|
|
#1 |
|
Initié
![]() ![]() Date d'inscription: April 2005
|
Salut a tous
![]() Je sais que c'est le forum GBA, mais c'est le topic qui me semblai le plus aproprié ![]() J'aimerai donc me mettre a la programmation sur Nintendo DS cet été, vu que j'aurai plus de temps. J'ai pas trouvé de communauté francophone, du coup j'espere qu'en postant ici ceux que cela interesse viendront poster un peu. Je vais donc donner les liens que j'ai trouvé : Un site qui explique comment instaler tout ce qu'il faut Drunked coder, une reference DS Pass me, qui permet de mettre ses jeux sur la ds via le wifi la doc technique de la DS seul lien francais... mais il y a pas grand chose ds dev.org, suite de gba dev.org des jeux amateur, et des bon liens Encore de la doc technique la partie DS du forum de GBA-dev.org Neo Flash, le premier kit permetant de jouer facilement a son jeu sur sa DS Voila, j'espere que vous me repondrez si vous avez des infos, ou que vous developpez sur DS. J'essairai de faire quelque chose pour le wiki quand j'aurai commencé a comprendre les bases (pour l'instant je patauge...) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Maître
![]() Date d'inscription: April 2005
|
Yeah classes tous les liens.
J'en avait deja une partie. J'ai rien de plus, sorry. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Initié
|
Heu... Lapintade ?
![]() héhé, je t'ai reconu ![]() Tu va pouvoir ajouter ces lien sur ta page (je t'avai deja mailé la plupart) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre du conseil d'administration
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: March 2005
|
Vous n'avez plus qu'à compléter le wiki
![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Initié
|
Je mettrais sur le wiki quand j'ariverai a faire quelque chose. A part mettre des liens et 2-3 explications, je ne peut rien dire d'autre.
![]() J'ai pas envis de traduire un tutorial sans comprendre exactement ce qu'il dit (si c'est ça que vous voulez, regardez le seul lien en français, ça se voit qu'il ne comprend pas grand chose et que c'est de la traduction google !) Mais lorsque je comprendrai le pourquoi et le comment des tutoriaux, je demanderai a l'auteur original l'autorisation de traduire et de le mettre sur le gcn. ![]() J'ai lu que ça ressemblai pas mal a de la dev GBA (mais j'y connais pas grand chose non plus en prog gba ) . Je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur ces similitudes afin de pouvoir reutiliser certains tutoriaux gba du gcn. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Maître
|
Citation:
Je me suis mailé tous les liens, je les ajouterais sur ma page en effet. Le developpement sur DS m'interresse pas mal, je pense que je m'y mettrais un jour (pour le moment, je suis plus parti dans un trip PSP). |
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Geek
|
Citation:
http://www.playeradvance.org/index.php?showforum=53 Je suis aussi très très interessé par le dev NDS, qui me semble plus interessant que le dev GBA ![]() Seulement jusqu'a présent ca ne m'a pas l'air super au point (bien que ca soit possible) |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Initié
|
Il y a exactement ce que je voulais sur ce forum !
Merci Aranoth ![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Initié
![]() ![]() Date d'inscription: July 2005
|
il y a aussi mon site sur la programmation 3d sur nintendo ds : http://delfare.pizz.biz
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Initié
|
Yeah ! Merci Delfare
![]() Ce serai bien que tu rajoute un lien vers ton site sur le wiki. Quand a moi, une bete chute en VTT m'a platré mon bras m'enpechant de me mettre a prog sur ds ainsi que de bosser pour m'en payer une ![]() |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Initié
![]() ![]() Date d'inscription: July 2005
|
je l'ai rajoute sur le wiki, j'en ai egalement parle a lapintade et il m'a dit qu'il l'ajouterais sur sa page a la prochaine mise a jour.
si tu veux t'y mettre et que tu as des pb, tu peux t'inscrire a mon forum(voir sur mon site) car la programmation sur nintendo ds est pas hyper facile et on a souvent des pb quand on s'y met(en tout cas, j'en ai eu au debut quand je m'y suis mit(heureusement, maintenant, il y a des tutos, moi, j'ai du m'y mettre sans tutos, en regardant les exemples mais surtout en fouillant dans les sources de la lib)) |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Initié
|
Petit post pour signaler le site ndsforge : http://www.ndsforge.org/
![]() |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Hello World, I'm new !
![]() Date d'inscription: September 2005
|
Merci Ruffy!
J'espère que ndsforge deviendra une grande communauté de Développeurs et amateurs sur DS ! ![]() Et sur la programmation de jeux vidéo en général ^^
http://www.ndsforge.org --> Mon site sur la programmation DS et jeux vidéo. Gros forum sur la programmation, le japon, les jeux vidéo, les techniques de jeu vidéo, etc... News sur les homebrews DS, et dossiers sur la programmation! ^^ |
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Nintendo Révolution à l'E3! | MrCool | Jeux vidéo | 44 | 13/01/2006 22h24 |