php pour commencer l'installation, voici le message d'erreur :
PunBB a rapporté : Impossible de créer la table pun1_messages.
La base de données a rapporté : Invalid default value for 'owner' (Errno: 1067)
et voici la-dite section du fichier concerné :
//New Install
switch ($db_type)
{
case 'pgsql':
$db->start_transaction();
$sql = 'CREATE TABLE '.$db->prefix."messages (
id serial,
owner INT NOT NULL DEFAULT 0,
subject VARCHAR(120) NOT NULL DEFAULT 0,
message TEXT,
sender VARCHAR(120) NOT NULL DEFAULT '',
sender_id INT NOT NULL DEFAULT 0,
posted INT NOT NULL DEFAULT 0,
sender_ip VARCHAR(120),
smileys SMALLINT DEFAULT 1,
status SMALLINT DEFAULT 0,
showed SMALLINT DEFAULT 0,
PRIMARY KEY (id)
) ";
$db->query($sql) or error('Impossible de créer la table '.$db->prefix.'messages.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
break;
default:
id INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
owner int(10) NOT NULL DEFAULT '',
blablabla ... le reste on s'en moque
Le problème serait-il donc à ce niveau là ?
Le fait est que je ne m'y connais ni en base de données, ni en php.
J'héberge le tout sur mon espace free si ca peut servir, peut-être y'aurait-il des problèmes de droit d'accès/création de table ?
Ayant récemment décidé d'installer un forum, je me suis tourné vers punbb qui me parait plus simple que phpBB. Enfin, ce n'est pas simplement pour cela que je l'ai choisis. En fait, il est assez peu utilisé donc c'est un moyen de le faire connaitre, ensuite son look épuré me conviens parfaitement.
Comme il est plus léger, il n'a de base pas autant d'options que phpBB, comme par exemple la toolbar qui permet de mettre des balises [img], [url] [quote], des smilies etc... lorsque l'on écrit un message.
Mais il existe des plugins et j'ai décidé d'en installer quelques un, ce que j'ai fait avec succès pour le premier. Voilà pour la petite présentation, le problème annoncé dans le titre intervient lors de l'installation d'un second plugin que j'aimerais intégrer, à savoir un plugin permettant aux utilisateurs de s'envoyer des messages privés.
lorsque j'ouvre install_mod.php pour commencer l'installation, voici le message d'erreur :
PunBB a rapporté : Impossible de créer la table pun1_messages.
La base de données a rapporté : Invalid default value for 'owner' (Errno: 1067)
et voici la-dite section du fichier concerné :
//New Install
switch ($db_type)
{
case 'pgsql':
$db->start_transaction();
id serial,
owner INT NOT NULL DEFAULT 0,
subject VARCHAR(120) NOT NULL DEFAULT 0,
message TEXT,
sender VARCHAR(120) NOT NULL DEFAULT '',
sender_id INT NOT NULL DEFAULT 0,
posted INT NOT NULL DEFAULT 0,
sender_ip VARCHAR(120),
smileys SMALLINT DEFAULT 1,
status SMALLINT DEFAULT 0,
showed SMALLINT DEFAULT 0,
PRIMARY KEY (id)
) ";
$db->query($sql) or error('Impossible de créer la table '.$db->prefix.'messages.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
break;
default:
id INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
owner int(10) NOT NULL DEFAULT '',
blablabla ... le reste on s'en moque
Le problème serait-il donc à ce niveau là ?
Le fait est que je ne m'y connais ni en base de données, ni en php.
J'héberge le tout sur mon espace free si ca peut servir, peut-être y'aurait-il des problèmes de droit d'accès/création de table ?