Voir la version complète : UJIKO: un nouveau moteur de recherche vraiment innovant
Bonjour,
Je travail pour la société KartOO SA, éditrice du métamoteur de recherche à interface cartographique www.kartoo.com.
Nous avons lancé la semaine dernière une nouvelle version de notre moteur de recherche UJIKO.
Ce nouvel outil présente des fonctions vraiment intéressantes jamais vu jusqu'ici:
- personnalisation des résultats grâce à deux boutons (coeur et poubelle) qui vous permettent de trier les sites affichés pour les prochaines requêtes;
- personnalisation de l'interface même du moteur à partir de n'importe quelle image ou n'importe quelle animation Flash trouvé sur le web.
- Système de points d'expérience (1 site cliqué = 1 point, au bout de 10 points vous passez au niveau supérieur) qui fait évoluer le moteur en même temps que vous apprenez à vous en servir
- La possibilité de personnaliser chaque description des sites parmi les résultats de vos recherches ainsi qu'un accès direct à www.archive.org pour avoir l'historique du site et à www.alexa.com pour connaître la popularité du site choisi.
Le tout est complètement gratuit...
J'aimerai donc connaître vos avis et avoir vos retours afin d'améliorer cet outil pour le rendre encore plus performant.
Pour voir UJIKO: www.ujiko.com
Pour personnaliser l'interface du moteur: http://www.ujiko.fr/v2a/fr_htm/skins.htm
N'oubliez pas que, au début, vous n'aurez pas accès à toutes les fonctions, il faudra l'utiliser un minimum pour voir de quoi il est vraiment capable (recherche avancé grâce a Kartoo, recherche d'images, de vidéos, de news grâce à Yahoo et aussi la possibilité de rechercher sur Wikipédia, etc, etc...), mais je vous garantie que ca vaut le coup.
Je reste disponible par mail ou via le forum.
Merci de votre aide.
@ bientôt.
Christophe.
Je le trouve vraiment eblouissant ce moteur de recherche:00000032: (ca change de google).
Kartoo et Ujiko sont vraiment bien developpe (il faut bien sur un temps de prise en main mais apres les recherches sont de bien meilleurs qualités !)
grob1212
30/06/2005, 12h12
C'est du bon travail.
Maintenant, il faudra l'utiliser pendant quelques temps pour mesurer son efficacité.
C'est du bon travail.
Maintenant, il faudra l'utiliser pendant quelques temps pour mesurer son efficacité.
C'est un peu deroutant au depart et cela demande de lire les tutos.
Il faudrait peut-etre, le temps que le projet se lance, mettre des petits conseils et methodes d'utilisation en dessous du moteur. (du genre un petit cadre "Le saviez vous ?")
c'est vraiment sympa comme moteur de recherche ! :)
par contre ya beaucoup de niveau ? parce que la je suis niveau 18 et il me rajoute toujours des nouvelles options :p
bravo vraiment du bon boulot
Moi perso je trouve vraiment bof, et je reste sur mon bon vieu google qui est bcp plus sérrieux...
Je viens de faire un simple test
je lance une recherche sur PureBasic
Avec Ujiko j'obtiens
2400 résultats
Avec Google j'obtiens
Résultats : 39 600 pour purebasic. (0,23 secondes)
Alors bien sûr , je ne me suis pas amusé à lire tous les sites trouvés ! peut-être que les 2400 trouvés par Ujiko sont les plus pertinents ,
mais comment expliquer un tel écart entre les deux moteurs ??
C'est juste un test , il faudra comparer les résultats et la pertinence des sites mis en avant sur beaucoup plus de recherches et dans différents domaines évidemment :)
Donc à suivre ...
Sinon cette notion de niveau , je ne comprends pas très bien l'utilité ?
pourquoi ne pas donner d'emblée l'ensemble des fonctionnalités ?
C'est pour donner un côté ludique au moteur ? ou il y a une raison qui m'échappe ?
Le principal problème que j'ai trouvé est la réactivité du moteur : le serveur est parfois assez lent, et j'ai pris l'habitude de l'instantanéité de Google.
Et, c'est vrai que moins d epages semblent référencées, mais c'est normal pour un début (Google a des robots qui parcourent le web en permanence depuis un bail)
Enfin 6 milliards de pages c'est pas mal pour un début (sachant que Google en a très exactement au moment de ce post 8 058 044 651), mais bon ça dépend quels genres de pages sont référencés.
si j'ai bien lu , ce moteur utilise les pages référencées par Yahoo , donc c'est pas un début , Yahoo existe depuis un moment déjà .
En fait , c'est pas la quantité de sites trouvés qui m'intéresse , mais la pertinence . Donc pour l'instant je ne peux pas me prononcer , il faut voir à la longue ce que ça donne en comparant les résultats avec google.
en tout cas un point est indéniable : l'interface est sympa ! Bah oui ça compte aussi hein...
je n'y tiens plus, je fais une feature request ( :00000013: ) : par pitié, faites en sorte qu'on puisse ouvrir les sites dans un onglet et non pas dans une nouvelle fenêtre !
C'est clair que si vous forcer l'ouverture dans une autre fenêtre, vous perdez de base les 15% de Firefoxeux, Mozillaris, Operiens et Konquereurs.
Sinon, "GCN" donne nos wiki et forum préférés, donc ce moteur ne peut pas être foncièrement mauvais. :)
c'est domage que les recherches sont si longue car je trouve ce moteur de recherche tres sympa
C'est clair que si vous forcer l'ouverture dans une autre fenêtre, vous perdez de base les 15% de Firefoxeux, Mozillaris, Operiens et Konquereurs.
Sinon, "GCN" donne nos wiki et forum préférés, donc ce moteur ne peut pas être foncièrement mauvais. :)
TU oublie les adventiens (http://www.avantbrowser.com/) :)
Arretez le delire avec la vitesse du serveur vous pouvez tout de meme attendre quelques secondes cela ne va pas vous tuer ...
Ensuite moi aussi je m'en fout un peu du nombre je veux surtout de la pertinance. Ca sert a rien d'avoir 33000 resultats si c'est pour se tapper les blogs, les forums qui posent les meme questions, ou les sites peu scrupuleux qui tentent par je sais plus trop quel moyen de se mettre en haut de vos recherches (sans parler des sites-miroirs).
Mieux vaut peu de resultat interessant qu'une tonne ou il faut enormement fouiller.
hum ouais sympa mais j'utiliserai pas :p un peu trop lent et pas évident de vraiment s'y retrouver, d'autant plus que c'est un flash qui genere le tout, donc je crois qu'il n'est pas possible de faire de copier/coller ...
Le principe est intéressant, mais je pense que ca tournerai mieux si c'était pas dans un flash.
hum ouais sympa mais j'utiliserai pas :p un peu trop lent et pas évident de vraiment s'y retrouver, d'autant plus que c'est un flash qui genere le tout, donc je crois qu'il n'est pas possible de faire de copier/coller ...
Le principe est intéressant, mais je pense que ca tournerai mieux si c'était pas dans un flash.
J'ai teste une tonne de mot cela ne prend pas plus de 5 secondes (c'est pas la mort)
C'est vrai que le flash est une barriere, ensuite c'est une question d'habitude de s'y retrouver en un jour on ne peut pas savoir parfaitement utiliser un logiciel non ? Ujiko c'est pareil il faut un temps d'adaptation.
Maintenant ne soyez pas si rigide, un peu de changement cela ne fait jamais de mal.
je suis pas rigide, je trouve ca sympa mais sans plus c tout :D
C'est uen interface un peu différente, pour le reste c'est pareil faut voir le temps de mise à jour pour l'entrée de nouveau site :p enfin bref, j'ai rien contre flash non plus, mais je trouve que c'est bien moins pratique que google simplement :D
Désolé de jouer les rabat-joie, mais tant qu'à changer de moteur, je préfère me tourner vers Mozbot (http://www.mozbot.fr/) : utilisation des résultats de Google, mais pas mal de fonctionnalités en plus (notamment via le lien "personnaliser").
Voici l'extension pour remedier l'impossibilité d'ouvrir dans un nouvel onglet : http://extensions.geckozone.org/SingleWindow/
ou encore http://extensions.geckozone.org/TabbrowserPreferences/
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org