PDA

Voir la version complète : Le manifeste d'un joueur !

Djihian
02/06/2005, 20h02
Hilarant soit-disant, je n'ai eu le temps de le lire, et en anglais, si certaisn veulent le traduire pour les autres...

http://www.pointlesswasteoftime.com/games/manifesto.html

Bonne lecture ! Pour ma part, je le lirai plus tard...

Lenolian
02/06/2005, 20h39
Lol très très fort.

J'avais jamais vraiment fait gaffe à toutes ces caisses en bois qui peuplent la plupart des FPS, mais maintenant que j'y repense y'en a partout :)

C'est un peu long pour que je le traduise quand même, n'avez qu'à apprendre l'anglais :)

Djihian
03/06/2005, 09h49
Lol ! Pour ma part, aucun pb pr l'anglais.

Qd j'aurai le temps, je le lirai... Je parlais pour les anti-langue anglaise ! Et je me souviens qu'il y en avait un paquet ici...

Djihian
08/06/2005, 22h32
Pour continuer, mais en français :

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Corkus
09/06/2005, 01h34
C'est fou comment les développeur peuvent avoir aucune imagination:p. C'est presque triste. Je rit de certains clichés car ils sont presque dans tous les jeux.

Mokona
09/06/2005, 06h17
Oui enfin, autant certains poncifs sont bien trouvés autant d'autres sont tirés par les cheveux : on peut globalement citer les jeux dont il est question.

LaurentUSA
09/06/2005, 08h05
Je cite : C'est fou comment les développeur peuvent avoir aucune imagination.

Ridicule : C'est cela que l'on trouve parce que c'est cela qui se vends. Et si ça se vends, c'est parce que TU achètes. Il a bon dos le developpeur...

Ceacy
09/06/2005, 08h29
Et puis, en général, ce n'est pas le développeur qui conçoit le jeu. Plus maintenant.

Djihian
09/06/2005, 08h36
Disons que certains clichés sont bien trouvés... Mais beaucoup, bien que constituant un "modèle", peuvent être contredit par un ou plusieurs RPG. Enfin, certains sont facilement reconnaissable par leur jeu...

Bahamut
09/06/2005, 09h33
Les jeux manquent cruellement d'imagination puisque les éditeurs ne prennent plus le risque d'innover. Pourquoi tenter de faire autre chôse si certaines idées de jeux sont un bon filon pour vendre. Les développeurs sont contraints d'avoir une imagination ciblée.

Le paradoxe du jeu commercial... l'innovation est difficile : on ne laisse pas le choix aux développeurs du JV à imaginer. Un jeu commercialement viable est un jeu avec un concept qui est sûr d'attirer des consommateurs, donc la plus part des jeux Ré-Utilisent des concepts qui existent déjà. Frustant non ?...

blu3dr4g0n
11/06/2005, 16h28
bah, si ça marche c'est qu'on achete, un peu comme les cerises à 5¤ le kilo, faudrait être débile pour en acheter, mais y en a toujours qui se serreront la ceinture pour se faire plaisir :)

maintenant, certes ces clichés sont vrais et indiscutables, mais ça serait bien d'essayer de trouver un principe qui ne réponds à aucun de ces critères ! un exercice ou une compo pour le GCN ? :D

Djihian
12/06/2005, 18h52
Après le projet de flipper ? Arriver à ne remployer aucun de ces clichés dans un RPG serait assez impressionant mais comment imposer certaines limites ?
Cette "prouesse" pourrait effectivement être intéressante à élaborer...

Corkus
12/06/2005, 19h27
Certains clichés sont je pense beaucoup trop dur à ne pas utiliser, mais si on peut faire quelque chose avec très peu de cliché ca serait sympa. On verra si ca apporte quelque chose de nouveau. Mais c'est sur que ce serait du sacré boulot!

Djihian
13/06/2005, 10h09
Le cliché le plus dur serait celui où on entre chez toutes les personnes... sauf par éfraction en gazant/assomant/s'infiltrant/détournant l'attention...

Corkus
13/06/2005, 10h51
Juste à rendre la ville déserte:p. Remaruqe ca peut faire bizarre si toute les villes sont désertes. Si sa ce trouve ca fera un autre cliché.

Djihian
14/06/2005, 15h04
Non ! Pas désertes ! Imagine : il faut entrer ds une maison fermée en évitant les habitants...