Voir la version complète : La Nintendo Révolution à l'E3!
Il fallait bien que quelqu'un en parle... maintenant c'est fait ;)
Rappel pour les mauvais élèves qui ne suivent pas l'e3: la nintendo révolution est le nom de code de la prochaîne console de Nintendo.
Je pense qu'elle découle de la politique actuelle de Nintendo (que j'apprécie beaucoup), à savoir: une console n'est pas un pc.
La révolution sera donc très petite avec un design sympa, bénéficiera de performances supérieures à la ngc, grâce au partenariat avec IBM et ATI.
Du côté des médias, toujours les bons formats simili-dvd mais propriétaires pour limiter la copie de jeux.
Maintenant les changements:
depuis la DS, virage à 180° de Nintendo qui semble vouloir rattraper son retard en matière de jeux on-line puisque la révolution sera équipée de wifi pour la connexion internet (je ne sais pas si ce sera du b ou du g, comment sera géré le wep par exemple... autant de détails qui risquent de compliquer le fonctionnement de la console!)
La stratégie se réflète d'ailleurs sur DS avec la possibilité prochaine de pouvoir jouer sur le net via un ap wifi avec la ds (Nintendo wifi connection (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=SHAyw4NbFiNNpP3ouV0FtRppPhHp5vXO)). Mêmes questions et remarques mais une chose est sûre: nintendo déclare la guerre au service x-box live de MS
Rétrocompatibilité: apparemment la révolution devrait pouvoir bénéficier de toute la ludothèque de l'ensemble de consoles nintendo précédentes (!)... et comme ce sera payant, un bon moyen de faire remettre la main au porte-feuille aux vieux de la vieille qui voudront rejouer à quelques titres mythiques... Ce ne sera que la troisième fois que j'achèterais super mario world 2 ou zelda: a link to the past...
Et le passage intéressant en ce qui nous concerne...
La structure de développement dynamique de la Revolution peut servir aussi bien à des "chefs-d'oeuvre" à gros budget qu'à des jeux plus indépendants conçus par des développeurs individuels ayant principalement de bonnes idées.
Je ne sais pas trop comment interpréter ça... est-ce que ça signifie des moyens de développement à la portée de tous?
En résumé, des choix courageux au service d'une politique alternative qui veut que la console reste un objet destiné aux jeux, à la portée de tous et non pas ce dérivé de pc qui à force de vouloir tout faire (des divx au café!) risque de ne plus rien faire correctement...
plus d'information (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=OMhOMr_oNbGhbOhXA_yi4MSXYTEiymok)
Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012412.htm)
Quelques images:
http://image.jeuxvideo.com/newspics/E3ConfNint002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/E3ConfNint005.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/E3ConfNint006.jpg
blu3dr4g0n
18/05/2005, 22h24
allez un petit troll : et la play 3 ?
http://www.ps3land.com/images/offps35.jpg
blue dragon>> oui, bon mais la faudrait renomer le topic en topic E3....
C'est marrant, j'avais pas compris que le telechargement de jeux sera payant.
Ce qui est sur, c'est que nintendo a quasiment rien devoile sur la machine. :00000010:
Beaucoup de monde pense que la revolution sera la moins puissante des trois machines car tres petite, mais ils oublient que la gamecube est tres integree aussi et comparable en puissance a la Xbox...
Une chose qui est sure, c'est le online, et la le telechargement de jeux est un gros plus, mais face au rouleau compresseur du marketing des concurent c'est pas suffisant...
J'attend toujours la revolution, j'espere tellement de la 3D stereoscopique!! Mais a priori ce sera plutot la manette, vas falloir encore attendre un peu.
Edit: Des rumeurs parlent d'une presentation ce soir... Reste branches!
Blu3 > PS3 ouais c'est bien elle est belle mais pas de gros changement, manette quasi identique (un peu mieux adaptée au grande main je dirai, sa sens l'inspiration sur les manettes Nintendo encore une fois :p))
Revolution on sait pas grand chose.
Concernant l'histoire du developpement sur Revoution ils annoncent l'avoir facilité pour diminuer les couts de développement des jeux qui deviennent de plus en plus élevé. Sinon j'aime bien le fait que Nintendo soit rester assez mystérieux, on ne sait rien sur la puissance de la machine.
Alors que Microsoft et Sony ont abattu les chiffres et présenter des vidéos, mais tant que les consoles ne sont pas la impossible de juger directement, je me fie pas trop au vidéo. Mais il faudra encore attendre pour voir, sachant que de toute facon la puissance n'est pas le point unique de la console. C'est bien mais quand on regarde la Game Cube et des jeux comme Resident Evil 4 ou le prochain Zelda on a déjà quelque chose d'impressionnant, est-il vraiment nécessaire de donner plus de puissance encore et encore, ou bien vaut-il mieux redefinir la facon de jouer avec de nouveau moyen de controles.
C'est la la différence entre Sony,Microsoft d'un côté et Nintendo de l'autre qui prend un peu à contre pied et se concentre sur le jeu plus que sur le reste. Meme si il travaille effectivement sur le online, et s'associe a gamespy je crois pour les USA
Personnellement je suis contre la montée en puissance des consoles:
Graphismes plus beaux -> cout de production plus élevé -> temps de production augmenté -> temps de reflexion diminué -> jeux plus cher pour couvrir les couts
:mad:
Quant à la Revolution, la réalité virtuelle ca ne sera pas pour cette fois, mais la manette se veux révolutionnaire (en plus du online permettant de jouer à tous les jeux Nintendo depuis la NES)
D'ailleurs on peut voir qu'elle sera très différente: la Revolution possède 4 ports manettes GameCube pour jouer aux anciens jeux...
Je place mon esperance dans le gyroscopique
le gyroscopique est une des nombreuse rumeur sur le controlleur.
On parle aussi décran tactile, alors qu'est-ce que cela va donner c'est assez dur à dire. En tout cas Nintendo à l'air assez sur de lui.
Et effectivement les meilleur graphisme c'est bien mais c'est limitatif et ca se sens dans les jeux actuel à part sur DS qu'y a-t-il de vraiment novateur comme jeu. J'espère le même niveau d'innovation du Revolution :)
wedge> décidémment, t'es fan de Nintendo
Merci pour les petites infos en tout cas :). Les spéculations vont bon train sur ces consoles, on verra bien ce que ça donne. Moi plus que les capacités, c'est surtout le prix qui m'intéresse, et bien entendu les possibilités pour le développement. Nintendo a une politique différentes de ses concurents dessus: vu qu'une grosse partie de son chiffre vient de ses jeux maison, les consoles Nintendo sont bien plus protégées et fermées (il n'y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour hacker la NGC). En tout cas je leur fais confiance: ils ont AMHA gardé un côté enfantin très sympa qui se ressent dans leur choix (par contre j'aimerais pas bosser chez eux, à mon avis la vision du côté enfantin est légérement différent quand on y bosse :/ enfin je m'égare là !).
Pour les jeux en ligne avec les vieux jeux, c'est déjà largement possible avec les émulateurs non ?
Justement non Goffi.
Les consoles les plus faciles à programmer sont les consoles de Nintendo.
Ce sont également les consoles les plus accessibles aux developpeurs amateurs !
Le dev GBA est très répendu, et selui sur DS est très très bien partit.
Et vu ce qui est dit, la Revolution serait accessible à tous les programmeurs (comme ceux qui sont isolés dans leur garage)
wedge> décidémment, t'es fan de Nintendo
Merci pour les petites infos en tout cas :). Les spéculations vont bon train sur ces consoles, on verra bien ce que ça donne. Moi plus que les capacités, c'est surtout le prix qui m'intéresse, et bien entendu les possibilités pour le développement. Nintendo a une politique différentes de ses concurents dessus: vu qu'une grosse partie de son chiffre vient de ses jeux maison, les consoles Nintendo sont bien plus protégées et fermées (il n'y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour hacker la NGC). En tout cas je leur fais confiance: ils ont AMHA gardé un côté enfantin très sympa qui se ressent dans leur choix (par contre j'aimerais pas bosser chez eux, à mon avis la vision du côté enfantin est légérement différent quand on y bosse :/ enfin je m'égare là !).
Pour les jeux en ligne avec les vieux jeux, c'est déjà largement possible avec les émulateurs non ?
Fan oui ce qui ne m'empeche pas de posséder d'autre consoles, mais je trouve simplement l'approche de Nintendo plus intéréssante et un certain "echo" avec mes pensées de joueurs. C'est vrai que j'en ai un peu assez de toujours voir la même chose de la même façon, fps par ci, RTS par là.
Un peu d'air frais ca fait du bien :)
Concernant le développement effectivement c'est un des arguments aussi de Nintendo d'avoir un matériel accessible aux plus petites équipes de développement, et cela permet deux choses, tout d'abord les plus petits studios ne sont pas abandonné, et pour les gros studios une équipe qui travaille sur un jeu peut être plus réduite et par conséquent la société peut travailler de front sur plusieurs titres.
Un exemple l'équipe de développement sur DS de Pac Pix n'est que de 15 personnes, bon c'est peut être pas l'exemple le plus correct c'est pas un jeu énorme non plus, mais y a de sacré choses dedans.
Enfin voila, je suis pas le gros fans de la société mais de ce qu'elle propose comme nouvelle voie, plûtôt que juste la puissance, j'ai vu les conférences des 3 compagnies à l'E3 (en vidéo bien sur), concernant la PS3 et la XBox on a vu de la démo et des chiffres, chez Nintendo on a juste vu le boitier et quelques éléments de réponse mais beaucoup de secrets persistent, et à la question sur quand est-ce que l'on en saura plus Reggie à clairement annoncé quand nos concurrents auront finalisé leur produit et qu'il sera trop tard pour changer.
maxilight
21/05/2005, 12h27
vive la ps3,la pspet la ds ! et à bas les autres !!!! je vais me faire taper là ! lol
@+ les gars
vive la ps3,la pspet la ds ! et à bas les autres !!!! je vais me faire taper là ! lol
@+ les gars
Surtout que tu ne developpe pas ton point de vue.
@+ les gars
vi effectivement la ca recoupe les posts inutiles sur de nombreux sites de JV genre XXX c la meilleur mais bon si tu expliques pas ton poiint de vue.
Au passage la PS3 étant pas dispo tu ne peux pas dire qu'elle est meilleure que les autres, on ne peut donner son avis que sur du concret pas sur une présentation ou bien des vidéos :p
blu3dr4g0n
22/05/2005, 00h17
c'est vrai que la "Nintendo revolution" serait une révolution si elle proposait des outils de developement pour jeux amateurs, ce qui veux dire aussi par la même occasion qu'il faudra acheter un kit de developpement supplémentaire surement.
Une future "Yaroze" chez nintendo ? pourquoi pas !
sinon si ils sortent encore une bataille du style 128bits vs 128bits, ou du ATI vs NVIDIA, ben franchement, y aura rien de neuf...
Alors la sur les specs c'est un peu dur à dire.
Déja au nivea graphique c'est du ATI chez Nintendo et XBox 360, et Nvidia sur la PS3.
Pour le processeur c'est du IBM chez les 3 consoles.
allez pour ceux qui aiment les chiffres :
Spec de la PS3 :
Processeur Cell
• core de type Power à 3.2GHz
• 1 unité vectorielle VMX par core
• 512Ko de cache L2
• 7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM pour les SPE
• 1 des 8 SPEs réservé pour la redondance
• Performance en virgule flottante: 218 GFLOPS
GPU
• RSX à 550MHz
• Performance en virgule flottante 1.8 TFLOPS
• Support HD (résolution : jusqu'à 1080p) sur 2 canaux
Son
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell)
Mémoire
• 256Mo de XDR à 3.2GHz
• 256Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700MHz
Bande passante système
• Mémoire principale : 25.6Go/s
• Mémoire vidéo: 22.4Go/s
• RSX: 20 Go/s (écriture) + 15Go/s (lecture)
• SB: 2.5 Go/s (écriture) + 2.5Go/s (lecture)
Performance système en virgule flottante
• 2 TFLOPS
Stockage
• Disque dur détachable de 2.5"
Entrées/sorties
• USB: 4 à l'avant et 2 à l'arrière (USB2.0)
• Memory Stick: standard/Duo, PRO x 1
• SD: standard/mini x 1
• CompactFlash: (Type I, II) x 1
Communication
• Ethernet: (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (une entrée et 2 sortie)
• Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g
• Bluetooth: Bluetooth 2.0 (EDR)
Contrôleur
• Bluetooth: (jusqu'à 7)
• USB2.0: (câblé)
• Wi-Fi: (connexion avec la PSP)
• Réseau: (sur IP)
Sortie audio/vidéo
• Taille de l'écran: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
• HDMI: 2 sorties HDMI
• Analogique: une sortie audio/vidéo
• Audio numérique: une sortie numérique optique
Media
• CD: PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM
• CD-DA: CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
• SACDL: SACD Hybrid (CD layer), SACD HD
• DualDisc: DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
• DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PLAYSTATION 3 DVD-ROM, DVD-Video (DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW), Blu-ray Disc (PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE)
Concernant la XBox 360
Custom IBM PowerPC-based CPU
• Three symmetrical cores running at 3.2 GHz each
• Two hardware threads per core; six hardware threads total
• VMX-128 vector unit per core; three total
• 128 VMX-128 registers per hardware thread
• 1 MB L2 cache
CPU Game Math Performance
• 9 billion dot product operations per second
Custom ATI Graphics Processor
• 10 MB of embedded DRAM
• 48-way parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines
• Unified shader architecture
Polygon Performance
• 500 million triangles per second
Pixel Fill Rate
• 16 gigasamples per second fill rate using 4x MSAA
Shader Performance
• 48 billion shader operations per second
Memory
• 512 MB of 700 MHz GDDR3 RAM
• Unified memory architecture
Memory Bandwidth
• 22.4 GB/s memory interface bus bandwidth
• 256 GB/s memory bandwidth to EDRAM
• 21.6 GB/s front-side bus
Overall System Floating-Point Performance
• 1 teraflop
Storage
• Detachable and upgradeable 20GB hard drive
• 12x dual-layer DVD-ROM
• Memory Unit support starting at 64 MB
I/O
• Support for up to four wireless game controllers
• Three USB 2.0 ports
• Two memory unit slots
Optimized for Online
• Instant, out-of-the-box access to Xbox Live features with broadband service, including Xbox Live Marketplace for downloadable content, gamer profile for digital identity, and voice chat to talk to friends while playing games, watching movies, or listening to music
• Built-in Ethernet port
• Wi-Fi ready: 802.11a, 802.11b, and 802.11g
• Video camera ready
Digital Media Support
• Support for DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
• Ability to stream media from portable music devices, digital cameras and Windows XP-based PCs
• Ability to rip music to the Xbox 360 hard drive
• Custom playlists in every game
• Built-in Media Center Extender for Windows XP Media Center Edition 2005
• Interactive, full-screen 3-D visualizers
High-Definition Game Support
• All games supported at 16:9, 720p, and 1080i, anti-aliasing
• Standard-definition and high-definition video output supported
Audio
• Multi-channel surround sound output
• Supports 48KHz 16-bit audio
• 320 independent decompression channels
• 32-bit audio processing
• Over 256 audio channels
System Orientation
• Stands vertically or horizontally
Customizable Face Plates
• Interchangeable to personalize the console
Voila pour Nintendo plus d'infos di'ci la fin de l'année et cette petite phrase de Reggie Fils-Aime :
"If you just think about it. In order to play on one console NES, Super NES, N64 Gamecube, all very different controllers, you know, what does this controller is gonna look like? What could it look like? It's gonna really be something special"
Pour les anglophobes :
"Si vous y pensez juste un peu. Pour jouer sur une console à la NES, Super NES, N64, Gamecube, des controlleurs tous très différents. vous savez, A quoi se controlleur va ressembler? A quoi peut-il ressembler ? Ca va être quelque chose de vraiment spécial".
Lenolian
22/05/2005, 10h27
Peut-on vraiment encore parler de console?
Ca ressemble plus à un PC limité produit en très grande série...
J'aime pas les consoles, c'est trop cher pour ce que ca peut faire. Je n'ai eu que deux consoles (atari 7800 et sega megadrive) et je me suis eclaté les mains à jouer sur des pads vraiment pas ergonomiques, depuis j'aime pas les pads :)
ah ce niveau là et d'après les specifications le PC semble dépassé technologiquement parlant. Je pense pas que les PC posséde une telle puissance de calcul.
Rien que sur la XBox 360 en parlant de processeur tri-core (on a a peine le dualcore sur PC) tous à 3.2Ghz, je dirai que les consoles sont bien meilleures et surtout ils passent au HD TV, donc sortie probablement DVI ou autre et résollution vidéo supérieure.
Bon après faut attendre les jeux comme toujours :p Mais sur le papier ca semble très performant
Oui enfin ce débat là ressort à chaque nouvelle génération de console, mais il faut quand même garder les yeux en face des trous: niveau puissance les consoles sont plus que larguées par les PC (et heureusement, vu les prix et les emplois des machines, y'aurait de quoi se poser des questions). Après l'usage est différent, donc ce n'est pas vraiment comparable...
Question ouverture des machines, je disais ça par rapport à la NGC, mais je suis ces histoires de loin. Cependant il y a, il me semble, des histoires de franchises très chères chez Nintendo non ? Comment ça se passe dans la communauté homebrew ?
Cette histoire de capacités de calculs des consoles est effectivement la même à chaque nouvelle arrivante.
Elle n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre : les consoles sont annoncées des mois avant leurs sorties. Si elles sortaient le jour de leur annonce pour les mêmes capacités, leurs prix seraient certainement plus élevés. Mais l'effet d'optique (et l'effet d'annonce) est là. Immédiatement, elles sont comparées à un PC du jour, au prix du PC du jour. C'est l'effet marketing voulu.
Ensuite, il faut bien comprendre que les consoles sont faites pour faire du jeu, et du jeu seulement (avec les nouvelles, éventuellement de la diffusion multimédia, on verra comment ça se goupille hors des rêves de leurs concepteurs). Cela se ressent dans leurs spécifications et là encore, les annonces jouent sur une illusion d'optique, qui mets côte à côte les performances des spécificités des consoles et les performances généralistes d'un PC.
Passons sous silence que les performances sont données pour des cas idéaux qui ne sont jamais atteints dans les jeux réels. En effet, afficher des canards et des bâteaux dans une baignoire, c'est bien beau, mais un jeu, c'est plus que ça.
Notons aussi, (je ne fais que supposer en extrapolant à cette génération ce que l'on a pu découvrir des démos d'annonces des consoles précédentes) qu'à autant de temps avant la sortie réelle des consoles, celles-ci ne sont probablement pas complètement finalisées. Je suis prêt à parier que beaucoup de démo que nous voyons sont fait sur des hardwares incomplets. D'ailleurs, les démos sont souvent des "démos exploitant les capacités graphiques de la console". Est-ce que cela ne signifierait tout simplement pas que ce que l'on voit passe effectivement par la carte graphique de la console, mais pas par la console elle-même ? C'était le cas de certaines démos de la PS2 et de la Xbox lors de leurs présentations respectives. Alors, pourquoi pas à cette génération ?
Je suis très prudent quand je vois tout ça. L'E3 est clairement un moment de bataille marketing, et dans la trousse à outils du marketing, on trouve rarement l'honnêteté, mais plutôt les effets d'annonce, les décalages dans les comparaisons, les flous artistiques, les non-dits,...
blu3dr4g0n
22/05/2005, 22h06
comme je le disait 3 posts avant, si il s'agit de console encore plus puissante et du nvidia vs ATI, donc pour l'instant rien de neuf (c'est désesperant).
A quand une vrai révolution ? un kit de devellopement de jeu offert avec la console ? un sponsoring sur les meilleurs jeux amateurs qui sortiront, etc... ça c'est une révolution !
pour le tri-core, il faudrait que les jeux en tire partit ! c'est pas parcequ'on à 3 processeur en 1 (même si techniquement c'est pas ça) que ça tournera plus vite qu'un mono-processeur ! Pour utiliser à fond le tri-core, il va falloir que les jeux utilisent le threading à mort !
Si pour les pc, un double-core serait utile parcequ'on fait tourner beaucoup plus qu'une simple tâche à la fois (os, firewall, antivirus, jeu, word, toshop, etc...) il n'en va pas de même pour une console.... je vois donc pas trop l'interêt (si quelqu'un peu expliquer correctement l'interet du tri-core je suis pret à l'ecouter !)
Bref, apparement tout le monde bave sur des consoles encore plus puissante, plus rutilante, mais perso je vois pas de difference dans le fond avec la PS2, la XBox à part une evolution technologique, ce qui veut dire que :
1/ ils vont ressortir les même jeux en plus beau (plus de polygones, des textures encore plus lourdes)
2/ ils vont ressortir des suites de jeux (pas de tomb raider en vue ? ou de star wars version playmobil ?)
3/ il y aura peu ou pas d'innovation au niveau des jeux (peut-être le mode wifi gonflé au max puisque c'est l'avenir du jeu video mondial)
Bref pour moi, ces consoles ressembles aux téléviseurs : ils sont plus beaux plus rutilants, mais dans le fond les programmes télé ne changent pas ....
Bon je veut pas faire mon chieur, mais ce topic parle de la Nintendo Revolution et non pas E3 en général.
Donc si c'est juste pour parler de la PS3 et XBox360, ne vaudrait t'il pas mieux ouvrir une autre topic dessus, plus adapté ? :00000015:
A vous de voir
simonh14
06/06/2005, 19h35
oui t'as raison. mais pour faire une comparaison plus simple que tout ces chiffres qui donnent mal à la tete, la ps3 sera 2fois plus puissante que la Xbox360 qui va sortir bientôt aussi
Quels sont les paramètres exacts qui entrent dans la comparaison "2x plus puissante" ?
La subjectivité et les affirmations prononcées par des fanboys ?
simonh14
07/06/2005, 08h38
ce sont les comparaisons pas en chiffres qu'un des mes amis m'a envoyé depuis un site... seulement je ne connais pas l'adresse dsl. Mais comme tu l'as dis c'est un fanboy ce gars et je doute un petit peu des ces affirmations... mais comme il s'y connais pas mal en jeux vidéos c'est plausible... (sous reserve d'erreur)
Le reproche que l'on peut faire à ces "n fois plus puissante", c'est que ça n'a tout simplement pas de sens.
Il faudrait déterminer ce qu'est la puissance d'une console (ou d'une machine en générale). Sa puissance de calcule de flottant ? Sa mémoire ? Sa taille de bus ? La capacité de son controlleur DMA ? Son fill rate ? Ses capacités en shaders ? Le nombre de co-pro ? Son nombre de canaux musicaux ? Sa bande passante de lecture disque ?
Tout cela et bien d'autres choses encore font la "puissance" de la machine.
Lorsqu'un constructeur veut démontrer un "n fois plus puissante", il va prendre un de ces critères seulement, ou bien deux ou trois pondérés comme cela l'arrange, mettre la console dans des conditions idéales, puis faire les calculs.
Ca n'a tout simplement pas de sens. Ne serait-ce que parceque ces chiffres ne sont pas toujours comparables d'une génération à l'autre (si je compare le vertex shaders d'une PSX avec ceux d'une PS2, la PS2 est inifiniment plus puissante). Mais aussi parceque les différentes consoles ne sont pas concues de la même manière. Et enfin parce que les conditions idéales rassemblées pour la mesure ne correspondent pas à une utilisation réelle dans le cadre d'un jeu.
simonh14
07/06/2005, 10h20
oui la prochaine fois au lieu d'avancer qqch je ferai mieux de vérifier par moi meme que tous les paramètres soient pris en compte, paske la il m'avait pas précisé lequels ont été pris.
je pense que c'était des comparaisons du genre vitesse de bus vs vitesse de bus et il m'a fait une moyenne des paramètres vainqueurs de la ps3 par rapport à la Xbox360 MMMMDDDDRRRRR. Quoiqu'il en soit je n'écouterai plus trop ce qu'il me dira sur les performances, si il est pas capables de donner des info correctes ou du moins plausibles http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/spamafote_gif.gif
de toute facon les perfs ne veulent rien dire c'est la façon dont les développeurs l'utilisent qui compte. La preuve la PS2 elle est ultra répendue, et pourtant des 3 concoles c la plus faible en terme de performance. Ce sont les jeux et ce qu'ils apportent qui feront le succès ou non de la machine pas tellement sa puissance. Attendons de voir ce qui arrivera car pour l'instant les jeux annoncé sont certes superbes graphiquement des deux côtés mais finalement ce n'est rien de plus que de meilleur graphismes, ca n'apporte pas de nouveauté ou de nouveau concept.
Drekorig
23/12/2005, 23h20
bon, je relance tout ça un peu tardivement mais bon, je suis tombé sur le topic en faisant une recherche sur le HD ready :00000030:
Alors, la révolution : j'ai imaginé pendant un moment que les concepteurs de chez nintendo avaient bien compris que la course au performance actuelle sur les machines est un peu ridicule, donc ils nous sortent une console qui supporte tous les anciens jeux + un éventuel kit de dévelloppement, le kit servant a créer des nouveaux jeux par les utilisateurs
Concretement nintendo ne chercherai plus a produire de jeux et laisserai ses consommateurs se débrouiller comme des grands pour voir exactement se que le consommateur désire en matière de jeux. Politique très interessante étant donné que chaque console possède son 'domaine' de jeux (en générale pour le sport faut taper dans les PSX, y en a aussi sur nintendo mais certains diront que ca manque de sérieux :p )
Avec un tel concept on vera peut etre naitre de nouvelle forme de 'LAN', des petits gars bien motivés se regroupe pendant quelque temps dans un garage pour dévelloper un jeu utilisable par tous sur la révolution. (Apple et UNIX sont nés dans des garages avec l'aide de 4 personnes différente au total, et je crois qu'aujourd'hui Mac OS et Unix se porte plutot bien :p )
Pour ce qui est des jeux a l'heure actuelle, le consommateur lambda cherche simplement un jeu qui lui en mettra plein la vue avec des graphisme et des effets de toutes beautés, un scénario en béton pour faire joli mais rien de plus ( je pointe juste du doigt Final Fantasy X, c'est pas un jeu, c'est un film :p ). De nos jours un jeu trop difficile c'est de l'argent gaspillé, il n'y a plus de mérite à finir un jeu :'( le seul mérite c'est de le posséder pour l'exposé dans une vitrine pour faire joli chez soi et épater les copains (bon ok j'exagère beaucoup ^^ mais quand meme, qd je repense a zelda sur nes, personne ne peut y jouer aujourd'hui, parce que c'est moche et c'est trop dur, on sait pas ou aller ou c'est pas quoi faire ni comment faire ... c'était la belle époque ça ... snif ...)
Pour ce qui est du tri-core j'opterai simplement pour une question de marketing ( ça fait toujours bien dans une annonce :p ) ou de refroidissement, sinon ca serai juste pour le fun :D mais la c'est un peu abuser quand meme ^^
bon, c'est bien gentils tout ça mais en attendant j'ai pas encore trouvé mes réponses sur le HD ready, j'y retourne :p
zenebatos
10/01/2006, 18h35
Bonjour a tous je suis nouveau membre sur ce forum et un passione de jeux video.
Je veux reagire ici sur un detail significatif: 30 ans Apres chex nintendo ils nous sorte pratiquement les meme truc sur toute leurs console.
C'est vrai a chque coup on a un Super Mario,un Super Mario Kart,un Wario ou un Yohsi Island...mouias au bout de presque 20 ans ca commence a bien faire:00000013:
C'esp pas difficle les seul fois ou je sort ma NGC c'est pour jouer a RE4 Baten Kaitos,et Tales of Symphonia et...ben voila a oui est Viewtiful Joe aussi,Nintendo ne sont pas des arnaqeurs? j'en doute personellement.
Les Seul titre que j'attend de la par de big N c'est le prochain Zelda le reste encore et toujours du Mario :00000002:
Bien que chez Big N on essaye d'etre original dans le concepte des jeux pour fair la difference,dite franchement quesque ils on de plus que les autres?
Ca fini par lasse a force,ils sorte la DS ouias encore du Mario(bien que le premier jeu que jai jouer qaund j'avais 8 ans c'etait Super Mario Bros sur Nes ca commence a me gaffer la) y a moyen de fair des trucs vraiment fabuleux comme Metroid sur DS ou encore Boktai et plein de concepte interessant y faut q'ils pourrise tout avec des trucs bidon comme Nintendog(jai deja un Bouvier Bernoi alors pas en plus besoin de jouer avec un chien numerique) ou encore l'autre jeu(sais plus le nom) avec un concepte a couche dehors de mini-jeu.
Bien que toute ces originalite on pour bute de demontre les capacite de la DS comme donner un ordre vocal ou souffle carrement sur la console pour fair avance des trucs,franchement je preferee encore metre de cote 100E pour la PSP qui a une ludothque qui s'agrendie a chaque semaine (la preuve en ait qa chaque fois que je vais au Video Club le stand des jeux psp en location s'agrandie de plus en plus)
Ne vous m'eprenne pas Nintendo est et serra toujours une grande societe du jeu video,mais ils devrait pensee a revoire leur politique sinon ils vont ce retrouve comme Sega...simple editeur de jeux
Donc vive la PS2 (est bientot PS3 avec MGS4:00000032: )a mort la X-boite et longe vie a Big N
Si on retrouve toujours de nouveaux épisodes de Mario c'est tout simplement parce que les joueurs le demandent !
Pour le moment, pour moi, les deux meilleurs jeux sur DS sont des Mario (Mario 64DS et Mario Kart DS) ! Et les jeux que j'attend le plus sont Metroid Prime Hunters et un nouveau Zelda (et un Fire Emblem 10 aussi avec le stylet ça serait bien :D) . Comme quoi, ce sont des franchises "millénaires" mais indetronables.
y faut q'ils pourrise tout avec des trucs bidon comme NintendogEn attendant 50% des possesseurs de DS sont également équipés de Nintendogs, ce jeu est un véritable succès partout dans le monde ! La preuve que c'est pas un "truc bidon".
Bref, tu as tes gouts mais tu DOIS garder en tête qu'ils ne sont pas universels, et que même si certains joueurs partagent ton avis il existe le côté opposé (dont moi).
Et visiblement Nintendo s'occupe de ses joueurs et des non-joueurs, pour les autres joueurs il existe ce qu'on nomme "la concurrence" et qui permet d'avoir une gamme de jeux convenant à tous les gouts.
ouhla zenbatos ca sent un peu le pro Sony là. Je vais pas faire le résumé. MAis
d'abord demande toi ce que serait le monde du jeux vidéo console sans Nintendo, ils ont apporté de très bonne machines, des innovations, le stick analogique sur la 64 et les vibrations sur la 64, les manettes sans fils avec les Wave Bird, standard sur toutes les consoles next gen. Bref pas mal de mouvement important, les sticks analogiques et les vibrations équipent toutes les consoles à l'heure actuelle et les deux technologies ont été copiée par Sony pour sa PS1, alors que le stick analogique était présent dans le pack de base.
Ensuite tu parles des jeux, tu dis que c'est toujours la même chose, peut être mais tout d'abord regarde des jeux tels que Zelda ou Mario reviennent peut être toujours, mais ils font l'objet d'un soin particulier. le gameplay est parfaitement adapté à la manette, et le jeu utilise a chaque fois correctement les possibilités de la machine. Ensuite sur DS Nintendogs est un carton on aime ou on aime poas mais le fait est que ca marche, le jeu était en rupture de stock dans bien des boutiques française pendant les fêtes et reste d'ailleurs indisponible. La DS les chiffres Japon sont impressionnant puisque la DS s'est vendue a plus de 4 Millions d'exemplaires ce qui fait près de 6 Millions de consoles depuis la sortie face à 3 Millions pour la PSP.
Honnetement Nintendo a reussi son pari risqué de changer l'approche et les jeux commencent seulement petit à petit à utiliser les possibilités inédites de la console. Nintendogs en est d'ailleurs un parfait exemple, reconnaissance vocale associé à jouabilité intégralement au gameplay est parfaitement réglée. Les jeux tireront de plus en plus parti de ses spécificités. Pour finir Nintendo à comis des erreurs notement sur la Gamecube qui a été développée sous la direction du précédent PDG, ces erreurs lui coutent cher, et lui ont fait subir un manque de titre 3ème partie. Car certes Nintendo n'a que des jeux Nintendo ou presque, mais regarde les générations précédentes les développeurs étaient bien plus nombreux. Ici Nintendo part encore à contrepied avec la Revolution pas de HD (très peu ont les moyens d'avoir une télé HD Ready), pas de puissance extraordinaire ou d'architecture ultra mega performante qui vont demande un énorme apprentissage de la part des développeurs en plus de recuérir un financement encore et toujours plus important qui font maintenant arriver les jeux à un prix de 70€pour certains jeux Xbox 360 (parfois pour un simple portage).
En bref et pour finir d'ailleurs regardenet du côté de Sony ou Microsoft très peu de jeux internes sont dispo sur leur console, sur Sony je n'ai en mémoire que ICO, Shadow of the Colossus et God of WAr, chez Microsoft certes il y a plus de jeux du Game Studio Microsoft mais ils viennent de studio racheté par Microsoft. Encore une fois c'est pas parce que Nintendo ne sort que c'est jeux qu'il faut les en blamer, c'est leur décision, et ce sont des valeures sures. Mais Nintendo sait aussi innover, et à proposer sur DS Nintendogs, Brain Training, Electroplanctoon, et d'autres qui sont très réussi.
Bref dans tous les cas je reviens a ce que je dis toujours, une console sans jeux ne vaut rien, ce fut le problème de la Gamecube. Mais des jeux sublimes seuls ne valent rien il faut un gameplay et une histoire qui accroche derrière. Un très poétique ICO et pourtant pas le plus beau jeu PS2, malgré sa faible durée de vie et bien plus accrocheur que d'autre jeu plus beau graphiquement mais sans âme, il en va de même pour un Zelda ou un Mario.
Et voila un troll qui commence !
Domage, le topic partais bien avant de deriver sur l'eternel guéguerre Nintendo-Sony-Microsoft.
Surtout que ça a commené par quelqu'un ayant comme seul argument le fait que Nintendo ne fasse que des suites, alors qu'il cite apres comme jeu reference MGS4, suite d'une serie datant de la nintendo premiere du nom... C'est dire s'il sait de quoi il parle ! :D
Et voila un troll qui commence !
Domage, le topic partais bien avant de deriver sur l'eternel guéguerre Nintendo-Sony-Microsoft.
Surtout que ça a commené par quelqu'un ayant comme seul argument le fait que Nintendo ne fasse que des suites, alors qu'il cite apres comme jeu reference MGS4, suite d'une serie datant de la nintendo premiere du nom... C'est dire s'il sait de quoi il parle ! :D
Yep c'est toujorus le problème de ce genre de topic ca part facilement en troll :/ mais bon quand ca discute correctement est de manière argumentée c'est intéressant, pas avec le genre de personne comme zenebatos qui d'ailleurs vient poster apparement juste pour ca.
Bon sinon dans les dernières rumeurs intéressante sur la Revolution, je dis bien rumeur, mais qui si elle s'avère vrai serait un très bon point pour Nintendo, il se pourrait que Nintendo ouvre d'une manière ou d'une autre la console au développement "amateur". Ca reste à voir, mais cela serait fort intéressant ;)
il se pourrait que Nintendo ouvre d'une manière ou d'une autre la console au développement "amateur". Ca reste à voir, mais cela serait fort intéressant J'ai pas compris ça comme ça.
J'ai plutot compris qu'il serait possible aux petits studios de developper sur Revolution facilement (chose très difficile à l'heure actuelle), mais pas aux amateurs.
Nintendo n'est jamais allé dans ce sens là.
Pour en revenir vite fait au post de Zenebatos sans vouloir trop polémiquer, je trouve aussi paradoxal que l'on accuse Nintendo de ne pas se renouveler alors que ce sont bien les seuls à le faire !:00000018:
Si la DS et la Revolution ne sont pas un renouvelement majeur dans le monde du JV alors je n'y comprends plus rien.
Même si la DS n'était pas totalement originale (le Game&Watch de Nintendo proposait déjà les 2 écrans... mais pas le tactile/micro/wifi/etc...) elle a quand même apportée une vent de fraicheur dans ce qui sentait le renfermé.
zenebatos
10/01/2006, 22h10
Avant de brandire le Flammer
Je nai jamais dit que les gouts de tout le monde coresponde au miens (encore heureux on s'enneuyrait ferme sinon lol)
Et je constate que Nintendo fait des effort pour ettofer c'est jeux,mais je trouve ca...insuffisant ce que je veix dire c'est compte tenue du talent des dev de chez Big N on pourrait s'attendre a mieux que "encore du mario" voila ce que je veux dire.
La preuve flagrante qu'ils savez faire autrechose:Metroid,RE4,Baten Kaitos Viewtifull Joe mais c'est genre de jeux sont relativement rare compare a la cohorte de Mario qui envahisse nos console made in N.
C'est pour ca que je tire un peu la geulle pouvoirs jouer au vieux jeux c'est bien mais pour ca je resort ma veille Nes et Superfamicon qui sont encore en etat et les sous je les garde pour autre chose.
A moins bien sur que la NR(Nintendo Revolution) n'ameliore graphiquement les vieux jeux un peu comme la Ps2 avec les jeux Ps1,alors la je m'incline.mais sinon perso(encore a titre personelle) je vois pas trop l'interet de fair une NGC 1.5
J'espere juste que l'avenire me dira que jai tort car comm ej lai dit avant ca serait dommage qu'il arrive a Nintendo ce qui est arrive a Sega,qui qaund bien meme on toujours ete eux aussi un geant du Jeux video c'est retrouve en bien mauvaise posture a une epoque ou ils avait commercialise la Dreamcast(repose en paix :00000023: )
Voila je ne demolie ou ne Troll pas le sujet sur N je souhaite simplement qu'ils vas attention a pas etre largue en route,ce qui serrait rellement triste apres le parcours parcourut par cette boite
Rufi> tu sais a part Paper Mario Rpg sur NGC TOUS les Mario sont exactement le meme depuis le jours de ca creation dans les annees 80:Sauver la Princess Peach du mechant Bowser ^^(bon a part dans SM Sunshine)
Pour MGS c'est peut etre une suite mais il y a des reel innovation non seulement dans le gameplay mais aussi scenaristiquement parlant(bien q'un a un moment donner...:00000032: )
Wedge> tu Oublier les Jak and Daxter ^^ et aussi Primal(qui etait perfectible je l'accorde mais qui etait qaund meme prenant ^^ ,surtout dans le cimetier du Monde Wraith la pierre tombale avec"R.I.P Laura Cruft"^^ )
Sur ce tout ce que je souhaite c'est que Big N nous ponde encore des meveilles comme Zelda:Twighlight Princess et autre pour un peu depoussiere leurs gamme ^^
sur ce bon jeu
Edit: pourquoi Wedge tu poste pourquoi a part parle jeux video et informatique sur ce forum?!?!? on va pas parle du prix du mazout ou alors je me suis goure de forum dans cas je suis navre
concernant mes messages regarde ce que j'ai posté, malheureusement cela ne concerne que le nouveau forum, j'avais un certains nombre de posts sur l'ancien aussi. Et tout n'est pas relié au jeux vidéo puisque je développe un peu aussi. D'ailleurs je vais essayer de revenir un peu plus dans ce domaine seulement je manque un peu temps.
Ensuite la NR est une NGC1.5 okay, c'est ce qui est dit même si l'on ne connait pas les perfs, mais regardons le passé, la PS2 est la plus répandue des machines, pourtant en comparaison de la GC oude la XBox les perfs sont largement inférieure, de la même manière entre DS et PSP, sauf que la DS est inférieure et donne de nouvelles possibilités. JE vais pas dire que c'est pour ca que la Revolution se vendra mieux cependant, ce sont des faits. Et la console aura aussi l'avantage d'être la moins chère des trois.
En fait Nintendo fait bande à part, et se retrouve séparé, c'est plus vraiment de la concurrence, sauf entre Microsoft et Sony pour PS3 et Xbox 360. Et de l'autre Nintendo une console moins performante, petite est surtout qui fait moins "gamins", mais un gameplay novateur.
REgarde l'actu du JV c'est pas glorieux seul les gros studios font d'énoprme bénéfice alors que de bons petits studios disparaissent. Et quand on regarde les sorties de jeux il y a plus grand chose de folichon, des FPS à la pelle, des GTA Like aussi. Nintendo tente aussi de redonner un coup de jeune à la créavité, à pousser les développeurs à créer de nouvelles choses, utiliser ces nouveaux moyens de contrôle c'est proposer une nouvelle facon de jouer, mais jouer différement est déjà une bonne chose, on rompt avec l'habitude on trouve quelque chose de nouveau, et qui devrait tout comme le stylet de la DS être très intuitif.
Sega à fait l'erreur que sont peut être entrain de commetre Microsoft et Sony, la Dreamcast est peut être sortie trop tôt, et était trop en avance sur son temps. Et c'est un peu ce qui arrive avec la 360, les développeurs ont une machine fabuleuse mais ne savent pas encore complétement l'utiliser. Sega était un grand, il est malheureux que Sega ait disparu, mais je ne pense pas que Nintendo soit dans la meme posture, ne serait-ce qu'au vu de la réussite de la DS avec 13 Millions de DS à travers le monde en un peu plus d'un an.
Ah oui et ma remarque sur le fait que tu postais ici, n'était pas du tout une indication que tu t'était trompé de forum. Mais juste poru dire que tu venais d'arriver et venait peut être exclusivement pour aprler et réagir à ce sujet, ce qui n'est pas le but principal de ce forum dans son intégralité ;)
zenebatos
11/01/2006, 00h17
Ma remarque personelle en fin de post etait a prend au second degree bien entendu ^^
Oui cest trist que il ny a pas la place pour des producteur indepedant bien que les gars(un studio russe je crois) qui nous on pondu Perimeter sont un peu connu maintenant.(tant mieux pour eux ^^) et travaille sur un autre projet.
C'est un peu comme dans n'importe quoi un grand est a l'abri alors q'un petit y mise ces culottes(suis indepandant je sais ce que sait -_- )
Mais apres tout qaund on regarde Microsoft a commence dans un garage et sony etait en partenariat avec Nintendo pour cree la Playstation avant de reprendre tout a leurs bon vouloir(la dur loi du marketing et du Dieu pongon )
Je nai jamais dit que cela rendaits la NR moins puissante ou autre par aport a ces conncurente,j'attend qaund meme de voire ce que Microsoft,Sony et Nintendo vos nous sortir d'ici la fin de l'annee pour voir si ils on tenu leurs promesse(croise les doigts)(bien que je le dit a l'avance je deteste miscrosoft rien que de parle d'eux ca me fille de l'urticaire(desolee pour les pro Bilou ^^) )
Tu edite bravo a toi(je sais c'est pas un trcu facile :00000009: )
Maintenant ne prend pas la mouche pour toi non plus hein Red2 ^^(ou Red 3? me rappel plus devrais regarde a nouveau l'episode 4 )
Sur ce bon jeu
hum ben la Revolution sera moins puissante c'est une certitudeet même Nintendo l''a annoncé, mais ca ne veux pas dire grand chose. les deux autres constructeurs lancent le HD, mais poru faire du HD ca veut dire que la console doit être capable de sortir une image dans des résolutions bien supérieure à celle qu'utilisera la revolution. Mais dans tous les cas on en saura plus au prochain E3 car actuellement, la Xbox 360 est sortie, la PS3 est normalement pas loin d'être prête mais personne n'a encore vu de jeux contrôlleur en main, et la revolution est toujours aussi mystérieuse, elle aurait encore des secrets non révéllés par Nintendo :p
si par edité tu veux dire queje programme alors oui pas dans le domaine professsionnel malheureusement :) et c'est Red 3 le nom de code de wedge en effet.
Atréides
11/01/2006, 08h56
Hmm... Ca me fait bien marrer ces petites guerres à échelle miniature. Quelle console est la meilleure, pourquoi, pourquoi pas, ...
J'ai pu remarquer trois catégories de personnes ici. La première catégorie - celle qui m'a toujours semblée la plus nombreuse - est celle qui croit absolument à toutes les publicités et qui n'a pas encore compris que Sony ne sort que des mensonges. La deuxième catégorie, c'est celle qui refuse presque à voir les qualités d'une console dont elle n'aime pas les jeux. La troisième, ce sont des gens comme Mokona qui comparent plutôt les performances des console selons des critères aussi correctes que possibles.
A quoi est-ce que ça sert de savoir que la XBox est plus puissante que la PS2 ou que Sony est plus menteur que Nintendo ? Arrêtez de comparer les console et de dire que tout le monde doit choisir comme vous, crénom bleu ! Ce n'est pas ainsi qu'il faut réfléchir.
A chaque joueur la console qui lui convient le mieux. Si A veut une Xbox, est-ce que cela signifie que B, C, D et E doivent aussi l'acheter ? Mais non ! Achetez ce qui vous convient le mieux, ce dont les jeux vous plaisent le plus et laissez aux autres la liberté de faire ce choix eux-mêmes sans tenter de les influencer à tout prix.
Quand j'étais à l'armée, deux gars de ma section se sont achetés une console portable. Quand ils l'ont achetée, ils ne se sont pas demandé "Laquelle est la meilleure ?", ils l'ont choisie parce qu'elle permet de jouer à plusieurs avec du wifi ou quelque chose du genre. C'était cette console qui leur convenait le mieux, ils l'ont achetée pour cela, pas pour acheter telle ou telle marque.
Alors arrêtez de vous chamailler et demandez-vous ce qui vous convient le mieux, vous n'êtes pas obligés à faire les beugeons pour ça...
Je voulais juste noter aussi que le fait que les console ps3 et xbox360 soit "trop" puissantes pour leur époque n'est pas la seule ressemblance avec la sortie de la dreamcast, car il y a aussi notre chere sony qui recommence à essayer d'ettoufer la console de microsoft à grand coup de "demo technique (dont les créateur ne connaissent meme pas le hardware de la console :p)" comme il l'avait fait pour la dreamcast (resultat, une console qui valait vraiment le coup est morte)...
C'est une technique marketing de sony que je trouve assé lache... :)
Tous les mario pareils... pas la peine de polemiquer dessus, je perdrais mon temps :00000030:
Mais comme dirait Pirelli : sans maitrise la puissance n'est rien.
La 360 est certe tres puissante, mais elle chauffe trop, plante de temps en temps, ne fait la retrocompatibilité que de certains jeux XBox, et grave vos malheureux DVD si vous avez le malheur de bouger la console pendant qu'elle marche. ( http://www.pcinpact.com/actu/news/25784-Certaines-Xbox-360-destructrices-de-disques-.htm http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_explication_pour_les_plantages_de_la_Xbox_360_.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_explication_pour_les_plantages_de_la_Xbox_360_.htm) )
Et pour la PS3, c'est pareil : Pour le moment, les ingenieurs de chez sony ont du mal a passer de la demo technique au jeu. On se souvient de la sortie de la PS2 qui avait sauté une centaine de test afin de la sortir a temps, ce qui avait fait une premiere generation de PS2 qui plantait et surchaufait. Et ça ne m'etonerai pas que l'histoire ce repete. ( http://www.pcinpact.com/actu/news/25760-Doutes-sur-la-PS3-bugs-et-risques-de-retard.htm )
Quand à la revolution, je ne peut rien dire. C'est pas que je la defende plus que les autres, c'est juste qu'ils ne communiquent pas, on a meme pas vu d'image in-games (pas plus que la PS3 d'ailleurs). Mais je n'ai pas souvenir de ce genre de probleme chez Nintendo. :00000031:
Morale de l'histoire : n'achetez pas les consoles lors de leurs sorties : elle sont tres chere, bugué et ont tres peu de jeux.
zenebatos
11/01/2006, 13h57
Morale de l'histoire : n'achetez pas les consoles lors de leurs sorties : elle sont tres chere, bugué et ont tres peu de jeux.
c'est exacte mais il est des fois difficile de patienter
Quand à la revolution, je ne peut rien dire. C'est pas que je la defende plus que les autres, c'est juste qu'ils ne communiquent pas, on a meme pas vu d'image in-games (pas plus que la PS3 d'ailleurs). Mais je n'ai pas souvenir de ce genre de probleme chez Nintendo. un extrait de Metroid Prime 3 (c'est déjà le 9eme Metroid ! youhou bientot 10 !) a été montré à l'E3 dernier, mais en réalité il tournait sur Game Cube, mais il n'y aura pas de grosses différences.
De plus d'après les dernières rumeurs, Zelda TP aura un bonus de taille pour ceux qui y joueront sur Revolution : la possibilité de jouer avec le pad Revo !
Mais ce sont encore des rumeurs...
D'ailleurs puisque le titre du sujet est "La Nintendo Révolution à l'E3!", Nintendo à assuré que sa console sera présentée à la session 2006, et qu'elle sortirait dans l'année, presque simultanément pour chaque continents.
un extrait de Metroid Prime 3 (c'est déjà le 9eme Metroid ! youhou bientot 10 !) a été montré à l'E3 dernier, mais en réalité il tournait sur Game Cube, mais il n'y aura pas de grosses différences.
De plus d'après les dernières rumeurs, Zelda TP aura un bonus de taille pour ceux qui y joueront sur Revolution : la possibilité de jouer avec le pad Revo !
Mais ce sont encore des rumeurs...
D'ailleurs puisque le titre du sujet est "La Nintendo Révolution à l'E3!", Nintendo à assuré que sa console sera présentée à la session 2006, et qu'elle sortirait dans l'année, presque simultanément pour chaque continents.
Yep une vidéo à l'E3 dernier et depuis plus rien.
sur le bonus sur Zelda, apparement c'est ni oui nui non, d'un côté des mags disent que oui, de l'autre Nintendo dément, on verra bien :)
Sur la Revo a lE3 cette année c'est clair ca va être quelque chose, quand on saura enfin tout, car Shigeru Miyamoto (créateur entre autre de zelda, mario, nintendogs, ...) a lancé à l'assistance lors d'une conférence que le contrôleur possédait encore un secret. Et il est dur d'imaginer ce que c'est.
Certains parlent de lunette 3D depuis que la news dque Nintendo a acheté quelques casque a eMagin; d'autre parlent de projection, 3D, surtout en s'appuyant sur le fait que l'on a rien vu de graphique :) Bref encore beaucoup de mystère. Qui tomberont probablement petit à petit d'ici à l'E3, avec probablement une première étape au D.I.C.E en février ou REggie Fils-Aime tiendra une conférence
zenebatos
13/01/2006, 22h24
Des Lunettes 3D alors ca ca serait le pieds ^^
Bien que si je m'abuse le concepte n'est pas totalement nouveau(bien q'on ait jamais vu ca que dans les grosse salle d'arcades)
Mais big N excaurait l'un des mmes voeux les plus cher si jamais c'etait reel...Aah
Et sinon a t'on une date pour Zelda:Twighlight Princess???
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org