Voir la version complète : Temps de reponse Flash/PHP/Mysql
yami_salah
17/08/2007, 15h24
Voilà, je me demandais combien de millisecondes demandait l'envoi et la reception de donnees (1 ko par exemple) grace à:
Flash --) PHP --) Mysql --) PHP --) Flash
, et si ce delai etait plus long qu'en Flash Media Server.:confused:
Merci d'avance
Salut,
Ah mon avis tu devrai faire le test toi même je ne pense pas que quelqu'un puisse te répondre comme ça sur une question aussi spécifique ;)
@+
GordonF_69
17/08/2007, 19h56
Sur mes propre exeprience les temps de reponse varie grandement en fonction de comment tu gere tes données et comment est ton reseaux.
Je cré des appli PHP/ Javasript / SQL
Sur 127.0.0.1 quand ma base de donée est en RAM (ramdisk) j'arrive a 0ms :)
Par contre depuis une ip distante, je dois rajouter mon ping + si la BD est sur mon DD je dois rajouté de 15 a 46 ms.( ca fait une moyenne de 70ms a la fin)
Apres a toi de faire tes propre "recherche" pour avoir le meilleur temps de reponse possible ;)
Apres pour la taille des données c'est des math, par ex pour 1ko avec une connection qui plafonne a 800Ko/s +-8Mb réel (comme la mienne) ca fait 1/800=1.25ms pour transferer les données ;) Autant dire que la taille des données importe peu si tu sais ce que tu envoi...
yami_salah
18/08/2007, 14h32
Merci
Savez-vous comment on peut tester le temps de reponse?
Sinon, quelle technique est selon vous la meilleure (Pour les utilisateurs de Flash) :
XML Socket + XML+ Base de donnee;
Ou Local connection + PHP +Base de donnee;
Et en terme de performance, quelle type de base de donnee est le plus efficace
Mysql, Oracle, SQLite ou Microsoft SQL en terme de performance?
Sinon, que pensez vous de Flash Media Server
;)
GordonF_69
18/08/2007, 14h43
Pour moi, dans firefox, avec firebug, l'onglet "console" affiche les requetes avec les temps de reponses, sinon dans php, tu peut faire un bench avec ca :
function getmicrotime() {list($usec, $sec) = explode(" ",microtime()); return ((float)$usec + (float)$sec);}
function bench()
{
global $etape_prec;
$te = ($etape_prec) ? round((getmicrotime() - $etape_prec)*1000) : 0;
$etape_prec = getmicrotime();
return $te.' ms';
}
ex:
<?
bench();
//ton code_qui_prend_du_temps
echo bench();
?>
Ca t'afichera le temps qu'il y a eu entre les 2 bench();
[/QUOTE]
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org