PDA

Voir la version complète : Utilisation d'une feuille de style en fonction du nvaigateur

Progi1984
20/06/2005, 13h59
Je cherche un code en PHP (et pas du jvascript) qui permettrait d'utiliser la feuille a.css pour le navaigateur IE, b.css pour le navigateur Mozilla et d.css pour les autres. Aprés de multiples recherches, rien de trouvé ! DOnc si vous pouviez, je vous remercie :)

Progi1984
20/06/2005, 14h43
J'ai résolu le probleme de moi-meme :)

Voici la réponse :

<?php
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"styleie.css\" />";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"stylemozilla.css\" />";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"stylemozilla.css\" />";
} else {
}
?>

Le truc tout seimple auquel je n'avais pas pensé !

MrCool
20/06/2005, 18h44
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="/skins/common/commonPrint.css" />
<!--[if lt IE 5.5000]><style type="text/css">@import "/skins/gcnv3/IE50Fixes.css";</style><![endif]-->
<!--[if IE 5.5000]><style type="text/css">@import "/skins/gcnv3/IE55Fixes.css";</style><![endif]-->
<!--[if IE 6]><style type="text/css">@import "/skins/gcnv3/IE60Fixes.css";</style><![endif]-->
<!--[if IE]><script type="text/javascript" src="/skins/common/IEFixes.js"></script>
<style type="text/css"> @import "gcnv3/IEFixes.css"</style>

ça se passe de commentaires et c'est une solution moins lourde :)

Progi1984
20/06/2005, 20h08
Poruqoi tout est en commentaire ? c'est du PHP ?

MrCool
21/06/2005, 06h09
Non de l'html microsoft xD

Ce sont des commentaires html qui sont réellement des commentaires pour tous les navigateurs sauf les versions entre crochet d'ie qui elles vont interprétés ce qu'il y a dans le commentaire...

Merrick
24/06/2005, 09h13
Autre solution, tu fais une feuille de style en php.

Dedans tu mets :

<?php
header("Content-type: text/css");
?>
[ici les lignes "communes"]
<?php
[là ton bout de code php qui en fonction du navigateur va faire des echo "kivonbien"
?>