[Novendiales 13] Novendiales 13: les prototypes préférés

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Novendiales 13: les prototypes préférés

Messagepar tof » 25 Juil 2012, 11:11

Comme d'habitude il n'y a rien à gagner mais ça reste gratifiant de finir dans les premiers. N'hésitez pas à commenter le plus de projets possibles, même une ligne par projet c'est toujours bon à prendre. Essayez de tester le plus de projets possible avant de voter, mais n'allez pas non plus vous interdire de voter si vous n'arrivez pas à lancer la moitié des projets (faire un projet multi-plateformes ou qui se lance sans accro ça fait aussi partie de la qualité d'une compo). Cette fois-ci on va inclure tous les projets, même ceux qui ont été rendus très en retard (on va le préciser), libre à vous de le prendre en compte dans vos votes.

Les règles :

• Chaque inscrit au forum peut voter
  • Le vote est public et se fait dans ce sujet
  • On ne vote pas pour soi
  • Il est possible de changer son vote, il suffit de poster les nouveaux choix, le message le plus récent au moment du classement sera celui qui est pris en compte
  • Chaque votant choisit son Top 3 (donc projet préféré, celui qui vient juste après, et un troisième)
  • Chaque votant doit expliquer un minimum ses choix (histoire de donner un peu de retour aux créateurs)
  • Vote jusqu'à dimanche soir
  • Lundi prochain: comptabilisation des votes et classement
  • Une vote en 1ère place vaudra 3 points, en 2ème place 2 points, et en 3ème place 1 point

Les votes jusqu'à dimanche prochain inclus seront pris en compte. Rien n'empêche de continuer à donner son avis ensuite.

Les contributions de cette édition:
tof

Messagepar Sergejack » 25 Juil 2012, 14:26

1. SpaceRace par KICK
    Bien dans le thème, bien réalisé et original.
    C'est aussi de la 3D avant "La 3D", il fallait y penser/oser.

Pas facile à manier par contre (je n'ai pas testé la dernière MAJ).
  2. Mars Landing ! par MrGecko
    Bien dans le thème et superbement réalisé.
    Par contre je n'ai pas bien compris les mécanismes de jeu.
  3. Gabe and the Watch par stefzekiller
    Pas vraiment dans le thème. Le coup de la montre est un prétexte foireux :lol:
    Mais quand même sympatique à jouer.

Y a quand même plusieurs jeu que je n'ai pas pu tester (OS) malheureusement.
Sergejack
Hello World, I'm new !

Messagepar KICK » 25 Juil 2012, 14:56

Bon, je suis sous windows aussi, ça me coupe un peu du monde.

1. Mars Landing. Vraiment joli, par contre peut être un peu dur
2. Monkey's revenge. La aussi, du gros boulot sur l'aspect graphique, avec un peu d'équilibrage, ca serait parfait
3. SquelHunter. Un gameplay simple mais efficace, il manque du ressenti sur quand on va tuer des zombies (les bras qui tombent ca serait cool)
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar sacherie59 » 28 Juil 2012, 19:13

Il reste un jour avant la fin des votes, je n'ai malheureusement pas pu tester tous les jeux :/

Voici donc ceux pour lesquels j'ai choisi de voter :

1) Abdal le grand frère, pour son originalité et ses graphismes qui (d'après moi) reflètent bien le thème

2) Gabe and the Watch, parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer et que je trouvais les graphismes réussis

3) SquelHunter, parce que tuer des squelettes ça défoule bien :D bonne idée de concept bravo ;)

Je suis désolée pour les autres projets, ça a été difficile de choisir :s

Félicitation tout de même à tous les participants :)
sacherie59
Hello World, I'm new !

Messagepar artart78 » 29 Juil 2012, 12:11

1.SpaceRace de KICK: parfaitement dans le thème, et malgré l'aspect très simpliste, c'est très bien réalisé et même presque addictif.

2.Gabe and the Watch de stefzekiller: très sympa aussi, même si les sauts sont vraiment foireux, mais c'est peut-être fait exprès. :D

3.Mars Landing! de MrGecko: bien dans le thème, un peu trop difficile au début et le fait que le score corresponde aussi à la vie est assez étrange voire pas terrible, vu qu'on a pas de score final. :p

(Dans le désordre, commentaires pour les autres:)

Abdal le grand frère: bien réalisé aussi et bien dans le thème. Après on fait pas trop la différence entre les deux types d'"ennemis" et puis.. le gameplay est un peu bizarre en fait. x)

Speed Dactylo Game: très simpliste et un gameplay pas fun du tout.

SquelHunter: un peu comme Abdal le grand frère, bien dans le thème et bien réalisé, mais le gameplay du lancer de caillous est assez obscur (combien on doit en lancer) et pas très intéressant non plus. x)

Monkey's Revenge: pas pu tester, peut pas marcher sur Wine.

Courons les yeux fermés: dommage qu'il y ait pas de maps classées par ordre de difficulté ou quelque chose du genre. Et ça serait été sympa d'expliciter le fait qu'il y avait des archers, par exemple en montrant la zone de tir de tous les personnages sur la carte. Sinon le concept est intéressant.

ParasTheory: les graphismes sont fun. Dommage que ça ait pas abouti à plus que ça.
artart78
Hello World, I'm new !

Messagepar PPLo » 29 Juil 2012, 19:10

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu tester tout les jeux (Paras Theory et
Courons Les Yeux Fermés). J'en suis sincèrement déçu ...

Mon critère principal pour le choix du prototype préféré est le plaisir de jeu.

1er : Space Racer
C'est le jeu qui m'a le plus accroché. J'étais avec un ami lors des différents test et au moment de passer au jeu suivant il m'a demandé pour faire une partie aussi. Réussite donc!

2eme : Gabe and the Watch
Bon petit jeu de plate forme, assez soigné. Sans doute un des jeux les plus "fini" dans tout ceux que j'ai testé. Plus un point bonus pour les graphismes!

3eme : Speed Dactylo Game
Honnêtement c'est celui qui m'inspirait le moins a la base (j'associe la dactylographie plutôt au travail qu'au plaisir)... mais finalement j'ai passé un bon moment dessus à ma surprise. Le challenge était là!

Il y avait pas mal de bonnes choses dans les autres prototypes, bravo à tout les participants !
PPLo
Hello World, I'm new !

Retourner vers Novendiales