[Novendiales 13] Mars Landing !

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Mars Landing !

Messagepar MrGecko » 21 Juil 2012, 22:49

J'ai été l'heureux possesseur d'une Game & Watch dans ma prime jeunesse (celle avec le premier Donkey Kong), c'est donc avec plaisir que j'ai abordé cette édition des novendiales.

Image

Je crois que j'ai un peu forcé sur la difficulté de la phase A, alors j'espère que vous n'abandonnerez pas après une ou deux tentatives infructueuses ^^.

Outils utilisés : Python 2.7.1 + pyglet 1.1.4
J'ai utilisé un sous-ensemble de mon simili-moteur maison, j'ai supprimé les modules inutiles à la réalisation de ce jeu afin de limiter les dépendances à pyglet.

Testé sous Windows 7, XP et OS X 10.7

Téléchargement :
Binaires Windows (n'oubliez pas de dézipper le jeu avant de le lancer)
Sources (vous aurez besoin de Python 2.7 et de pyglet 1.1.4 ou ultérieur)

Petit mot de la fin :
très enthousiaste au départ, je me suis tout de suite attaqué à la réalisation des graphismes. Je les ai réalisé à environ 80% avant même de commencer à programmer. Niveau technique c'est un peu un échec pour moi : le code est immonde. Certains bugs m'ont tellement stressé par leur stupidité que j'ai fini par coder n'importe comment, "tant que ça fonctionne c'est bien".
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar KICK » 22 Juil 2012, 06:20

J'ai pas dû tout comprendre:
la première phase, on doit simplement éviter les lasers et la seconde on doit faire descendre le bonhomme?
A ma première tentatvie j'ai réussit à faire descendre la passerelle mais plus après, il faut bien appuyer sur K ?

Sinon d'un point de vue sonore et visuel, c'est parfait.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 22 Juil 2012, 11:40

Non, comme indiqué sur la notice c'est S pour faire descendre le pod et Z pour le faire remonter. On ne peut faire descendre le pod que sur les "deux emplacements du milieu", comme vous pouvez le voir par transparence :P

IMPORTANT: je me suis trompé dans la description initiale, j'utilisais pyglet 1.2dev depuis le début. Oubliez la version 1.1.4 pour faire tourner le jeu depuis les sources.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar sacherie59 » 22 Juil 2012, 23:19

Je trouve ton jeu assez sympa dommage qu'il n'y ait pas de fond sonore, au moins les bruitages (j'ai l'impression de faire une fixation là-dessus xD)

Par contre je n'ai pas encore réussi à franchir le niveau (mon excuse sera... voyons... c'est le soir et mes pauvres petits yeux sont morts de fatigue :D)

Le pire c'est que c'est même pas une excuse c'est vrai lol

Mais je vais perséverer pour découvrir la suite du jeu ;)
sacherie59
Hello World, I'm new !

Messagepar PPLo » 24 Juil 2012, 19:24

Oulah!
Tout d'abord félicitation pour le graphisme! J'avais pensé aussi a faire "prochaines positions" des sprites en semi transparent mais ...ai pas fait.
Ça rend super bien bravo!

Pour ce qui est du jeu, je n'ai jamais réussis a passer la phase A malheureusement ... A un moment le tank passe en mode killer hyper lazer et je ne peux plus rien faire pour l'éviter ... pas assez de réflexes ninja sans doute.
PPLo
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 04 Aoû 2012, 22:31

Bizarrement je n'ai pas trop eu de mal avec la première phase, peut-être les vieux réflexes qui reviennent :-)

Pour la deuxième phase c'est déjà plus hardcore, mais j'avoue que je n'ai pas été super convaincu... en fait il aurait fallu dissocier les vies et le score, parce que là on finit forcément par un score de zéro :-(

Mais c'est quand-même bien réalisé !
Gavos

Messagepar MrGecko » 04 Aoû 2012, 22:46

Oui, la gestion du score est la seule chose que je regrette vraiment pour ce novendiales. Le code étant devenu plus en plus dégeu au fil des jours, j'ai voulu m'en débarrasser le plus vite possible.

En tout cas j'ai déjà appris de mes erreurs et j'ai refactorisé une grande partie de mon moteur :o)
MrGecko
Hello World, I'm new !

Retourner vers Novendiales