Voir la version complète : Comment lancer un script hebdomadaire/mensuel ?
deathangel
23/08/2006, 12h06
Bonjour tout le monde.
Je suis en train de faire un petit site de gestion de clients, mais je suis confronté à un problème. Chaque semaine, je dois générer des statistiques. Pour cela, j'ai fait un script PHP qui marche très bien, malheureusement, je dois lancer le script à la main en l'ouvrant dans une page web.
Donc ma question, comment peut-on faire pour qu'un script PHP se lance tout seul de façon périodique ?
ps : je suis sous windows XP avec EasyPHP 1.4
merci d'avance
Atréides
23/08/2006, 12h22
Tu peux l'inclure dans la page d'accueil de ton site et faire qu'il ne s'active qu'une fois tous les 7 jours. Quand un visiteur arrive, si c'est le premier de la semaine, le script se lance.
deathangel
23/08/2006, 12h35
Merci pour ta réponse, j'y avais pensé aussi, mais je cherchais quelque chose d'un peu plus propre. Si pour chaque affichage de la page d'accueil, je dois tester si la stat a déjà été faite, ca rajoute du code qui executé sur le serveur va lui bouffer des ressources ; pas grand chose, mais c'est pas top.
Je m'étais dit qu'il y avait des solutions plus propres (cf les sites ou faut s'occuper d'animaux, ils font des scripts toutes les nuits, mais ils répondent pas à mes mails :()
listorien
23/08/2006, 14h23
Si le serveur est chez toi, tu peux lancer php.exe monscript.php. Dans ce script, tu auras une boucle while() comme un main() en C et tu pourras exécuter ce que tu veux. Il faudrait demander des précisions à BenJ45 qui connait bien le sujet.
Il existe des sites ( dont le nom reste sur le bout de ma langue sans succès,je crois que ca commence par un 'n' ) qui propose d'aller visiter une page à un intervalle régulier prédéfinie.
tu n'a pas accès au cron de ton serveur ?
deathangel
29/08/2006, 21h46
en fait, au final, ce sera installé chez un client, et ils ont pas les moyens de réaliser des tâches comme ca, je leur avais demandé :(
au final j'ai pris la solution d'atréides, tant pis pour la lenteur (ils sont pas 10 000 à se connecter chaque jour non plus :p)
merci à tous pour votre aide
Il existe des sites ( dont le nom reste sur le bout de ma langue sans succès,je crois que ca commence par un 'n' ) qui propose d'aller visiter une page à un intervalle régulier prédéfinie.
il y a webcron.org
deathangel
29/08/2006, 21h58
ca aurait pu marcher, mais c'est de l'intranet :(
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org