PDA

Voir la version complète : Bonjour, je me presente

BigGamer95
03/06/2005, 19h12
Salut tout le monde,

je suis nouveau ici bien que je venais ici quand je m'essayait a game maker(oula ca date) mais sans m'inscrire

Bon je m'appelle cyril, j'ai 15 ans
je passe mon temps sur ordi en fesant :

-MMORPG (Ragnarok, diablo 2, etc.)
-du graphisme (photoshop principalement)
-des histoire RP (les histoire sur le rpg ou on prend la place du perso)
quelques autres trucs

et surtout, depuis fevrier, de la programmation en c++

pour le moment j'me suis tourné vers WxWidget, et je devellope ma propre version de word
quand je 'laurait fini, j'attaquerai des jeux avec SDL (ou autre)

la fusion des 2 me permettront de faire des editeur de niveau, au cas ou je fit un jeux, nessessitant plusieur niveau

je suis venu ici, car depuis un ptit moment je cherche une communoté de programmeur, ou d'autre truc sympa, et je pense que ca correspond a ma recherche

j'ai remarqué plusieurs trucs sur le site (dont des blogs), mais pas encore chercher plus d'info dessus (je vais allez chercher) sauf si quelqu'un peut me resumer tout les service du site ;)

bon je pense avoir tout dit,
j'espere que je me plairait ici

a+

RedOX
03/06/2005, 19h17
Bienvenue à toi ;)

N'hésite pas à aller toucher au Wiki si tu le souhaites, tu remarqueras que c'est un des service majeur du site ;)

BigGamer95
03/06/2005, 19h24
merci, j'ai ete voir, j'ai pas trop compris ce que c'est lol
c'est un systeme pour poster des news sur le site? c'est ca?

RedOX
03/06/2005, 19h33
Un wiki est un site web dynamique dont tout visiteur peut modifier les pages à volonté. Il permet non seulement de communiquer et diffuser des informations rapidement, mais de structurer cette information pour permettre d'y naviguer commodément. Il réalise donc une synthèse des forums, des FAQ et du Web en une seule application intégrée (et hypertexte).

Voilà, je pense qu'on peut difficilement mieux résumer la chose :)

BigGamer95
03/06/2005, 19h36
merci beaucoup, :)
j'ai visiter rapidement le forum, il est vraiment bien organisé
domage qu'en ce moment j'suis tourné vers un word, et qu'ici c'ets pluto creation de jeux, pas de programme
mais bon j'pense m'y attaquer apres mon word donc c'est bon

Atréides
03/06/2005, 21h15
C'est vrai qu'on est plutôt orientés jeux, mais je crois que tout le monde fait un peu de tout :p

Bienvenue sur le gcn ^^

Aranoth
04/06/2005, 10h45
je suis venu ici, car depuis un ptit moment je cherche une communoté de programmeur, ou d'autre truc sympa, et je pense que ca correspond a ma recherche

Tu peut difficilement trouver mieux ;)

j'ai remarqué plusieurs trucs sur le site (dont des blogs), mais pas encore chercher plus d'info dessus (je vais allez chercher) sauf si quelqu'un peut me resumer tout les service du site

Résumer tous les services est assez difficile mais:

¤ Le Wiki
Ce système est la base du G.C.N., c'est une énorme base de donnée sur la création de jeux vidéo, tout le monde peut y participer !

¤ Les blogs
Les blogs parlent majoritairement du developpement de jeux, avec un but bien précis: il y en a un axé sur les jeux d'horreur, et un autre qui dénonce certaines choses de façon ironique. Aucun doute que les blogs vont se multiplier à vitesse grand V.

¤ Les forums
Que dire de plus ? Sinon qu'il y fait bon vivre, contrairement a d'autres forums...