Lors de la rédaction d'un message, pensez à ceux qui vont le lire. Prendre un peu de temps pour être clair et se relire, c'est montrer du respect aux lecteurs. Ceux-ci seront plus enclins à vous répondre. Un message approximatif aura toutes les chances d'être ignoré.

Précédent   Games Creators Network: les forums > Projets > Archives projets
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/05/2006, 11h35   #1
orion
Compagnon

Par défaut [RTS/FPS/RPG] Recrutement pour le projet Tryp

Citation:
Nom: TRYP

Type: jeu vidéo

Genre: stratégie temps réel / jeu de tir en vue a la première personne

Plateforme: ordinateur type pc sous windows, linux ou macos

Language de programmation utilisé: C++

APIs utilisées: ALLEGRO, ALLEGROGL, OPENGL, FMOD

Licence: open source

Description: Dans un univers melant style moyen ageux et futuriste, vous developpez votre base et partez avec vos troupes a l'assault des factions ennemies. Envie d'un peu de défoule? Vous prenez alors possession du corps de l'un de vos soldats et partez au front, en quête d'un ou deux frags faciles.

Histoire: Il y a longtemps, trois grandes espèces se disputaient la Terre: les Humains, les Orcs et les Elfs. Les Humains finirent par être victorieux et a écraser les deux autres civilisations. Celles ci n'eurent alors pour seul recour que de s'exiler dans dses contrées lointaines et alors inexplorées, au fin fond de l'espace... Des centaines d'années plus tard, les trois civilisations, a force de peregrination dans le confin glactique, finirent par se retrouver, et inexorablement par recommencer leur vaines querelles.
Le projet en est encore a un stade peu avancé, mais le moteur graphique du jeu est actuellement en chantier, ainsi que l'éditeur de cartes.

Pour de plus amples informations quand au contenu du projet, je vous invite a visiter www.tryprts.net, et plus particulierement dans les sections description, avancement, galerie et le forum.

La plupart de notre équipe est actuellement purement figurative, et ne semble pas vouloir ou pouvoir réellement s'investir dans le projet.

Nous sommes donc actuellement a la recherche d'infographistes afin de réaliser du contenu qui serait dans un premier temps utilisé afin de tester convenablement le moteur graphique en developpement, et par la suite utilisable dans le jeu.

nous recherchons également du monde dans les domaines suivants: programmation, effets sonores, musique,...

N'hésitez pas a poster ici ou sur le forum du site pour toute demande de plus amples renseignements ^^
orion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 12h54   #2
Aranoth
Geek

Par défaut

Citation:
RTS/FPS/RPG
Alors c'est quoi finalement ? Un RTS ? Un FPS ? ou un RPG ?
Ca peut pas être les 3 à la fois...
Aranoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 13h00   #3
orion
Compagnon

Par défaut

Ho oui pardon, je me rend compte que mon premier post manque cruellement d'informations sur le gameplay du jeu!

Alors pourquoi RTS/FPS/RPG?

RTS pour real time strategy, soit une base jeu de strategie temps reel comme vous en avez dans starcraft, warcraft ou autre...

FPS, parce qu'il est prevu un mode "immersion" ou vous incarnez l'un de vos soldats et partez au front.

RPG, parce que dans ce mode vous aurez la possibilité d'accomplir certaines missions, disponibles en fonction de l'avancement de la partie.
Vieux 06/05/2006, 15h13   #4
tof
El Presidente!

Par défaut

Aranoth, ça existait déjà le mix RTS/FPS/RPG dans Savage (qui fonctionne un peu sur le même principe que ce projet).

Le projet a l'air bien sympa en tout cas. Des jeux qui n'hésitent pas à mélanger les genres, c'est vraiment quelque chose qui manque. Bonne chance à toi pour ton recrutement d'une équipe productive (c'est dommage d'ailleurs que l'actuelle ne soit que figurative, car y avait l'air d'y avoir suffisamment de monde dans tous les domaines).
tof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 15h18   #5
Aranoth
Geek

Par défaut

Citation:
Posté par tof
Aranoth, ça existait déjà le mix RTS/FPS/RPG dans Savage (qui fonctionne un peu sur le même principe que ce projet).
Oui enfin ce n'est pas réellement en même temps^^
RTS/RPG c'est possible, il suffit de voir Warcraft pour s'en convaincre par exemple.
RPG/FPS pareil, voir les Elder Scrolls.
Mais pour RTS/FPS à moins de changer de mode comme dans le projet d'Orion c'est impossible d'avoir réellement les deux à la fois.
Aranoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 15h30   #6
BenJ45
Sage

Envoyer un message via MSN à BenJ45 Envoyer un message via Skype™ à BenJ45
Par défaut

J'adore ton projet, surtout moi, étant fan de RTS Si tu veux un peu d'aide, mon MSN (=mon mail) benjamin.gamCHEZgmail.com

Dernière modification par tof 06/05/2006 à 17h07.
BenJ45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 17h08   #7
tof
El Presidente!

Par défaut

BenJ: j'ai modifié ton message pour éviter qu'un bot récupère ton email et te pourrisse ta boîte..
tof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 18h25   #8
Dam's
Maître

Par défaut

Citation:
Mais pour RTS/FPS à moins de changer de mode comme dans le projet d'Orion c'est impossible d'avoir réellement les deux à la fois.
y'avait pas les Battlezone qui proposaient ça ?
Dam's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 19h13   #9
orion
Compagnon

Par défaut

Si, Dungeon Keeper aussi, même sidans ce dernier cela relevait plus du gadget qu'autre chose.
Vieux 07/05/2006, 00h24   #10
Dalai-Lama
Hello World, I'm new !

Par défaut

Citation:
Posté par Aranoth
Oui enfin ce n'est pas réellement en même temps^^
RTS/RPG c'est possible, il suffit de voir Warcraft pour s'en convaincre par exemple.
RPG/FPS pareil, voir les Elder Scrolls.
Je ne sais pas si tu connais le mod pour half-life qui s'appelle Natural Selection.
Si tu ne le connais pas, je te conseil de te renseigner dessus

Il permet de jouer à un FPS et à un RTS, j'explique :
C'est un jeu uniquement multijoueur, un FPS, ya des humains contre des aliens (je passes sur les détails).
Parmis tous les marines, il y en a un qui est "commander", ce commander a une particularité puisqu'il ne joue pas au jeu comme à un FPS, mais comme a un RTS, c'est a dire qu'il construit des batiments, donne des armes a ses marines, leur dit d'aller là bas, d'attaquer ca, d'attendre, leur redonne de la vie etc.

Donc les 2 sont possibles

Natural-Selection, le jeu le plus innovant depuis belle lurette.
Dalai-Lama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 09h05   #11
orion
Compagnon

Par défaut

J'avais pensé a un mode comme celui la, ou au lieu d'une base par joueur il y aurai une base pour une equipe, un commandant et des soldats.

Effectivement Natural Selection semble correspondre pas mal a cette idée la, je vais me renseigner.
Vieux 07/05/2006, 23h05   #12
Dalai-Lama
Hello World, I'm new !

Par défaut

un bon site sur NS :
http://www.ns-fr.com/
Avec plein d'images ici :
http://www.ns-fr.com/images.php
Dalai-Lama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 06h59   #13
orion
Compagnon

Par défaut

Moui en fait j'espere bien que l'on arrivera au final a quelque chose de plus jolie graphiquement ^^
Vieux 23/05/2006, 09h07   #14
fornight
Compagnon

Par défaut

+1

Vraiment sympa les screens de dragonistes ^^, sinon le concept est original, un scenar plus développé et travaillé fera du bien à tout ça.

fornight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 18h07   #15
dletozeun
Hello World, I'm new !

Par défaut

Oui c'est vrai que le scenario est peu developpé pour l'instant...mais il nous reste encore quelques années devant nous pour l'etoffer!
Mais on invite ceux qui ont des idées a poster sur le forum prevu a cet effet.

ps: je suis un des codeurs de tryp.
dletozeun est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recrutement pour un projet de jeu amateur LOVE HINA Mac-Os Archives projets 8 08/01/2010 11h16
Comment commencer son projet de jeu video amateur ? Aznam Présentations et suivis 152 07/06/2009 22h21
[T-RPG] Dirty Conscience Boud Archives projets 95 01/10/2007 00h33
Projet : Astria [ Recrutement ] Malefik Archives projets 2 22/12/2005 11h14
Recrutement Projet Ganomos Phobos Archives projets 1 30/10/2005 22h58

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Copyright Games Creators Network - Déclaration à la CNIL n°827333