Lors de la rédaction d'un message, pensez à ceux qui vont le lire. Prendre un peu de temps pour être clair et se relire, c'est montrer du respect aux lecteurs. Ceux-ci seront plus enclins à vous répondre. Un message approximatif aura toutes les chances d'être ignoré.

Précédent   Games Creators Network: les forums > Projets > Présentations et suivis
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/08/2009, 14h28   #1
Gregouar
Initié

Par défaut [Alpha-Arts] Holyspirit : Act of Faith

Bonjour,
Je m'appelles Grégoire, alias Gregouar, et je viens vous présentez un projet qui me tient vraiment à cœur :

Le projet

Nom du jeu : HolySpirit : Act of Faith
Type de jeu : Hack ’n Slash
Mode de jeu : Solo ( / Multijoueur )
Taille : +-180 mo ( pour le moment )
Version jouable : Version en développement.
Langage : C++
Bibliothèque : SFML

Holyspirit : Act Of Faith est le premier numéro de la saga des Holyspirit. Il s’agit d’un Hack and Slash. C’est-à-dire un jeu de rôle où le but principal du joueur est de tuer des monstres afin de devenir plus fort, de trouver des objets de plus en plus puissant pour affronter des ennemis de plus en plus redoutable, eux aussi. Le jeu fait intervenir des éléments empruntés à la religion chrétienne mais ne traite en aucun cas de celle-ci.

Le scénario

Histoire du jeu
Le Bien et le Mal se livrent un combat sans merci depuis la nuit des temps pour la possession des êtres vivants dans l’Univers. Mais la règle de non ingérence leur interdit toutes actions directes dans notre dimensions. Ils sont donc obligé de laisser le choix aux habitants des différents mondes. Malheureusement les forces du Mal décident d'outrepasser la règle. La
frontière dimensionnelle vers l'Enfer éclate. Les démons ne pouvant s'incarner directement dans notre dimension, ils agissent à travers les hommes, les animaux, voir les objets en prenant possession de ces corps.
Mais c'était sans compter que Dieu avait vu venir le coup. C'est pourquoi, depuis plus d'un millénaire, il avait cherché les pires hommes de la Terre. Emprisonnant leurs âmes jusqu'à ce moment en leur proposant un marché : leur absolution en l'échanges d'un petit travail.
En effet, quoi de mieux que le mal pour combattre le Mal ? Dieu lâche donc ses chiens, appelés aussi Esprits Saints par ironie, pour faire le ménage sur les différentes planètes déjà sous l'emprise des forces maléfiques...

Les personnages

Le Croisé
Engagé en : 1192 (Fin de la troisième croisade)
Guerrier par excellence, entrainé dès son plus jeune âge au maniement de l'épée et du bouclier, le croisé se bat pour défendre sa foi. Malheureusement, la réalité des croisades fut tout autre et seule l'avarice et la soif de sang de certains hommes fut étanchée. Accablé par les meurtres qu'il a commis de sang-froid au nom du Tout Puissant, il est en quête perpétuelle de la repentance. Cette prière, Dieu l'exaucera en l'engageant dans sa lutte éternelle contre les enfers.

L'Inquisiteur
Engagé en : 1345
Fanatique religieux par excellence, il s'était fait un devoir de passer au bûcher tout hérétique ou sorcière qui soit. Et ce sans autre forme de procès, n'ayant jamais eu un remord ou l'ombre d'un doute quand à la culpabilité de ses victimes. Dieu décide donc d'accomplir le rêve de l'inquisiteur, c'est à dire le lâcher dans un monde réellement envahi par le Mal, un endroit où il pourra lâcher sa folie et son sadisme sans faire de victime innocente, enfin, normalement...

La Courtisane
Engagé en : 1763
Cette jeune demoiselle, charmante et charismatique est en fait une tueuse de sang froid et experte dans le maniement des armes de jets, et des lames courtes. Tout droit sortit d'un bordel du fin fond de Paris elle sait mettre en avant son avantage physique. Elle profita de la période de régence entre Louis 14 et Louis 16 pour intégrer la cour royale et user de ses talents de charme à des fins peu honorables. Dieu a décidé de lui confier la sainte tâche pour lui donner une chance de purifier son existence.

Le Pistolero
Engagé en : 1890
Le pistolero est un de ces chasseurs de prime pour qui seul ses propres intérêts comptent. Il n'hésites pas à tuer des innocents s'il le doit et ses contrats sont sa seule limite. Et encore si une autre offre lui parait plus intéressante, il pourra se retourner contre son patron. Normalement destiné aux enfers, il est engagé par Dieu pour faire le sale boulot.

Les Évangiles
Dans Holyspirit, on ne parle pas d'acte mais d'Évangile. Chaque évangile représente un nouvel épisode de la saga, avec son propre monde, ses propres quêtes, PNJ, objets et monstres.
Chaque évangile se découpe lui-même en verset, représentant l'avancement du héros dans le déroulement de la quête principale.
Nous n'aborderons que l'Évangile Première dans cette présentation, nommée Act Of Faith.

Présentation du monde
Le monde d'Holyspirit : Act of Faith est un monde qui ressemble à notre Terre au Moyen-Âge.
Les décors sont donc des campagnes, des champs, des forêts, des marais et montagnes.
Les donjons peuvent être des grottes, cryptes, ...
L'évangile se déroule autours et dans une ville aux airs de petite cité médiévale, principalement habitée par des paysans et des commerçants. Cette ville est en proie à une certaine inquiétude. En effet, la cité est contrôlée par une milice étrange travaillant au compte de l'empereur et tuant n'importe qui se promenant dans la ville sans autorisation spéciale. C'est pourquoi les derniers citoyens se sont retranchés dans l'Abbaye. Le, autrefois, respecté Abbé Chkammel prétend que le malin sévit dans les lieux de sépulture et qu'il nous faut être sur nos gardes, des démons sont responsables de tous ces faits étranges et du comportement de l'empereur.

Le gameplay

Evolution des personnages
Les personnages possèdent une jauge de point de vie, une jauge de point de foi et une jauge de point d'âme. La vie représente le nombre de point de dégats qu'un personnage peut encaisser avant de mourir. Les points de foi permettent quant à eux d'accomplir les différents miracles (utiliser les compétences actives). La jauge de points d'âme représente la quantité d'âme capturée par le héros (c'est donc sa puissance), quand la jauge est à son maximum, le héros change de niveau et peut dépenser ses points de caractéristiques et de miracles.
Au fur et à mesure de son avancement, le héros trouve des potales. Ce sont de petites chapelles comme on peut en trouver le long des routes. Ces potales sont des sanctuaires, elles peuvent donc être utiliser par le héros afin de se téléporter d'un endroit à un autre du jeu. Les potales peuvent aussi servir à se régénérer. Ce sont des zones neutres où les démons ne
peuvent venir, mais le héros ne peut pas non plus attaquer depuis la zone sacrée entourant la potale.
La mort du personnage ne signifie en aucun cas la fin du jeu, car un Esprit Saint ne peut mourir. En effet, chaque fois qu'il meurt, il utilise une partie des âmes récemment collectées afin de se réincarner à la potale de base, c'est-à-dire à l'abbaye pour Act Of Faith.

Types de quêtes
Il existe trois types de quêtes dans Holyspirit :
  • Les quêtes principales : Elles sont obligatoires et participent au déroulement de l'intrigue. Leur difficulté permet de faire avancer le niveau du héros de façon à avoir une difficulté moyenne pour la quête suivante.
  • Les quêtes secondaires : Elles sont optionnelles mais fortement recommandée car elles permettent d'obtenir des objets, voir des point de caractéristiques/compétences supplémentaires.
  • Les quêtes défis : Ce sont des quêtes non obligatoire et de difficulté très importante. Elles permettent l'obtention d'objet de grande puissance qui faciliteront les quêtes secondaires et principales.

Combat

Chaque personnage possède bien évidemment son propre style de combat.

Le croisé est un guerrier polyvalent. Il est armé d'une épée courte et d'un bouclier ou d'une épée à deux mains. Il se taille un chemin dans les rangs ennemis grâce à ses techniques de combat apprises lors des guerres saintes et sa force extraordinaire. Il porte l'armure lourde et complète sa défense par des Incarnations.

L'inquisiteur se bat aussi au corps à corps. Comme tous les religieux de son époque, il part sur le champ de bataille équipé d'une masse d'arme dans une main et d'une relique dans l'autre. Ses reliques améliorent ses compétences et le protègent grâce à un champ sacré. Il peut aussi troquer cet équipement contre une masse à deux mains pour écraser les crânes les
plus récalcitrant. Il peut porter l'armure légère et moyenne. Mais l'inquisiteur est avant tout capable de déchainer la puissance divine sur ses ennemis. Que ce soit en purifiant les démons avec un feu sacré ou en améliorant ses capacités grâces à des scarifications rituelles. Il peut même invoquer divers divinités mineures afin de la soutenir dans sa quête.

La dextérité et les réflexes surnaturels du pistolero le prédestinent à l'usage des armes à feu. Il combat avec un revolver dans chaque main ou avec une carabine quand il a besoin d'une plus grande puissance de feu. Il évite tant que possible le corps à corps où il est en position d'infériorité. Il ne peut porte que l'armure légère.

La courtisane est un personnage qui se joue plus en finesse. Elle se bat avec de fines dagues empoisonnées ou alors avec une arbalète. Comme certains de ses anciens clients, ou plutôt victimes, l'ont appris à leurs dépens, elle se promène aussi avec des couteaux de jets dans ses porte-jarretelles. Tout comme le pistolero, elle ne se bat que vêtue d'une armure légère. Mais elle peut tout de même enfiler une robe par dessus.

Point de vue technique

Le jeu est en vue isométrique de rapport 2:1. Il fonctionne avec du tilemapping. J'utilise la SFML pour le son, les graphismes. Tout es en 2.5D (Graphisme en 2D, mais ce sont des rendus 3D). Le jeu sera dans un premier temps uniquement solo, mais espérons faire un mode lan quand le solo sera fini, voir même un mode sur le net.

Quelques screenshots de projet

Voir les screenshots

Quelques artworks

Voir les artworks

Quelques liens

Site web du jeu

Le Game Design Document ( WIP )

Holyspirit sur facebook

Si vous avez des idées, des propositions, des idées d'améliorations, elles sont les bienvenues .
N'hésitez pas non plus à demander plus d'informations et à tester la version actuel du jeu afin de nous faire des feedbacks.

Les prix

L'équipe

Gregouar : Chef de Projet / Programmeur
Bravach : Game Designer / Dessinateur de personnages / Infographiste 3D
Killpatate : Chef d'équipe / Dessinateur d'environnements / Infographiste 3D
Akuma_Jigoku : Sound Designer / Infographiste 3D

Informations supplémentaires

Si vous voulez y jouer, voici une liste des commandes du jeu :
  • Clic gauche : Déplacement / Attaquer / Parler / Ouvrir
  • Clic droit : Utiliser miracle en raccourci / Apprendre le miracle dans le pannel des miracles
  • I : Ouvrir l'inventaire
  • T : Ouvrir le pannel des miracles
  • Q : Ouvrir le pannel des quêtes
  • Alt maintenu : Passer en mode ramassage des objets
  • Ctrl maintenu si alt : Afficher les caractéristiques de l'objet pointé
  • Ctrl chez le marchand + Clic gauche : Vendre / acheter l'objet rapidement
  • Tab : Activer / désactiver la console
  • M : Afficher / cacher la minimap
  • Page Up / Page Down : zoomer / dézoomer
  • Échap : Menu in-game

Vous pouvez me contacter par MP, par mail, par msn.
Mon adresse msn : greg_le_sadique@hotmail.com
Mon adresse e-mail : greg_le_sadique@alpha-arts.com

Le site des développeurs : www.alpha-arts.net ( V2 en cours de création, mais ça n'avance guère )

Dernière modification par Gavos 25/01/2010 à 14h23. Motif: Ajout d'un screenshot pour rendre compte de la jouabilité du jeu
Gregouar est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 20h32   #2
Gavos
L'Irlandais

Par défaut

Hej hej,

Bon alors déjà je pense que vous pourriez proposer un gros zip dans le cas d'une première installation, ça prendrait moins de temps à télécharger.

Ensuite voici mon expérience de nouveau sur le jeu (désolé, ça va être un peu direct, mais ça peut vous aider à rendre le jeu plus accessible...) :

J'ai lancé le jeu, j'ai voulu attaquer un squelette (ou assimilé) mais je n'ai pas réussi à le tuer. Lui par contre il a réussi (même si il lui a fallu le temps ^^), ce qui a eu pour effet de faire planter le jeu.

Pendant que la bestiole s'acharnait sur moi j'ai regardé un peu l'interface mais je ne l'ai pas trop comprise. Enfin j'ai compris qu'il y avait deux jauges, des slots/boutons vides, et qu'il y avait un bouton Tornade que je ne pouvais pas cliquer parce qu'il y avait un tooltip qui le cachait quand je passais ma souris dessus. Après deux ou trois tentatives, j'ai eu la présence d'esprit d'appuyer sur I et j'ai vu l'inventaire. Donc là, évidemment, j'ai compris pourquoi je ne touchais pas le squelette : j'avais pas pris mon épée

Je suis donc revenu dans l'action mais certains bugs graphiques sont apparus (des carrés blanc à gauche de l'écran). J'ai quand-même fini par tuer le squelette. Puis à toucher un tonneau qui a tout fait exploser, moi y compris. Il ne me restait pratiquement plus rien comme vie, donc j'ai ouvert mon inventaire pour prendre des potions, j'ai pas trouvé comment les boire donc j'ai fait des clics-droit dessus ce qui a eu pour effet de les faire disparaître. Dépité j'ai fermé l'inventaire et là ça a planté. En relançant le jeu je me suis balladé un peu plus, j'ai tué plein de squelette mais je n'ai pas compris comment ramasser les objets par terre. Je n'ai pas non plus réussi à acheter d'objets au marchand. Et je n'ai pas trouvé la fenêtre de personnage pour savoir combien j'avais en force. J'ai fini par trouver un donjon (en évitant les nuées de squelettes autant que possible), mais j'ai succombé rapidement face à des squelettes un peu plus évolués.

Bon, c'est peut-être un peu rude comme description, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop

Maintenant, les impressions générales ! Les graphismes sont sympas, il y a vraiment eu du boulot là-dessus. J'ai été très convaincu par le décor intérieur une fois dans le donjon. A l'extérieur c'est un peu nu mais j'imagine que ça viendra J'ai bien aimé le principe de l'écran qui rougit quand on n'a plus beaucoup de vie mais il faudrait le faire que lorsqu'on est touché, sinon je pense que ça va finir par agacer (dans un hack & slash il n'est pas rare d'avoir peu de vie pendant un certain temps, non ?). J'ai trouvé les sons un peu trop stridents, il faudrait les étouffer un peu sinon ça donne envie de baisser le son. Les bruits de pas des squelettes ne ressemblent plus à grand-chose quand il y en a plein, peut-être qu'il faudrait remplacer ça par un son (genre craquement d'os) qu'ils feraient de temps en temps ? Les sons d'ambiance (genre le corbeau) sont pas mal mais ils arrivent un peu au milieu de nulle part, je ne saurais dire pourquoi... Peut-être qu'il n'y en a pas assez ? (les sons d'ambiance ne sont pas trop sensés être remarqués, j'imagine). J'ai aussi trouvé que le curseur était trop long mais je ne saurais pas dire pourquoi ^^ Sinon, le pistolet, la fiole et le bouclier qui sont dans les coins du bas sont du décor, c'est ça ?

Bon, en tous cas c'est déjà bien avancé ! Les hack & slash amateurs jouables ne sont pas légions (au contraire des squelettes ) alors un grand bravo à vous d'avoir réussi à atteindre cette étape !
Gavos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h30   #3
Gregouar
Initié

Par défaut

Ok, je vais te répondre point par point.

Tout d'abord pour le zip : un zip ne nous convient pas car nous faisons très régulièrement des mises à jour, et uploader plus de 100 mo à chaque mise à jour, ce qui représente à peu près une fois tous les 2-3 jours, c'est un peu lourd.

Je vois que les gros problèmes que tu as remarqués viennent d'un problème d'interface pas assez intuitive. Celle-ci n'est pas encore sufisamment travaillée, il devra y avoir des boutons pour l'inventaire, le menu des miracles, etc. Nous pensons aussi faire un tutorial au début. Mais ce n'est pas notre priorité du moment.

Pour ton problème d'équipement, je peux toujours m'arranger pour équiper l'équipement de départ par défaut.
Mourir fait planter le jeu pour le moment car il essaie de charger quelque chose qui n'existe pas. Il suffit de ne pas mourir.

Pour les slots, tu as à gauche les raccourcis pour les objets, tu va dans l'inventaire, tu clique sur l'objet et tu le place là. Tu peux ensuite utiliser ces raccourcis avec les boutons 1-4.
A droite, c'est pour mettre tes miracles en raccourcis, même principe que pour les objets, mais avec F1-F4 puis tu clique droit pour utiliser le miracle sélectionné.

Les carrés blancs viennent d'un problème qui apparait parfois lorsque tu changes d'équipement. Je dois encore le fixer, j'y avais déjà jeté un oeil, mais sans succès jusqu'à présent.

Et oui, les tonneaux explosifs font très mal, surtout au niveau 1.

Faire clique droit t'a fait boire la potion, ta vie aurait du se régénérer plus vite pendant 10 secondes normalement, s'il n'avait pas planté.

Pour les plantages, tu peux essayer de lancer Start_debug.bat et de le reproduire. Tu peux alors me donner le contenu du fulldebuglog.txt afin que je puisse voir d'où vient le problème.

Pour ramasser les objets par terre, comme dans tout H'n'S, il suffit d'appuyer sur Alt. Je vais éditer mon post principal pour y indiquer la liste des touches (qui seront paramétrable dès que le menu sera là).

Tu vois tes points de caractéristique dans l'inventaire, c'est marqué. Force : XXX, etc. En bas à gauche.

Le marchand, tu n'avais sans doute pas assez d'argent.

Le donjon est fait pour des personnages de plus haut niveau, tu dois d'abord t'entrainer dans la première zone.

Les maps sont très vides. Elles ne représentent par le jeu final, pour le moment, c'est plus un big bac à sable afin de développer le moteur.

Pour le rouge, oui, pourquoi pas

Pour les sons, beaucoup seront à changer, mais on fait avec ce qu'on a et ce qu'on trouve. Pour le son du corbeau, oui, c'était un test et il y en aura beaucoup plus dans les maps définitives.

Le curseur est aussi là en attendant d'un avoir un final.

Oui, ils sont là pour décorer. (Même si c'est pas très beau, mais chut.)

Donc il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de choses sont en chantier et qu'il risque d'y avoir encore de nombreuses modifications.

Une dernière choses, niveau fluidité ça allait ?

En tout cas merci à toi d'avoir pris ton temps pour tester notre (début) de jeu.

PS : Quand tu rapporte un bug, tu peux aussi nous donner ton dxdiag, ça peut aussi aider.

EDIT : Apparemment, on ne peut pas éditer son post principal (enfin, je ne trouve pas le bouton).

Je vais donc mettre la liste des touches ici.

Clic gauche : Déplacement / Attaquer / Parler / Ouvrir
Clic droit : Utiliser miracle en raccourci / Apprendre le miracle dans le pannel des miracles
I : Ouvrir l'inventaire
T : Ouvrir le pannel des miracles
Q : Ouvrir le pannel des quêtes
Alt maintenu : Passer en mode ramassage des objets
Ctrl maintenu si alt : Afficher les caractéristiques de l'objet pointé
Ctrl chez le marchand + Clic gauche : Vendre/acheter l'objet rapidement
Tab : Activer/désactiver la console
M : Afficher/cacher la minimap
Échappe : Menu in-game

J'espère avoir tout mis...

Dernière modification par Gregouar 26/08/2009 à 21h42.
Vieux 27/08/2009, 23h36   #4
Gavos
L'Irlandais

Par défaut

Bon, du coup j'ai retenté !

Citation:
Pour ramasser les objets par terre, comme dans tout H'n'S, il suffit d'appuyer sur Alt.
Ah, en fait comme Hack&Slash j'ai surtout joué à Diablo (le premier) et il fallait cliquer sur les objets. Mais le Alt est pas mal, même si je trouve qu'afficher du texte dans le jeu te sort un peu de l'ambiance...

Citation:
Tu vois tes points de caractéristique dans l'inventaire, c'est marqué. Force : XXX, etc. En bas à gauche.
Ah oui, j'aurais pu y penser... Mais c'est surtout chez le marchand que c'est intéressant, en fait ^^
D'ailleurs, du coup, c'est aussi là qu'on monte les levels, mais il est sensé se passer quelque chose quand on gagne un level ? Je n'avais pas remarqué quoi que ce soit (mais dans le feu de l'action on ne sait jamais)

Citation:
Le marchand, tu n'avais sans doute pas assez d'argent.
Oui, je confirme

Citation:
Les maps sont très vides. Elles ne représentent par le jeu final, pour le moment, c'est plus un big bac à sable afin de développer le moteur.
Ouais ben c'est déjà pas mal, je trouve...

Citation:
Oui, ils sont là pour décorer. (Même si c'est pas très beau, mais chut.)
Ah nonon, c'est juste que j'avais envie de cliquer dessus

Citation:
Une dernière choses, niveau fluidité ça allait ?
Oui, pas de souci de ce côté là, mais je ne suis peut-être pas très sensible à ça. Je n'ai pas remarqué de freeze en tous cas (Athlon XP 2000, GeForce 7600 GS). Par contre je trouve le jeu un peu trop rapide, ce serait pas mal de ralentir un peu l'ensemble.

Bon, j'ai exploré un peu plus les cartes, j'ai rencontré d'autres types de bestioles, j'ai essayé plein d'équipements (ben oui, jusqu'alors je n'avais pas d'argent, je ne savais pas ramasser ), j'ai tué plein de squelettes, j'ai pris des niveaux, je suis retourné dans le donjon... et je me suis refait exploser

Je crois que je vais déjà essayer de vider les cartes alentours avant de le retenter ^^

Mais j'ai un peu plus pris la mesure du travail accompli, c'est vraiment du très bon travail... J'avais plein d'autres remarques de cette deuxième session mais je les ai oubliées

Sinon vous bossez sur quels aspects du jeu en ce moment ?
Vieux 28/08/2009, 10h37   #5
Gregouar
Initié

Par défaut

Citation:
Bon, du coup j'ai retenté !
Merci de ta patience.

Citation:
Ah, en fait comme Hack&Slash j'ai surtout joué à Diablo (le premier) et il fallait cliquer sur les objets. Mais le Alt est pas mal, même si je trouve qu'afficher du texte dans le jeu te sort un peu de l'ambiance...
En fait, à partir de Diablo II, le système du Alt est apparut. Ce qui est beaucoup plus pratique pour visualiser l'ensemble des objets au sol et tu es sûr de ne pas en louper. Depuis tous les H'n'S proposent ce système, enfin presque tous.

Au début, on avait un système de sac qui tombe par terre et qu'en cliquant dessus, ça ouvre le sac et tu peux sélectionner les objets à ramasser. Pas terrible.
On est ensuite passé à un système ou les objets tombaient par terre et il suffisait de cliquer dessus pour les ramasser. Puis, on a eut l'idée d'afficher le nom de l'objet quand il tombait, afin de directement savoir si le loot est intéressant. Mais il arrivait alors qu'en frappant sur un ennemi, on le tue, puis on ramasse l'objet sans le faire le exprès. Pas très pratique.
On est donc passé au système de Alt obligatoire. Comme ça, les objets ne gênent pas en combat. Et tu peux faire tes emplettes une fois qu'il n'y a plus que des cadavres.

Citation:
Ah oui, j'aurais pu y penser... Mais c'est surtout chez le marchand que c'est intéressant, en fait ^^
Pourquoi intéressant chez le marchand ? Si tu ne peux pas utiliser l'objet, il est en plus sombre et le pourquoi est indiqué en rouge quand tu passes ton curseur dessus.

Citation:
D'ailleurs, du coup, c'est aussi là qu'on monte les levels, mais il est sensé se passer quelque chose quand on gagne un level ? Je n'avais pas remarqué quoi que ce soit (mais dans le feu de l'action on ne sait jamais)
Nop, on a pas encore fait non plus d'effet quand on change de level. Mais tu peux regarder le pentacle en bas au milieu du HUD. On penses mettre un bel effet graphique avec des effets de particules dans tous les sens et pourquoi pas un commentaire du héro ?

Citation:
Ouais ben c'est déjà pas mal, je trouve...
Quant aux maps, il n'y a pas encore beaucoup de décors, ça manque de vie et de détails. C'est pour ça qu'on est en train de modéliser plusieurs autres décors afin d'essayer de faire une map complète. On aimerait bien aussi mettre plus de décors destructibles. (Des murs qui s'écroulent, des jarres, ... )

Citation:
Oui, pas de souci de ce côté là, mais je ne suis peut-être pas très sensible à ça. Je n'ai pas remarqué de freeze en tous cas (Athlon XP 2000, GeForce 7600 GS). Par contre je trouve le jeu un peu trop rapide, ce serait pas mal de ralentir un peu l'ensemble.
Rapide ? Normalement, ça devrait aller de ce côté là... C'est un peu ce qui rend les H'n'S sympathique, le fait de pouvoir tuer du monstre à la pelle. Par contre, il y a encore un bug qui fait que le perso frappe parfois trop vite, sans passer par toute l'animation de frappe, mais je n'ai encore jamais trouvé comment le résoudre.

Citation:
Bon, j'ai exploré un peu plus les cartes, j'ai rencontré d'autres types de bestioles, j'ai essayé plein d'équipements (ben oui, jusqu'alors je n'avais pas d'argent, je ne savais pas ramasser ), j'ai tué plein de squelettes, j'ai pris des niveaux, je suis retourné dans le donjon... et je me suis refait exploser
Tu t'es retrouvé avec quel perso que tu t'es fait exploser ? La courtisane ou le croisé ?

Citation:
Je crois que je vais déjà essayer de vider les cartes alentours avant de le retenter ^^
Ça veut dire que tu commences à apprécier le jeu alors ? Si tu veux y rejouer.

Au fait, pour info, faire Sauvegarder et quitter permet de garder les maps dans l'état dans lequel tu les as laissées. Donc monstres et objets, ainsi que quêtes.
Si tu fais Réinitialiser la partie tu garderas ton perso, mais tu pourras re-nettoyer les maps et les marchands vendront d'autres choses.
Par contre, si tu veux recommencer une nouvelle partie, et pourquoi pas tester l'autre perso, il te suffit de supprimer et renommer ta save. (Data/Saves). Vivement que je fasse un menu quand même.

Citation:
Mais j'ai un peu plus pris la mesure du travail accompli, c'est vraiment du très bon travail...
Merci
Mais il faut dire que le projet existe depuis 3 ans, et ça en fait 2 qu'on travail sur Holyspirit à proprement parler. La première année, ça s'appelait Le Chemin de la Dam'Nation. Qui est toujours téléchargeable sur le site d'ailleurs. (ACDN)

Citation:
J'avais plein d'autres remarques de cette deuxième session mais je les ai oubliées
Ma foi, si tu t'en souviens, n'hésite pas. C'est grâce à vos critique que nous pouvons améliorer l'expérience de jeu du jeu.
Ça me rappelle que c'est d'ailleurs quelqu'un qui était venu critiquer à mort le système de sac par terre pour les objets qui m'a pousser à le changer. Et maintenant c'est beaucoup mieux et je l'en remercie. C'est pour ça que ça ne m'a pas déranger que tu sois direct. Ça me permet de voir les gros points faibles du jeu et de pouvoir corriger le tir.
D'ailleurs, tu proposerais quoi pour mieux s'y retrouver au début ?

Citation:
Sinon vous bossez sur quels aspects du jeu en ce moment ?
Pour le moment, je travail à mettre en place d'autres miracles en plus et corriger les bugs que je trouve. Je compte aussi bientôt m'attaque à l'éditeur de map.

Bravach travaille toujours à modéliser des monstres et de l'équipement. D'ailleurs, il bosse en ce moment même à côté de moi sur la modélisation du premier animal possédé que je nommerai "Molosse Décharné".

D'ailleurs, as-tu essayé les miracles (appuyer sur T) ? Ils peuvent te faciliter les combats.

Si tu es avec le croisé, prends une incarnation et le miracle Charge par exemple. Il te permettra de défoncer des hordes d'ennemis.

Si tu es avec la courtisane, au moins un point en nuage toxique afin de faire des dégâts de masse et 1 ou 2 points en charme + Mastodonte pour booster les monstres convertis. Ça fait toujours du bien d'avoir des monstres qui te soutiennent.

PS : J'ai mis en place les boutons sur le HUD pour te faire plaisir. Mais je dois encore ajouter un texte de survol.

RE-PS : Plus de crash durant cette seconde session de jeu ? Car c'est la chose que je voudrait corriger en premier.
Vieux 28/08/2009, 13h32   #6
Gavos
L'Irlandais

Par défaut

Citation:
Pourquoi intéressant chez le marchand ? Si tu ne peux pas utiliser l'objet, il est en plus sombre et le pourquoi est indiqué en rouge quand tu passes ton curseur dessus.
Oui, mais dans ce cas je veux savoir combien il me manque pour pouvoir acheter cet équipement ultime ^^ Mais j'avoue que ce n'est pas une priorité, on peut faire sans.

Citation:
On penses mettre un bel effet graphique avec des effets de particules dans tous les sens et pourquoi pas un commentaire du héro ?
Ca me semble honnête . Vu que la jauge de niveau est représentée par un pentagramme, peut-être afficher un pentagramme qui entoure le héros, au niveau du sol.

Citation:
On aimerait bien aussi mettre plus de décors destructibles. (Des murs qui s'écroulent, des jarres, ... )
La priorité me semble être de travailler sur la variété des tiles, plus que les décors destructibles.

Citation:
Rapide ? Normalement, ça devrait aller de ce côté là... C'est un peu ce qui rend les H'n'S sympathique, le fait de pouvoir tuer du monstre à la pelle.
Bon, je compare toujours à mon expérience du premier Diablo... Là je trouve qu'on ne voit pas trop les bestioles venir, on ne peut pas élaborer de tactique d'approche. Quand on les voit il est déjà trop tard, soit on tape soit on fuit. Alors peut-être que je trouve le jeu trop rapide par rapport au point de vue ? Si on voyait l'ensemble de la scène d'un peu plus loin (plus dézoomé), ça serait peut-être mieux ? Note que je suis en mode fenêtré, sans-doute du 800x600 vu que j'ai un 17", je me dis que ça doit jouer. J'essaierai en plus grande résolution.

Citation:
Tu t'es retrouvé avec quel perso que tu t'es fait exploser ? La courtisane ou le croisé ?
Le perso n'était pas particulièrement sexy, donc je dirais le croisé . Mais comment peut-on choisir ? Je ne savais pas que d'autres classes étaient implementées, moi !

Citation:
Vivement que je fasse un menu quand même.
Oui, c'est vrai. Normalement les développeurs commencent par le menu (et le site web ) mais arrêtent le dév avant d'avoir un truc jouable, vous au moins vous semblez vous concentrer sur ce qui est important. Mais là vous avez largement atteint le point où un menu commence à être important pour la complétion de votre jeu (même s'il vous reste encore énormément à faire).

Citation:
Ma foi, si tu t'en souviens, n'hésite pas. C'est grâce à vos critique que nous pouvons améliorer l'expérience de jeu du jeu.
Alors en vrac :
  • La minimap n'est pas du tout dans le même style du graphisme, ça jure un peu. J'avoue que j'avais adoré le système de map de Diablo 1 ! Elle était discète et te permettait de rester dans l'action. Mais c'est peut-être un peu compliqué à faire et puis vous n'êtes pas obligés de refaire un Diablo bis aussi .
  • Si j'étais vous, je réduirais aussi la quantité (ou la taille, ou les deux) des textes en jeu, je trouve que ça sort de l'ambiance. Notamment le "Squelette 9/15" sur la barre de vie des monstres (oui je sais, c'est pas un squelette ). Afficher sa vie n'a pas d'intérêt vu qu'on a déjà sa barre. Pour afficher son nom, peut-être le faire avec une police et une couleur qui dépareille moins avec la scène. Alternativement, tu pourrais afficher le nom des bestioles au-dessus d'eux lors d'un appui sur Alt; genre Alt affiche toutes les informations intéressantes même si elles ne s'intégrent pas aux graphismes du jeu (mais c'est pas grave vu que c'est passager).
  • Je réduirais le nombre d'équipements droppés, et en remplacerais une partie par de l'argent. Ce serait dommage que le seul moyen d'avoir de l'argent c'est de vendre les 48 haches rouillées qu'on a récupéré le matin même dans les environs. Mais bon, c'est sûr que des squelettes ne sortent généralement pas faire leurs emplettes avec leur portefeuille...
  • On ne voit jamais l'arme qu'on tient en main, j'imagine que c'est normal ?
  • Ajouter une musique d'ambiance, à chercher sur un site de musique libre. Genre du metal plutôt lent (mais sans voix) avec un volume assez bas pour rester en retrait. Sinon, quelque chose de plus religieux/moyen-âgeux, notamment dans la zone du village.
  • D'ailleurs, il est dommage que le village soit entouré de machins morbides, on se retrouve à marchander une armure avec 5 bestioles aux trousses. Peut-être faire une zone plus petite avec plus d'habitations (quitte à ce qu'elles soient identiques pour l'instant, mais genre orientées différemment) ?

Citation:
D'ailleurs, tu proposerais quoi pour mieux s'y retrouver au début ?
Déjà, proposer un bouton pour chaque raccourci. Normalement un raccourci c'est un raccourci du bouton, et on l'apprend soit avec un tooltip sur le bouton, soit en regardant la fenêtre des touches. Sans pour autant aller jusqu'à créer un tutoriel, vous pourriez afficher des conseils en bas de l'écran (au-dessus du HUD) quand c'est approprié. Quitte à les réafficher plusieurs fois (dans le feu de l'action on ne regarde pas forcément ce qui est écrit) jusqu'à ce que le joueur les désactive dans un menu ?

Citation:
D'ailleurs, as-tu essayé les miracles (appuyer sur T) ? Ils peuvent te faciliter les combats.
Non, pas de miracle. Pourtant, après avoir trouvé "I" pour l'inventaire j'ai essayé toutes les touches et je ne me souviens pas avoir ouvert une fenêtre de Miracles. J'avais juste ouvert une fenêtre avec "Q" (les quêtes j'imagine).

Citation:
PS : J'ai mis en place les boutons sur le HUD pour te faire plaisir. Mais je dois encore ajouter un texte de survol.
Ok, je commence à voir l'intérêt du launcher qui télécharge les mises à jour, je retire ce que j'ai dit

Des tooltips seraient pas mal effectivement, à condition qu'ils ne popent pas trop vite ou qu'on puisse les désactiver.

Citation:
Plus de crash durant cette seconde session de jeu ? Car c'est la chose que je voudrait corriger en premier.
Non, à part quand je meurs ^^ Pas de carrés blancs non plus, mais je vais essayer de reproduire ça.

Je ne pense pas m'y mettre ce soir par contre, plutôt ce week-end.

Par ailleurs je me suis permis d'ajouter un screen à votre description de projet dans le wiki, mais je pense que je vais aussi en ajouter un dans ton premier post, si tu permets. Sur IRC je me suis rendu compte que peu de gens ont essayé ton jeu parce qu'ils ne pensaient pas que c'était jouable vu qu'il n'y avait pas de screen (des présentations de jeu à l'état embryonnaire on en a plein )
Vieux 28/08/2009, 14h33   #7
Gregouar
Initié

Par défaut

Tu peux zoomer/de-zoomer avec Page Up/Page Down, j'ai oublié de l'indiquer dans les touches.

Tu ne peux pas choisir pour le moment. C'est aléatoire quand tu fais une nouvelle partie.

Pour le menu, tu as aussi raison. Je peux toujours voir pour faire ça dans la semaine qui vient. Du moins un truc basique. Car le menu qu'on voudrait faire sera animé.

Pour la minimap, je suis entièrement d'accord avec toi, elle date en fait des tout débuts du jeu.

Pour la vie, en fait, au début elle y était pas. Mais vu que le miracle charme de la courtisane se fait en fonction de la vie du monstre, je penses que c'est utile de le rajouter. Je peux quand même facilement diminuer la taille de l'écriture. On doit encore réfléchir, on indiquera peut-être même la vie du monstre en bas de l'écran, afin d'avoir un œil sur sa propre vie en même temps.

Le drop a déjà été diminué par rapport au début, mais c'est tout à fait envisageable de le diminuer encore plus. Je le répète, on a fait encore aucun équilibrage, on développe d'abord le moteur du jeu.

Normalement tu vois l'arme que tu as en main. Excepté la hache qui n'a pas été skinnée. (Enfin, si tu parles des graphismes du perso en jeu ?) Ton armure, tes armes et ton casque modifie son aspect.

Pour les musique, c'est là qu'on se pose un grand dilemme. On a du mal à faire nos propres musiques, et les prendre sur des sites ne me parait pas super. On pensait peut-être faire un jeu sans musique, mais y mettre un coup sur les sons d'ambiances. ( Vents, cris d'animaux, bruissements de feuilles, hurlement au loin,... )

Pour le village, a vrai dire, il n'y en a pas. Mais je revient sur le fait que ces maps ne représentent pas le jeu. Normalement il y aura une zone neutre ou on ne pourra pas se faire attaquer (L'Abbaye).

Si tu fais la mise à jour, tu verras qu'il y a un raccourcis pour chaque menu maintenant, avec un tooltip.

On compte utiliser l'interface de discutions avec les PNJ pour le tutorial.

C'est 'T' pour les miracles.

Pour les carrés blancs, il suffit de changer d'équipement et d'ouvrir/fermer l'inventaire plusieurs fois d'affiler.

Pour les screens, ça fait un bout de temps que je n'en mets plus car il faut souvent les mettre à jour, donc je mets juste un lien vers le site-web. Mais je peux facilement en remettre. (Sauf que je ne sais pas pourquoi je ne peux pas éditer mon post principal...)

PS : Si tu veux prendre d'autres screens, tu peux appuyer sur 'P', elles se retrouvent alors dans le dossier racine du jeu.
Vieux 28/08/2009, 15h54   #8
bravach
Hello World, I'm new !

Par défaut

Salut tout le monde !

Avant d'aller dans le donjon, il vaut mieux aller sur "la terrible nouvelle map" à gauche de la zone de départ.
D'ailleurs, cela ressemble plus à ce que seront les zones extérieures (point de vue végétation, rochers, décors, ...)

Une autre nouvelle zone est en cours de création, "Le cimetière", avec de nouveaux monstres/objets/décors pour personnage de plus haut niveau (donc après le donjon).

Mais comme à dit Greg, tout n'est encore qu'un grand bac à sable et ne représente en rien ce que sera la démo du jeu. Les zones seront correctement mappée et agencées. Avec le départ du héros à l'abbaye, où seront les divers PNJ marchands et donneur de quetes (principales et secondaires) ainsi que les divers accès aux zones de combat.
bravach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 21h17   #9
Gavos
L'Irlandais

Par défaut

(oui je sais, j'étais pas sensé faire ça ce soir...)

Bon alors pour reproduire le crash, il suffit de faire ce que j'avais décrit : ouvrir l'inventaire et faire un clic-droit sur une potion ^^

Alors les Miracles... Au début j'ai ouvert les Miracles et j'ai cliqué partout, mais rien à faire. Il y avait un "3" en haut à gauche, un tooltip pour la tornade mais je pouvais pas la drag-droper. Puis un peu plus tard j'ai eu la présence d'esprit de faire des clics-droit dessus, et le 3 en haut à gauche s'est transformé en 0. Bon, j'imagine que c'était des points de miracles à utiliser pour en apprendre ^^ Du coup j'ai drag-dropé ça sur le raccourci F2 (non sans mal), mais ensuite un F2 + clic-droit n'a rien fait. Pour la fenêtre de miracles, ce serait pas mal de :
  • Décaler le tooltip, parce que là quand on veut cliquer sur un miracle il y a la grosse popup qui cache tout. J'ai fini par comprendre qu'on pouvait cliquer mais c'est pas évident (sous Windows un tooltip ne permet pas de cliquer en-dessous)
  • Durant le drag-drop, mettre le miracle "sur" le curseur. Moi j'ai envie de placer le carré du miracle sur le carré du raccourci mais ça ne marche pas (apparemment c'est le bout de l'épée qui compte).

D'ailleurs pour les raccourcis de potions, je ne suis pas sûr : si je mets une potion de vie en 1 et que j'en ai 3 en stock, quand j'appuie 2 fois sur 1 ça va utiliser 2 potions ?

Si j'ai bien compris il y a une notion de jour / nuit dans le jeu ? Quand il fait sombre je trouve que le champ de vision est trop réduit, je l'aurais dégradé un peu plus.

A part ça, après la mise à jour ça laggait pas mal. Le truc c'est que j'avais changé les settings, donc je ne suis pas sûr de l'origine. Par contre à un moment, j'ai regardé le fichier de config et j'ai vu un truc du style : "saving_frequency: 5.72041e-37". J'ai enlevé l'exposant et ça allait mieux après... mais j'avais changé d'autres choses aussi... quel mauvais testeur je fais !

PS: Bon, pour les miracle je viens de comprendre qu'il y a plusieurs "voies". Si j'avais su j'aurais pas pris la Tornade qui fait que dalle

PS2: En 1024*768, les nouveaux boutons (et leur tooltips) ne marchent pas

PS3: J'ai un bug d'affichage, le libellé du bouclier qui est en bas s'affiche en haut de l'écran (si je clique dessus ça va chercher le bouclier en bas)

Dernière modification par Gavos 28/08/2009 à 22h13.
Vieux 28/08/2009, 22h21   #10
Gregouar
Initié

Par défaut

Pour le crash, je vais voir pour le reproduire chez moi. Je vais voir pour m'occuper de ça demain, je n'ai plus trop le temps maintenant.

Le 3 représente bien le nombre de points que tu as à dépenser.

Si tu avais bien lu ce que faisait miracle Tornade divine, tu aurais vu qu'il est marqué utilisable uniquement avec une épée à deux mains, et je suppose que tu n'en avais pas. Je me trompe ?

Je vais voir pour décaler le tooltip et le mettre en dessous de la case du miracle, je penses que ce sera mieux.

Pour le carré, j'y avais pensé, mais comment savoir que le curseur est bien sur le raccourci ? J'imaginerais bien de mettre le carré, avec en haut à gauche de celui-ci une petite flèche grise qui représenterait le bout du curseur.

Oui, ça utilise deux potions. En fait, quand tu cliques, ça en consomme une et en met une autre à la place.

Oui il y a une gestion jour/nuit. J'ai déjà augmenté pas mal la taille du cercle de lumière, mais il y aura plus d'effets de lumières dans les maps finales, voir des ennemis qui portent des torches.

Ce qui a fait ramer vient bien de la sauvegarde. Mais saving_frequency: 30. Comme ça, il sauve toutes les 30 secondes. Ton problème vient d'un bug de l'ancien launcher quand tu modifie les options avec. Si tu retélécharge le launcher, tu n'auras plus ce problème.

Oui, on doit encore mettre des dessins sur les grands carrés de gauche, histoire de montrer que ce sont des boutons. Aussi, il y a certaines icones de miracles qui sont là mais dont on a pas encore faire le miracle lui même. Il suffit de regarder s'il y a un nombre dans la case en dessous.

Ouai, je dois encore rectifier des trucs. C'est pas trop conseillé de changer de résolution pour le moment.

En fait, je me rends compte qu'il faudrait faire un guide de jeu. On verra quand on fera la démo officiel.
Vieux 28/08/2009, 23h54   #11
Gavos
L'Irlandais

Par défaut

*n'a pas trop arrêté de jouer depuis...*

Citation:
Si tu avais bien lu ce que faisait miracle Tornade divine, tu aurais vu qu'il est marqué utilisable uniquement avec une épée à deux mains, et je suppose que tu n'en avais pas. Je me trompe ?
Oups, effectivement, au temps pour moi... Pourtant j'ai relu cette description plusieurs fois, c'est dingue...

Citation:
Le 3 représente bien le nombre de points que tu as à dépenser.
C'est un peu rude le clic-droit, je viens d'augmenter encore le nombre de Tornade par erreur (peut-être en voulant lâcher un miracle que j'avais au bout de mon curseur, je ne sais plus trop) alors que je ne peux toujours pas l'utiliser ^^. Peut-être avec des + et des - ? Ou alors une validation une fois qu'on est content de ses choix ?

Citation:
Pour le carré, j'y avais pensé, mais comment savoir que le curseur est bien sur le raccourci ? J'imaginerais bien de mettre le carré, avec en haut à gauche de celui-ci une petite flèche grise qui représenterait le bout du curseur.
En fait je remplacerais le curseur par le miracle, Comme ce que tu fais pour les potions... Comment tu fais pour l'instant ? Tu récupères la coordonnée de la souris et tu la compare avec celle de l'image du slot ? Tu pourrais éventuellement décaler la zone "droppable" en bas à droite ? Sinon, dans le cas où tu remplaces le curseur par le carré du miracle, j'imagine qu'il suffit que la coordonnée du curseur soit au centre du même carré.

Bon, sinon j'ai eu quelques soucis. D'abord j'ai eu un freeze deux fois de suite. A chaque fois c'était dans le donjon (oui, j'ai fini par m'y coller ) je pense que c'était en appuyant sur Alt et en cliquant pour me déplacer en même temps (le truc qu'on fait tout le temps, quoi...) et comme un imbécile j'ai pas regardé si le processeur tournait à fond ou pas, désolé . Le mode debug ne log que lors d'un crash, non ? Est-ce que ça vous donnerait plus d'infos si je le lançais et reproduisais le freeze ?

Deuxième chose, je suis à peu près sûr d'avoir pris un niveau par erreur. Niveau 5, j'étais dans le donjon, en mauvaise posture à cause d'arquebusiers qui m'attaquaient. J'ai commencé à fuir, la vie presque à zéro, et là paf ! Ma vie remonte d'un coup et je me rends compte que je suis au niveau 6 ! Et pas au début du niveau 6, genre au milieu (genre la jauge à peu près au même endroit qu'à mon niveau 5). Gagner un niveau fait bien récupérer la vie, non ?

Dernière petite chose, plus ça va et plus la fenêtre du marchand est longue à s'ouvrir. Sans-doute à cause de la quantité d'objets que je lui ai vendue; le marchand bas de gamme met 5-6 secondes à s'ouvrir et je sais que c'est surtout à lui que j'ai vendu mes drops.

Edit: Ca y est, j'ai la tiare ! Par contre ça n'a pas l'air de servir à grand-chose ^^

Dernière modification par Gavos 29/08/2009 à 00h21.
Vieux 29/08/2009, 00h38   #12
Gavos
L'Irlandais

Par défaut

J'ai eu deux plantages similaires, à chaque fois en voulant taper (avec mon épée 2M bleu clair) sur le prêtre de la forêt des Carnutes (en haut à gauche de la "nouvelle map de la mort qui tue").

Voilà la fin

Code:
(...)

Sauvegarde du héro...
Sauvegarde du héro terminée !
[New thread 4028.0xf60]
[New thread 4028.0x92c]
[New thread 4028.0xdb4]
[New thread 4028.0xba0]
[New thread 4028.0xb1c]
[New thread 4028.0x97c]
[New thread 4028.0x998]
[New thread 4028.0xe50]
[New thread 4028.0xd60]
[New thread 4028.0x6d8]
[New thread 4028.0xb04]
[New thread 4028.0xa20]

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x0059d3bd in std::vector<int, std::allocator<int> >::begin (this=0x9928d080)
    at C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../../include/c++/3.4.5/bits/stl_vector.h:322
	in C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../../include/c++/3.4.5/bits/stl_vector.h
Program crashed, showing informations and killing the exe...
WHERE---------------------------------------------------------------------------
#0  0x0059d3bd in std::vector<int, std::allocator<int> >::begin (
    this=0x9928d080)
    at C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../../include/c++/3.4.5/bits/stl_vector.h:322
#1  0x0059d38a in std::vector<int, std::allocator<int> >::size (
    this=0x9928d080)
    at C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../../include/c++/3.4.5/bits/stl_vector.h:375
#2  0x00479360 in Map::GererMiracle (this=0x41405e0, entiteMiracle=0xab105c8, 
    modeleMiracle=0x41aeec8, hero=0x22f308, monstre=true, lanceur=0x22eae0, 
    cible=0x22eaf0, couche=0) at E:/C++/Holyspirit/Source/Map/map.cpp:1832
#3  0x0047a15f in Map::GererMiracle (this=0x41405e0, entiteMiracle=0xab105c8, 
    modeleMiracle=0x41aeec8, hero=0x22f308, monstre=true, lanceur=0x22ed20, 
    cible=0x22ecd0, couche=0) at E:/C++/Holyspirit/Source/Map/map.cpp:1920
#4  0x0047bf1d in Map::Animer (this=0x41405e0, hero=0x22f308, 
    temps=0.060735371, menu=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/Map/map.cpp:2045
#5  0x00407886 in c_Jeu::Animation (this=0x2f48cb0, jeu=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/Contextes/c_jeu.cpp:284
#6  0x00405fed in c_Jeu::Utiliser (this=0x2f48cb0, jeu=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/Contextes/c_jeu.cpp:99
#7  0x004aa62e in Jeu::Demarrer (this=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/jeu.cpp:90
#8  0x004ab753 in main () at E:/C++/Holyspirit/Source/main.cpp:79

LOCALS--------------------------------------------------------------------------
No locals.

THREADS-------------------------------------------------------------------------
  7 thread 4028.0xbc4  0x7c91e514 in ntdll!LdrAccessResource ()
   from C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll
  6 thread 4028.0x6c0  0x7c91e514 in ntdll!LdrAccessResource ()
  5 thread 4028.0x9d0  0x7c91e514 in ntdll!LdrAccessResource ()
  4 thread 4028.0x19c  0x7c91e514 in ntdll!LdrAccessResource ()
  2 thread 4028.0xd90  0x7c91e514 in ntdll!LdrAccessResource ()
* 1 thread 4028.0xd18  0x0059d3bd in std::vector<int, std::allocator<int> >::begin (this=0x9928d080)

STACK---------------------------------------------------------------------------
#0  0x0059d3bd in std::vector<int, std::allocator<int> >::begin (
    this=0x9928d080)
#1  0x0059d38a in std::vector<int, std::allocator<int> >::size (
    this=0x9928d080)
    at C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.5/../../../../include/c++/3.4.5/bits/stl_vector.h:375
#2  0x00479360 in Map::GererMiracle (this=0x41405e0, entiteMiracle=0xab105c8, 
    modeleMiracle=0x41aeec8, hero=0x22f308, monstre=true, lanceur=0x22eae0, 
    cible=0x22eaf0, couche=0) at E:/C++/Holyspirit/Source/Map/map.cpp:1832
#3  0x0047a15f in Map::GererMiracle (this=0x41405e0, entiteMiracle=0xab105c8, 
    modeleMiracle=0x41aeec8, hero=0x22f308, monstre=true, lanceur=0x22ed20, 
    cible=0x22ecd0, couche=0) at E:/C++/Holyspirit/Source/Map/map.cpp:1920
#4  0x0047bf1d in Map::Animer (this=0x41405e0, hero=0x22f308, 
    temps=0.060735371, menu=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/Map/map.cpp:2045
#5  0x00407886 in c_Jeu::Animation (this=0x2f48cb0, jeu=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/Contextes/c_jeu.cpp:284
#6  0x00405fed in c_Jeu::Utiliser (this=0x2f48cb0, jeu=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/Contextes/c_jeu.cpp:99
#7  0x004aa62e in Jeu::Demarrer (this=0x22f1f0)
    at E:/C++/Holyspirit/Source/jeu.cpp:90
#8  0x004ab753 in main () at E:/C++/Holyspirit/Source/main.cpp:79

ARGS----------------------------------------------------------------------------
this = (const vector<int,std::allocator<int> > * const) 0x9928d080

FRAME---------------------------------------------------------------------------
WARNING: info frame disabled !
Kill the program being debugged? (y or n) [answered Y; input not from terminal]
Je n'ai pas lancé de miracle, il s'agit de celui que le prête voulait lancer ? Je crois que la deuxième fois il essayait de faire apparaître ses 2 compères squelettes.
Vieux 29/08/2009, 09h38   #13
Gregouar
Initié

Par défaut

Citation:
*n'a pas trop arrêté de jouer depuis...*
Et ça me fait plaisir.

Citation:
Oups, effectivement, au temps pour moi... Pourtant j'ai relu cette description plusieurs fois, c'est dingue...
C'est donc que ce n'est pas mis assez en avant. Peut-être indiquer la chose en couleur...

Citation:
C'est un peu rude le clic-droit, je viens d'augmenter encore le nombre de Tornade par erreur (peut-être en voulant lâcher un miracle que j'avais au bout de mon curseur, je ne sais plus trop) alors que je ne peux toujours pas l'utiliser ^^. Peut-être avec des + et des - ? Ou alors une validation une fois qu'on est content de ses choix ?
A vrai dire, je ne pensais pas conserver le principe du clique droit. J'ai mis ça comme solution de facilité afin de développer les miracles eux-même.

Citation:
En fait je remplacerais le curseur par le miracle, Comme ce que tu fais pour les potions... Comment tu fais pour l'instant ? Tu récupères la coordonnée de la souris et tu la compare avec celle de l'image du slot ? Tu pourrais éventuellement décaler la zone "droppable" en bas à droite ? Sinon, dans le cas où tu remplaces le curseur par le carré du miracle, j'imagine qu'il suffit que la coordonnée du curseur soit au centre du même carré.
Le truc, c'est que le carré du miracle est plus grand que le raccourcis, et s'il passe par dessus, on ne sait pas bien viser sur quel slot on veut le mettre non ?
Je vais faire des tests et voir ce qui va le mieux.

Citation:
Bon, sinon j'ai eu quelques soucis. D'abord j'ai eu un freeze deux fois de suite. A chaque fois c'était dans le donjon (oui, j'ai fini par m'y coller ) je pense que c'était en appuyant sur Alt et en cliquant pour me déplacer en même temps (le truc qu'on fait tout le temps, quoi...) et comme un imbécile j'ai pas regardé si le processeur tournait à fond ou pas, désolé . Le mode debug ne log que lors d'un crash, non ? Est-ce que ça vous donnerait plus d'infos si je le lançais et reproduisais le freeze ?
Oui, c'est un problème assez récent que nous avons découvert chez mon frère. Ça doit être une inclusion infinie, ou quelque chose comme ça. Je dois encore en chercher l'origine, mais pour ça il faudrait que je trouve ce qui le cause exactement.

Citation:
Deuxième chose, je suis à peu près sûr d'avoir pris un niveau par erreur. Niveau 5, j'étais dans le donjon, en mauvaise posture à cause d'arquebusiers qui m'attaquaient. J'ai commencé à fuir, la vie presque à zéro, et là paf ! Ma vie remonte d'un coup et je me rends compte que je suis au niveau 6 ! Et pas au début du niveau 6, genre au milieu (genre la jauge à peu près au même endroit qu'à mon niveau 5). Gagner un niveau fait bien récupérer la vie, non ?
Étrange ... Mais je dois te dire que nous avions déjà eut des problèmes similaires dans le passé, mais alors on prenait juste 300 niveaux d'un coups...

Citation:
Dernière petite chose, plus ça va et plus la fenêtre du marchand est longue à s'ouvrir. Sans-doute à cause de la quantité d'objets que je lui ai vendue; le marchand bas de gamme met 5-6 secondes à s'ouvrir et je sais que c'est surtout à lui que j'ai vendu mes drops.
Je vais essayer d'optimiser ça alors.

Citation:
Edit: Ca y est, j'ai la tiare ! Par contre ça n'a pas l'air de servir à grand-chose ^^
En effet, elle ne sert à rien. C'est juste pour tester le moteur de quêtes.

Citation:
J'ai eu deux plantages similaires, à chaque fois en voulant taper (avec mon épée 2M bleu clair) sur le prêtre de la forêt des Carnutes (en haut à gauche de la "nouvelle map de la mort qui tue").
Il n'a pas l'air de crasher chez moi mais je vais étudier attentivement le log que tu m'as communiqué.

Un grand merci de prendre ton temps pour tester notre jeu et de nous rapporter avec autant de soin tous les problèmes que tu remarques, cela nous est très précieux.
Vieux 29/08/2009, 09h54   #14
bravach
Hello World, I'm new !

Par défaut

La tiare, ce sera un objet unique pour la courtisane, mais pour l'instant c'est que dalle !
Il va vraiment falloir faire un menu de jeu, histoire de pouvoir choisir son perso et d'avoir plusieurs parties.

En tout cas, un grand merci du temps que tu passes, ca nous aide d'avoir un feedback sur l'interface (qui est très "crue" pour le moment) !
bravach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 14h34   #15
Gregouar
Initié

Par défaut

-Correction du bug des potions.
-Correction du bug des raccourcis des objets.
-Correction du bug de décalage du nom des objets quand on zoom ou de-zoom. (Ou bug du libellé qui se décale.)
-Décalage du tooltip des miracles.
-Le curseur prend l'icone du miracle sélectionné.
-Optimisation de la fenêtre du marchand.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Copyright Games Creators Network - Déclaration à la CNIL n°827333