Voir la version complète : Newton Game Dynamics
Bonjour
Je souhaiterai une petite précision sur Newton Game Dynamics.
Si j'ai bien compris ce dernier n'agit pas sur les coordonnées de l'objet, mais sur la matrice des transformations de celui-ci.
Est-ce exact, ou bien alors il peut agir sur les deux, et dans ce cas je n'ai lu que les mauvais tutoriaux.
Merci d'avance
Je ne connais pas Newton, mais logiquement, tes matrices de transformation peuvent aussi servir à déplacer les objets, et donc agir sur leur coordonnées.
Par conséquent, agir sur les matrices ne devrait-il pas suffire?
Newton travaille uniquement avec des Transformations matricielles 4x4.
Comme l'a précisé Tof, tu agits forcément sur les coordonnées.
Cette matrice , c'est ni + ni - qu'une 1 translation ou/et 1 rotation selon les axes xyz.
Si je peux t'aider pour Newton, quel genre d'opération te gêne ?
J'ai contourné la difficulté en mettant la matrice "newton" non plus au niveau de l'objet mais au niveau des sommets de l'objet
c'était effectivement les tutoriaux, non adapté à mon cas, qui utilisent des primitives opengl auquelle on colle une matrice "newton" et une boite de collision à l'objet.
Et mon application charge une scene 3DSMAX ou Maya (ces formats décrivent les sommets, les faces, et les opérations sur les objets), et non la primitive (du genre "cube" de dimension (tx,ty,tz) et placé en (px,py,pz)).
je vous remercie de vos réponses.
J'ai du mal à saisir ? Les primitives de Newton sont des objets dynamiques,
et dans ta scene 3dsmax ce n'est que du statique non ? Aucun besoin des
matrices de Newton dans ce cas la en principe ? :00000032:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org