PDA

Voir la version complète : Problème mise en place SxDL

daeMOn
21/06/2005, 18h52
Bonjour à tous !
Je souhaiterai me lancer dans la programmation 3D, afin de faire des videos/jeux, pour apprentissage personnel.
J'ai actuellement testé OpenGL (après un temps fou pour compiler mon premier programme), j'ai finalement réussi à faire le fameux cube tournant, mais le rendu n'est pas vraiment celui que j'attend (notamment problèmes de masquage des faces cachées). Puis après avoir parcourus quelques forum, l'utilisation de directX semblait plus correspondres à mes attentes, et j'ai cru comprendre que SxDL pouvait me simplifier la vie. Mais j'ai des problèmes lors de la mise en place de celle ci, les tutoriaux que j'ai trouvé passe très rapidement sur cette partie, et debutant totalement sous Visual Studio, je ne sais comment m'y prendre. :00000026:
J'ai bien télécharger la SDK directX, mais mes codes ne compile pas... A mon avis c'est un problème d'include de librairie ou quelque chose dans le genre (je ne sais pas trop comment faire ca d'ailleur :00000026: )

Si quelqu'un pourrait me venir en aide, avec quelques procédures ou conseils pour debuter :)
Merci d'avance à tous

Bahamut
23/06/2005, 13h51
Les problemes rencontrés avec OpenGL risquent d'être les mêmes sous directx. Pour ce qui est de la SXDL, les seuls articles disponibles sont là... mais il ne faut pas compter avoir d'avantages d'explication sur cette bibliothèque depuis la disparition brutale de son auteur (paix à son âme).

Pour OpengL > cherches les articles de NEHE (avec google, tu trouveras)... mais c'est en anglais ^^
...sinon tu as deux trois sites qui abordent OpenGL (google sera toujours ton ami).

Pour DX > il existe un tas de tutoriaux en Francais pour commencer. (et la encore, google) :p

Ceacy
23/06/2005, 13h58
mais il ne faut pas compter avoir d'avantages d'explication sur cette bibliothèque depuis la disparition brutale de son auteur (paix à son âme)

Comment cela ? :00000005: (LaurentUSA a disparu ?!)

Bahamut
23/06/2005, 14h13
Je laisse le soin aux administrateurs de discuter de ce facheux sujet. :00000026:

Mugy
23/06/2005, 17h02
tu devrais trouver les réponses a tes problèmes ici : http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=379

(si tu utilise visual express)

Mickael
23/06/2005, 17h45
Quoi ? Laurent est partis ?
Explique moi tout ca :)

Au debut je me disait : il est mort ? :00000013:

Non, serieux, qu'est il arriver.

MrCool
23/06/2005, 18h31
Laurent n'est plus administrateur [edit : et il n'est plus] le modérateur de ce forum pour l'instant.
Le futur nous dira s'il souhaite continuer à collaborer avec nous même si c'est peu probable.

daeMOn
24/06/2005, 07h30
Merci à tous... Je vais regardé se que je peu faire :00000023:

Bahamut
24/06/2005, 09h06
"Il reste modérateur de ce forum ?"

C'est une blague ?

On lui laisse encore le pouvoir de tout supprimer. Quand on a effacé le forum une fois...on peut le refaire une deuxième fois. Alors lui laisser le bouton rouge à disposition n'est pas souhaitable... Un utilisateur 'normal' aurait été banni pour moins que ca.

A quand la version officielle ?

Mickael
24/06/2005, 13h50
Il a suprimé tous les messages du forum ? :)
Pourquoi ?

daeMOn
24/06/2005, 18h21
lol jvé progresser ac tt ca ! :00000015:

blu3dr4g0n
25/06/2005, 07h46
"Il reste modérateur de ce forum ?"

C'est une blague ?

On lui laisse encore le pouvoir de tout supprimer. Quand on a effacé le forum une fois...on peut le refaire une deuxième fois. Alors lui laisser le bouton rouge à disposition n'est pas souhaitable... Un utilisateur 'normal' aurait été banni pour moins que ca.

Laurent n'a plus les droits d'admin sur le forum SxDL et ne peut donc plus l'effacer par colère ou bêtise. Cependant il peut toujours demander son retrait pur et simple, car il l'auteur de la lib (à définir en admin)

Mickael
25/06/2005, 11h46
Ca n'explique pas ce qu'il a fait :)

LXS
25/06/2005, 12h59

Il m'a fait un enfant et il s'est barré... euh non... ça tient pas la route.

Attendons le communiqué de presse XD