Voir la version complète : créer des musiques
simonh14
05/06/2005, 09h55
Salut à tous.
Vous ne connaitriez pas un logiciel ou on peut créer ses propres samples, et ensuite les regrouper pour faire des morceaux de musique. Genre E-jay, mais en mieux quoi avec toutes les possibilités sus-mentionnées
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/palmier01.gif
merci d'avance
simonh14
06/06/2005, 18h57
Personne ne connait?
bon ben ce n'est pas grave, on ne connait pas tout ds la vie
Je ne connais pas e-jay mais FL studio (il y a une version de démo sur le site officiel: http://www.e-officedirect.com/FLStudio/English/frames.html ) est très performant et plutot facile d'accès...
Va faire un tour sur les liens que j'ai donné dans mon autre post(liens pour la musique de jeux) pour en apprendre plus sur les soft de MAO en général.
++
Pour la MAO, j'utilise Cubase pour l'enregistrement/sequencage et Reason pour tout ce qui est synthetiseurs. Les deux logiciels peuvent communiquer entre eux, ce qui rends la creation a la fois plus simple et plus complete.
Antoine
simonh14
08/06/2005, 11h02
Merci des info :)
Et c'est difficile de faire ses propres musiques?
FlStudio est très facile à prendre en main, la plus grosse difficulté, c'est de faire un agencement avec tous les instruments. Tu dois t'y connaitre car c'est très dur. Il faut que tout soit synchro (Temps en 4/4, 3/4 si je me souvient bien), avoir une mélodie.
Si tu as aucune connaissance en musique, tu ne auras de la difficulté. Apprends plutôt avant comment lire la musique, comme ca tu pourras regarder les partitions et voir un peu comment ca marche. C'est compliqué mais une fois que tu sais tout sa, tu verras que la musique est un domaine très sympa:)
Ps : Je te parle de mon expérience personnelle, mais p-t que d'autre on trouvait cela facile. J'ai pas nécéssairement pris le bon chemin lol
simonh14
08/06/2005, 13h41
je joue déjà de la musique donc faire des piste et des partitions j'connais déjà... mais c comme tout il faut avoir du TEMPS
:D
En même temps il est recommandé de connaitre la musique avant de vouloir en créer lol...
Ya pas de logiciel qui invente les mélodies et les rythmes désolé ;)
Le mieux pour faire un morceau est de tout planifier à l'écrit avant de toucher au log...finalement ca marche comme tout lol!!!
++
En même temps il est recommandé de connaitre la musique avant de vouloir en créer lol...
Ya pas de logiciel qui invente les mélodies et les rythmes désolé ;)
Le mieux pour faire un morceau est de tout planifier à l'écrit avant de toucher au log...finalement ca marche comme tout lol!!!
++
Si si, il existe des logiciels qui font ça, où tu rentres 3-4 notes et il te sort des mélodies... On imagine bien que ce sera pas poussé, mais ça s'exploite parfois commercialement :).
peut être avec elektroplanctoon si il sort un jour en europe :)
Moi je veux faire totalement par ordinateur avec des melodies en pixel art (comme sur les game boy quoi)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org